Hoplomachus: Victorum - par Chip Theory Games - livraison mars 2022

Mail de dispatch reçu aussi, j’ai pris victorum + remastered + premium chips + dice tower.

Si c’est comme sur leur store une fois en France c’est Chronopost qui livre il me semble. Ça m’arrange pas vu les merde que c’est a l’entrepôt a côté de chez moi avec des colis qui reste bloqué plusieurs jours.

1 « J'aime »

Mail reçu ici aussi. En espérant qu’il ne se perde pas dans les limbes des douanes comme pour Burncycle :grimacing:

1 « J'aime »

Livré par chronopost ce matin
Le matériel est ok, pas eu de chips tordues, je suis joie

1 « J'aime »

Bon je ne sais pas quoi faire j’ai aussi des mails en spam mais ça ressemble aussi à du fishing. Ça venait de qui vos mails ?

fulfilment@spiralgalaxygames.co.uk

1 « J'aime »

L’un de vous a dû rajouter des taxes quelconques ?

Ça sera peut être la surprise :wink:

1 « J'aime »

Normalement tu n’as aucune taxe à rajouter.

1 « J'aime »

C’est bien ce qu’il me semblait, merci je vais attendre un message qui ne sera pas en spam et pas d’un expéditeur inconnu

pour ceux qui ont le jeu et qui oublient fréquemment leur itinéraire ou recomptent sans cesse pour vérifier le temps restant pour se rendre aux différentes capitales, j’ai commencé à utiliser des billes plates et c’est bien utile !

9 « J'aime »

Ça commence :rofl:

5 « J'aime »

J’ai eu la même chose ce week-end et j’ai été livré aujourd’hui, une fois le dédouanement fait en France ça va très vite

Si quelqu’un cherche à vendre un remastered, je suis preneur :slight_smile:

Reçu aujourd’hui et première session dans la foulée.

Comme d’habitude avec Spiral Galaxy, c’est toujours très bien protégé.

Au rayon des mauvaises nouvelles, les jetons premium sont légèrement déformés ainsi que les jetons pour 2 factions de Remastered (mais très légèrement) et un immortel est également manquant (un immortel en double à la place). J’ai envoyé un mail au support dans l’après-midi et j’ai déjà eu une réponse de leur part et ils vont tout renvoyer quand ils auront un stock SAV chez eux.

Ils sont vraiment réglo, surtout que les jetons factions, c’était vraiment pas nécessaire :

Un peu déçu par les inserts; ça a jamais été leur fort mais ils avaient fait un effort sur Burncycle. On est revenu aux inserts de fortune en mousse.

M’enfin, on oublie vite tout ça une fois la parte lancée, la présence sur la table est juste dingue :

Première session évidemment un peu longue le temps de parcourir les 30 pages de règles mais on assimile assez rapidement et après 2-3 tours, la dernière page du rulebook avec les références suffit. On revient surtout sur la page de compétences des unités car il y en a une trentaine.

J’avais peur que le jeu soit trop répétitif mais entre les différents héros/scions, les 8 arènes et le deck d’évènement modifiant chaque affrontement, la rejouabilité à l’air énorme.

Bref, pour le moment, je n’ai eu le temps de faire que 2-3 tours mais ça promet et je n’ai qu’une envie, c’est d’y retourner…

14 « J'aime »

Oublie pas que les unités de faction doivent être face visible dans le rangement. Comme les cartes, on a le droit de regarder la 1re avant d’accepter un événement.

J’ai dû jouer une quinzaine d’heures depuis que je l’ai reçu (il est arrivé il y a quelques semaines au Québec) et je me lasse toujours pas! Les unités de faction de Remastered sont un plus appréciables pour la rejouabilité, car on retombe sur les mêmes unités à chaque campagne sinon. Pareil pour les tactiques spécifiques à la faction de notre héros et à celle de chaque primus, ça permet de varier un peu les choses, sinon on utilise toujours les quatre mêmes tactiques

4 « J'aime »

Ah tiens, ca arrive chez moi demain. Déjà :flushed:

5 « J'aime »

Idem à moins que ça ne soit Frostpunk mais je ne crois pas, celui-là ça devrait arriver peut-être vendredi.

1 « J'aime »

Moi aussi :star_struck:

2 « J'aime »

C’est bien Hoplo car ça part de Brimingham. Et c’est déjà dédouané, pas de taxes à collecter, donc on est bon ! Mon premier pledge reçu en tant que Strategist, ça se fête.

3 « J'aime »

Ah merci, j’étais passé à côté, j’étais un peu perdu sur la carte mais ces infos vont bien aider.