Hoplomachus: Victorum - par Chip Theory Games - livraison mars 2022

Tu veux l’épuisette @tembargo ? Ça mord là.

2 « J'aime »

A savoir qu’avec CTG, on est plutôt sur des jeux de palets sur néoprène.

1 « J'aime »

Mais alors Palm Island par exemple qui ne se joue qu’avec des cartes sans plateau, c’est pas un jeu de plateau, on est d’accord. Mais je joue solo, donc ce n’est pas un jeu de société non plus… C’est quoi alors ? :frowning:

2 « J'aime »

Arh, trop d’empressement.

D’ailleurs, je bug un peu. J’étais certain d’avoir pledgé, mais KS me met que je n’ai que l’accès au PM. Mais… Impossible de retrouver un mail de confirmation de pledge. Pourtant j’ai pris le temps de noter dans ma liste « à recevoir » le détail… La plateforme c’était la plateforme maison de CTG, non ?

Un jeu de main

Et attention, jeu de main, jeu de vilain !

2 « J'aime »

Un jeu de dés.

2 « J'aime »

Un jeu de merde.

2 « J'aime »

Après si on est plusieurs dans nos têtes le solo c’est pas vraiment du solo … la schizophrenie , non jamais entendu parler.

Le pm c’est :

https://chiptheorygames.pledgemanager.com/projects/hoplomachus-victorum/summary/

ouf. Merci :slight_smile:

@blobe sort de ce corps !

2 « J'aime »

Zut, je vais devoir lui verser des royalties. Édit: des royalfuckingties.

1 « J'aime »

Dernière intervention de ma part, je tourne un peu en rond sinon :stuck_out_tongue:

@olive9 : Clairement, victorium sur KS, c’était une très belle offre pour joueur solo. Je me mets surtout à la place des joueurs multis.

@Elzheiz Il y a plein de choses qui sont communes. Ils ont fait des factions spéciales pour Victorium, mais il aurait été possible de réutiliser celles de Remastered (ou vis-versa). Pour avoir eu les 3 anciennes boites, en gameplay réellement différents, il y a pas énormément de choses (ou alors des choses différentes, mais déguisées). Tout aurait pu rentrer dans une boite bien plus petite, éventuellement en extension de Remastered, un peu à l’image de origins par rapport aux deux autres boites de base. En tous cas pas dans une boite à 150€.

Mais ce n’est pas tant la profusion de Victorium qui me dérange, c’est plutôt le sentiment que le Remastered est délaissé - certaines factions n’ont pas été portées sous prétexte que ça allait couter trop cher, aucune communication pendant le KS, aucune communication après, prix qui reste le même alors que toutes les grosses boites ont pris au moins +20€ et qui laisse à penser que le contenu est moindre - alors que c’est sensé être LA refonte des 2 premiers hoplomachus, qui sont quand même les jeux qui ont fait découvrir CTG aux joueurs, je trouve ça un peu dommage. Et comme le dit @oxmo il n’y a pas que le mutli, mais le solo restait solide (que ce soit contre les titans ou les bosses), ils sont tous d’ailleurs très très bien notés en solo.

Encore une fois, c’est juste une réflexion lointaine qui ne me concerne pas vraiment, puisque j’ai le all in.

3 « J'aime »

Tu n’as pas tort sur remastered. On n’en sait pas grand chose. On a eu quelques infos pendant les updates du ks mais ça reste mince , et le fait que le jeu n’ai pas été montré pendant la gencon est presque gênant. Comme si CTG en avait honte…

Pour un jeu qu’on attend sur le bateau d’ici vraiment pas longtemps, ça fait bizarre…

Après CTG gère bien leur communication en général donc peut être qu’ils veulent surtout mettre le paquet sur victorum pour augmenter leur base de clients, et qu’ils pensent que ça passe principalement par là. Peut être qu’ils ont peur que mettre l’accent sur un remake fasse pas assez ‹ in ›, surtout quand on doit lancer elder scroll juste après (avec un gros afflux de personnes sur le projet qui ne feront pas partie de leurs habitués)?

On verra en recevant la boîte, on sera bientôt fixé de toute façon !

Peut-être pas de boite, juste quelques chips et des bouts de carton mis dans un sac avec un autocollant Remastered :grimacing:

Perso, si j’ai pas craqué pendant le ks c’est clairement parce qu’on ne voyait rien sur remastered.

Car sinon j’aurais craqué, mais plus dans le sens, je prends la boite de base remastered et je prends aussi victorum mais comme extension avec laquelle je pourrais faire du super solo si jamais l’envie me prenait.

C’est jamais trop tard pour craquer, surtout quand il s’agit du slip :grin:

:point_up_2: Un amateur d’Obelix qui craque son slip :thinking:

1 « J'aime »

Bah après c’est exactement comme Hoplomachus et ils ont mis la liste du contenu donc au moins pas de surprise quand ca arrive :slight_smile: Mais c’est vrai qu’ils auraient pu faire un effort pour montrer des le debut de la campagne

Sur leur discord Ils ont dit prévoir de montrer Remastered dans les prochaines semaines dès qu’ils recevront les 1ers exemplaires de prod (comme ils ont fait pour Victorum)

3 « J'aime »