Hoplomachus: Victorum - par Chip Theory Games - livraison mars 2022

Ah mon avis, tu vas le vendre rapidement :smiley:

1 « J'aime »

Peur être, peut être… :grin:

Salut, ça pourrait m’intéresser si tu ne l’as pas déjà vendu !

Ça marche je te mets en liste d’attente, notre ami du 62 juste au dessus s’est déjà positionné :slight_smile:

image

1 « J'aime »

J’ai pu tester victorium hier, je me suis fait le premier acte c’est vraiment sympa.
Juste pour l’instant le premier acte est simple et j’ai trouvé que le capture the flag se résumait à je tue tous les adversaires et je ramène le drapeau tranquillement après.

5 « J'aime »

Sympa!
Combien de temps de jeu pour le premier acte?

J’ai bien mis 4h 5h mais je connaissais pas bien les règles ni les mots clefs . À l afin j’enchainais les rencontres bien plus vite. J’ai pas vu tous les terrains juste 3 différents mais ils étaient bien différents et thématiques. Il y a des points de règles que j’ai pas su résoudre (surtout 1) donc j’ai pris des décisions dessus. Il manque une petite fiche d’aide parce qu’il y a des infos un peu partout dnas le livre de règle. Je pense qu’avec une bonne fiche récapitulative le jeu pourrait tourner plus vite. Mais les combats que j’ai fait étaient simple donc ma prise de décision très rapide je pense qu’il y a moyen d’être plus bloqué dnas les niveaux au dessus.
Je vais faire les 3 autres actes comme ça et ma prochaine partie sera en difficulté plus élevé

2 « J'aime »

Comment se fait il que tu ais déjà mis la main dessus si ce n’est pas indiscret. ? :slight_smile:

Il était en vente sur les stands Essen, donc j’imagine la bas ?

1 « J'aime »

Merci ! J’avais omis ce détail.

C’est exact, je l’ai racheté à quelqu’un qui l’a pris à essen

J’ai hâte pour celui-là, mais les préco sont pas prêtes d’être livrées… Le seul truc qui me fait peur c’est la répétitivité, et j’hésite un peu avec Remastered à cause de ça. On n’a pas trop l’impression de toujours faire la même chose ?

C’est toujours des combats ça c’est sûre donc on fait toujours la même chose. Pour ce que j’en ai vu pour l’instant je vois la partie voyage ou tu planifies et la partie affrontements. Les affrontements vers la fin étaient super rapide. Mais j’ai eu 3 lieux bien différents et thématiques je sais pas si les gens ont peur des spoils pour ce jeu donc je vais mettre le reste sous balise

Résumé

Le premier lieu était chez les atlantes il y a un trident au milieu de l’arène qui fait très mal qunad tu le lances mais bon après il est par terre et les gars peuvent te le renvoyer
La deuxième arène t’oblige à avoir tes unité enchaîné l’une à l’autre et il y a des rateliers avec des armes sur le sol. Bien marrant
Le troisième lieu c’était kunlun avec une plateforme, les locaux n’ont pas de malus quand il monte dessus et ça fait plus mal quand il te frappe depuis les hauteurs. À ce moment là j’avais récupéré un crochet et je les faisait tomber de leir promontoire pour les finir au sol.

2 « J'aime »

Merci pour ton retour. La partie voyage semblait en effet plus stratégique qu’il n’y paraissait à première vue. Ton expérience semble le confirmer. J’espère juste que l’expérience saura se renouveler sur toute la campagne (et d’une campagne à l’autre).

Pour la partie voyage je me suis un peu mis une contrainte je pensais qu’il fallait faire les primus dans l’ordre tiré et moi le premier était à l’autre bout de la map et en 12 semaines il fallait réussir à y aller.

1 « J'aime »

Les envois commencent à priori :slight_smile:

3 « J'aime »

Ouais enfin aux US j’imagine…

1 « J'aime »

ah bah oui :smiley:

Oui le bateau pour l’Europe arrive vers le 3 janvier il me semble