Hoplomachus: Victorum - par Chip Theory Games - livraison mars 2022

Suite de ma commande non reçue :
Je n’ai pas eu de retour de spyral galaxy à mon mail envoyé il y a une semaine.
J’ai donc envoyé une demande à chip theory games, qui m’a répondu en moins de 48h :
Ma commande ferait partie d’une liste de 110 commandes qu’ils ont reçu du PM hier (oui vous avez bien lu hier…), et qui n’auraient pas été complétées, ou qui auraient été rouvertes sans être clôturées.

La raison est surprenante, sachant que je leur ai envoyé la copie du mail reçu début octobre 2021, confirmant le paiement final.

Mais bon, l’important est que ce soit solutionné.

3 « J'aime »

Bon aucune réponse de Spiral Galaxy , ni de CTG sur le problème de dédouanement de mon colis. 3ème et dernière relance de DHL, du coup j’ai du donner la facture et répondre « non » à l’autorisation de payer les frais de douanes et taxes… du coup c’est clair mon colis va forcément être retourné à l’expéditeur… je suis pas prêt de l’avoir … surtout avec Spiral et CTG qui répondent pas…

Perso j’ai une précommande de septembre sur victorum et l’automaton mais je n’ai aucune mail d’expédition alors que Spiral Galaxy a indiqué avoir fini d’expédier les pré-commandes…

J’ai fait rajouter par le sav la tour à dés, ce fut long avec le délai entre chaque réponse et la demande de paiement, et j’ai bien peur que ça ai foutu le bordel pour l’expédition de la commande alors que c’est validé depuis une semaine.

Salut
Petite question : avec l’acquisition de Victorum, je me pose la question de l’apport de Remastered, en particulier en solo, comme sensation de jeu ? Les deux jeux se complètent-t-ils ? Sont-ils très différent ? Peut-on imaginer un combat remastered s’insérant dans le voyage du hero dans une campagne Victorum… Bref tout cela peut-il s’articuler…

S’articuler je ne sais pas trop mais pour le moment je n’ai pas encore installé Victorum, par contre des parties rapides de Remastered sans soucis notamment contre des titans en mode ascension. Il se sort plus facilement mais pour du pur solo ca ne fait que 2 modes de jeu et donc il deviendra plus vote redondant.

Les plus de remastered par rapport à victorium :

  • De nouvelles factions
  • Deux modes différents
  • Des arènes plus grandes
  • Des parties rapides
  • Des modes multi joueurs

Par contre, tu ne peux pas insérer une partie de remastered dans victorium, en tous cas je ne vois vraiment pas comment.

hello ;

voici officiellement comment les deux jeux peuvent se mixer :
https://drive.google.com/file/d/1vwblq5cVdtkimssOmy88ySfAC-QA_QZj/view?usp=sharing

(je teste, je sais pas si mon lien fonctionne)

pour ma part je suis conquis par victorum au point d’avoir commandé remastered dernièrement; j’y voyais au départ l’ajout de certaines unités et primus pour plus de variété pendant les parties.

au final dans la campagne ça semble compliqué d’intégrer un combat de remastered, mais apres en avoir terminé une tu peux reprendre ton équipe et l’emmener se confronter aux différents titans.

ce sera aussi pour moi l’occasion de passer de combats réduits dans l’espace, le temps et les ressources à une dimension différente où au lieu d’économiser nos tactiques, points de vie et unités de combat en combat on va devoir dans remastered tout donner lors d’un seul.

Pour la suite peut être aussi que sur BGG tu trouveras des règles fan made pour plus de mélange entre les deux ^^

1 « J'aime »

Le lien nécessite un droit d’accès.

Les deux jeux se mixent bien, cf le lien ci dessus

voici le lien avec lecture autorisée (désolé je découvre ^^)
https://drive.google.com/file/d/1vwblq5cVdtkimssOmy88ySfAC-QA_QZj/view?usp=sharing

2 « J'aime »

J’ai reçu ma commande aujourd’hui passé depuis le site de ctg sans frais de douane à payer en plus comme prévu. Au final le colis est arrivé avec un jour d’avance, ballot j’avais prévu de bosser de chez moi demain pour le recevoir ^^. J’ai déballé et c’est vraiment beau, j’adore l’effet un peu holographique des jetons et je regrette pas d’avoir pris les chips premium en plus ;-). Bon plus qu’à jouer après ma campagne solo de maracaïbo…

1 « J'aime »

Juste par curiosité tu avais passé ta commande à quelle date ?

Je viens que de voir que tu avais commandé début février donc ma précommande de septembre s’est perdue en route…

Pour ceux qui avaient des chips premium tordus, vous avez eu un retour de CTG?

Salut, j’ai fait mon boulet et j’ai pris 2 premium hero tracker HOPLOMACHUS VICTORUM

Je revends au prix d’achat bien sûr = 15e + frais d’envoi

Si toujours disponible je te le prends.

Hello normalement c’est vendu
Si pas fait d’ici. Ce soir je te MP :wink:

Salut de tout nouveau dispo
On passe en MP ?

Reçu aussi ce week-end. Aussi tôt reçu, aussi tôt joué ! Enfin un jeu qui n’atterrit pas dans la pile de la honte à son arrivé :slight_smile:

Si j’ai le temps, j’écrirais un avis détaillé. En attendant, voici mes conclusions à la volée :

  • le jeu est très bon, mais la campagne est non seulement longue, et les combats proposés/imposés pas tous intéressant, voire un peu répétitif…
  • perso j’ai très vite conçu une règle maison pour faire des combats Factions VS Factions en moins de 30 minutes ! La règle est dispo içi :
    Game mod : Faction VS Faction - shorters combats | Hoplomachus: Victorum
    un petit Hoplomachus bien équilibré tous les soirs en 30 minutes, du pur bonheur ! :heart_eyes:
3 « J'aime »

C’est vraiment ce qui me fait peur à la longue.

1 « J'aime »