Citation
[Will the boxes for Victorum and Remastered fit in a Kallax?]
Yes, mostly. While the dimensions of the boxes are not finalized, they will fit in a Kallax width-wise. It is, however, almost certain that the box will « stick out » by a few inches, as they have to be long enough to accommodate the game mats rolled up.
Sinon ouais ils disent que bcp de gens leur disent que si leurs jeux avaient un prix “normal” ils en vendraient plus.
Mais comme tu dis c’est pas ce qu’ils font et ne veulent pas faire ça.
Ça devient vraiment n’importe quoi ce genre de discussion. Encore une fois quand quelqu’un exprime son opinion sur l’opinion d’une autre personne sans faire référence à des caractéristiques de la personne, ce n’est pas une attaque, c’est aussi l’expression d’une opinion. Tout le monde a le droit d’avoir des opinions sur les opinions et les idées des autres.
Par exemple, là présentement, je pense que tu racontes n’importe quoi. Je n’ai aucune opinion sur ta personne, ni sur tes capacités intellectuelles, ni sur rien du tout en général à ton sujet. Par contre l’opinion « dire qu’un jeu est surévalué est une mini attaque » me semble complètement absurde. Quelle que soit la personne qui la sortirait, j’aurais la même opinion à son sujet. Et c’est vrai de toute la diatribe de @eledys concernant les sous-entendus « fans un peu bête qui ne se rendent pas compte que le jeu est nul ». Si tu as envie d’interpréter ça comme ça, c’est ton problème, pas celui de la personne qui pense que le jeu est surévalué. Parce que ce terme à une définition relativement précise : le jeu est évalué (donc noté, présenté, etc.) à une valeur trop élevée par rapport à un standard. Si je dis ça, c’est de façon implicite par rapport à mon point de vue puisque je ne précise pas le standard. Ça se traduit donc clairement par « ce jeu est évalué par les autres à une valeur qui me semble trop élevée ». Où est l’attaque là dedans ? Nulle part car il n’y a pas de valeur absolue des jeux (d’ailleurs on a bien vu comment @eledys disqualifiait la valeur des notes sur BGG, en partie à juste titre à mon avis) et il n’y a pas de lien entre une façon de noter et des caractéristiques absolues de ta personne qui impliquerait une dévalorisation de celle-ci par un désaccord sur les notes. Sauf dans l’esprit des snobs.
Bah moi honnêtement, devoir rajouter 15 balles pour avoir le malheureux petit tapis de héros, pour un jeu censé être ultra haute gamme, et où on met le prix de base, pour ce fameux haute de gamme, bah ça me casse grave les couilles.
Du coup je pledge pas. Nah. (Comment ça je cherche des excuses ?)
ouais ce qui fait chier dans cet option de pledge c’est la poche à chip qui ne sert finalement pas à grand chose et qui ne colle pas vraiment à l’esprit du jeu selon moi.
Bon j’hesite à me lancer dans un premier jeu CTG, mais j’ai l’impression que ceux qui pledgent leur jeu, ne jurent que par les chips premium.
Du coup, la qualité des chips de base : ils valent quoi ? Quelqu’un peut me faire une comparaison avec ceux de Splendor ? Merci
Oui enfin ce que tu racontes c est un peu de la branlette intellectuelle je me permet puisque mon opinion ne juge pas ta personne (blague hein ^^)
Parce que ta manière de penser n est pas forcement celle des autres, et donc si tes propos blessent des gens t’es bien obligé de le prendre en compte, meme si selon toi il n aurait pas reagir de la sorte
Mais a titre purement personnel je m en fou de tout ca ^^ j ai juste réagi parce que je pensais que rajouter mon opinion pouvait aider de potentiels joueurs à savoir s ils devaient prendre ou non des jeux CTG.
Mais Sachant que sur ce topic doit pas y avoir beaucoup de personne dans ce cas ma démarche est peut etre futile ^^
Les chips de Splendor sont légèrement plus grands que les premiums de CTG, et ont en gros la même épaisseur. Un chip premium de CTG pèse 12 grammes, contre 8 pour ceux de Splendor. Les chips de base (pour les points de vie) de CTG sont légèrement plus petits que les premium et de même épaisseur. Un chip de base pèse 4 grammes environs.
En gros : premium > splendor > de base. Franchement les chips de base sont de base, c’est très bof mais on peut très bien jouer avec.
Ou alors ils ont fini par optimiser les process de production. A y regarder de plus près, quand je vois le contenu d’une extension, ce n’est pas si « rempli » que ça. Mais oui, c’est beau et de qualité, enfin j’ai réceptionné mes 2 all-in gameplay de CS et TMB, et mes 2 core box et une boîte d’extension sont plus ou moins touchées, il me manque les pegs pour CS, mon Trove Chest reçu l’an dernier était aussi bien touché, et j’ai pas terminé mon contrôle. Si on ajoute leur SAV un peu aux fraises, il y a peut-être des frais qu’ils s’évitent aussi.
Pour en revenir à ce lancement, s’ils ont fait des progrès dans leur gestion de prod, ça peut expliquer pourquoi ils avaient « l’intention » de lâcher les chevaux… Après, entre l’augmentation du coût des matières premières et du transport, ça me semble quand même hasardeux…
De mémoire il me semble plutôt qu’on perd 3%, car de mémoire la VAT était à 16% sur Burncycle, ça permattait d’inclure les 4% de base pour les US… Bref, eux aussi ils commencent à profiter de la situation.