Hoplomachus : Victorum - Topic General - par Chip Theory Games

OK, ça veut dire que tu avais récupéré un max de jeton fléau !

J’ai lamentablement perdu face à Taotie hier soir et j’ai du mal à comprendre comment il est possible de faire quelque chose.

Tour 1, Taotie est déployée puis je déploie une unité
Tour 2, Taotie avance, tape et un primus est déployée avec des PV supplémentaires. J’ai déjà perdu mon unité. J’en déploie une autre.
Tour 3, même schéma.

Je trouve l’arène Vésuvienne est très petite. Je suis sûrement mauvais mais je me demande si je n’ai pas fait une erreur dans les règles tellement la partie a été à sens unique.

Un peu refroidi sachant qu’il s’agit du scion de base.

Tu n’as peut etre pas eu de chance aux des alors car je ne vois pas comment taotie peut te tuer ton unité au premier tour sachant qu’il te fera maximum 2 degats de plus il faut qu’il ait le bon nombre de des pour avancé jusqu’a ton unité.

Donc en deployant en premier une unité qui tank un peu et en deuxieme par exemple ton heros bien upgrade en théorie tu as de quoi tenir et renverser la vapeur meme

Tu me rassures @Arzaphan. Moi aussi mes unités ne faisaient pas plus d’un tour. Heureusement j’avais des archers avec First Strike pour taper au moins une fois. J’ai réussi à défaire 2 primus. C’est vrai que c’est frustrant d’avoir fait plus de 10 heures de jeu en se baladant pour se faire démonter par le Scion !!!

Salut à tous !

Je poste ici car vous êtes un certain nombre à avoir exploité plus ou moins le jeu.

Le jeu me fait de l’oeil depuis un bon moment, néanmoins mon niveau d’anglais n’est pas top…

Pensez vous qu’en terme de règles ça reste abordable avec le livret de trad FR ? Ou il est mieux d’attendre peut être 2 3 ans avant d’espérer avoir une VF ? (Sujet évoqué à un membre de LDG qui selon lui, fort probable si les autres localisations de CTG se passent bien…).

Merci de vos retours.

Salut !

Il y a un projet d’impression groupée pour une traduction fanmade de Victorum et de Remastered. Cela pourrait t’intéresser :

1 « J'aime »

Je vais suivre ça, merci pour l’info :ok_hand:.

Il faut penser à passer par le continent qui produit des unités Taunt + Absorb peut-être ? :slight_smile:

Oui Taunt+Absorb c’est fort mais j’ai pas eu la chance de pouvoir en recruter

J’ai pas eu trop de difficulté de mon côté. Taotie n’avancait pas à tous les tours (2 dés verts, ça touche pas à tous les tous normalement) et il peut faire max que 2 dégats par tour, donc je vois pas comment il peut one shot une unité sauf si vous déployer de suite des unités qui ont 2 PV comme les archers.
La meilleur combo pour encaisser c’est d’avoir un taunt avec tactic bolter heath, si en plus il a absorb c’est de l’or en barre. Après il faut vite faire tomber les primus pour ne pas trop être vite submerger.

Les Scion, c’est comme les tyrants de TMB.
Il faut lire ce qu’il fait avant de commencer la campagne pour ne pas se faire wipe en 2 tours.

Absorb, c’est juste magique sur une troupe à 3/4 PV
2 Absorb et c’est bien engagé :slight_smile:

Les troupes sont visibles dans le stadium, donc assez simple de provoquer un event « Sport » et de recruter la Tribune que tu cibles.

Oui c’était ma première partie donc je découvrais le jeu au fur et a mesure. Le combat scion je l’ai découvert juste avant la bataille finale quand j’ai lu la règle spécifique a ce combat !!!
Par contre pour les bénédictions on ne m’a pas répondu. On doit toutes les échanger contre des Banes c’est ça? On ne peut pas s’en garder une sous le coude ?

En tout cas ça me paraît plutôt sain pour la durée de vie d’un jeu solo de perdre sa première partie !

2 « J'aime »

Oui pour les bénédictions, s’il t’en reste encore après avoir enlevé les banes, tu les perds

Sans oublier, la compétence agile qui est une des plus forte du jeu :wink:

2 « J'aime »

Bon vous m’avez convaincu je vais lui relancer une chance et pas le vendre tout de suite. Par contre se dire qu’il faut repartir pour 10h de jeu c’est presque démotivant. Les 6h de jeu annoncé (1h30 / Act) me paraissaient impossible si on réfléchit un minimum au combat.
Même si ce n’est pas pour tout de suite, pour une 2eme run vous conseillez quel scion et quel primus? J’ai beaucoup aimé Krakelance mais j’imagine que tous les primus se valent ?

J’en suis à ma 2eme campagne, cette fois ci en mode mode normal avec the patrician contre le scion crocodile. Le héros ne se joue pas du tout de la même façon. Il beaucoup moins de bonus aux unités, il est plus « solo » ;-). Mais j’aime beaucoup, surtout sa prowess explorer :wink:. Pour le Scion il a l’air plus simple à battre que taotie, donc on verra. Je suis au début de l’acte 4, il me reste une Béné. C’est tendu :wink:.
Pour mon temps de jeu, je mets entre 1h et 2h par acte, en fonction du nombre de week que j’utilise

1 « J'aime »

1h à 2h par act ça fait 5 à 10min par semaine ça. Je dois passer trop de temps à réfléchir. En tout c’est cool si tu dis que les primus ont un feeling en jeu très différents.

Ca y est j’ai fini la campagne hier en un peu plus de 1h30 Acte 4 + combat du scion. Au final le combat avec le Croco était plus simple que Taotie alors que j’avais fini sans benédiction et avec 5 Banes …
J’ai eu pas de mal de chance sur le déplacement du Croco qui ajuste lancé une seule fois mon Héros. Ma stratégie The Parthe avec Fury Aura + la prowess qui donne une attaque gratos à distance à une unité + 2 unités type archer (sont celle récupéré via une opportunité qui tappe avec 2 bleu + 2 jaune) + une autre unité avec Fury aura a bien fonctionné pour faire tomber rapidement ces écailles ^^

Quelques notes pour plus tard : L’arène Vesuvian à l’acte 4 ça pique très fort contre des unités local qui ont déjà pas de vie et qui vont vite … (L’arène étant petite, on 2e tour tu t’en prend plein la gueule).
De même faire le combat de scion des Réfugiés de Pluton à l’Acte 3 surtout qu’en les bêtes se dirigent rapidement vers tes unités, le combat lock s’est vraiment relou !!!

1 « J'aime »

Juste pour être sur que tu aies bien vu la FAQ CTG, quand tu donnes une attaque gratuite à distance à une unité, il faut que cette unité ait une stat de portée et elle ne peut attaquer qu’à sa portée :wink: