Hoplomachus : Victorum - Topic General - par Chip Theory Games

Pas mal de parties ce WE, avec mon nouveau jouet.

Débuts en mode facile, avec la mise en place recommandée : j’ai pris une bonne branlée des chaumières :smiley:
Les bénédictions ont vite fondues, et après, t’es baisé.

J’ai quand même noté quelques points qui sont encore à pousser :

  • Le héros, c’est vraiment le point fort ET faible de la team. C’est lui qui provoque le game over. Il frappe fort, mais les coups peuvent vite revenir sur une rencontre qui tourne court.
  • Il faut assez rapidement obtenir une troupe des arènes que l’on farme, afin de profiter du pouvoir de l’arène octroyé aux troupes autochtones.
  • Bien lire ce que fait le Scion. Votre tactique de construction de votre héros en dépend fortement.
  • Avoir des troupes avec Absorb et des archers derrières, c’est puissant :smiley: Les compétences sont vraiment à exploiter à fond. Toujours dans l’optique de jouer avec ses troupes et beaucoup moins avec son héros.
  • Ne pas hésiter à faire le spectateur pour courageusement fuir un événement qui va détruire votre team. Certains deviennent horribles avec certaines arènes.
  • J’ai trop longtemps sous-estimé les tactiques; Aussi bien dans leur obtention que dans leur utilisation. Mais coller un stun au bon moment sur un rival qui frappe fort/ à une compétence pénible, c’est un grand pas vers la victoire.
  • Utiliser les ports, c’est puissant. C’est coûteux, mais vous offre bien plus de choix sur les rencontres.
  • Un type sur BGG à fait une petite étude sympa sur l’intérêt de soit ajouter des dés; soit améliorer les dés de votre héros. On le devine avec les troupes ayant 1 unique dé rouge. Vous frappez de manière sûre, mais vous allez avoir du mal à tuer rapidement vos cibles (le fameux DPS). Il est souvent préférable de prendre des troupes avec plein de dés (2 à 3 dés). Les troupes avec peu de dés doivent avoir à mon sens plus de PV. Et ainsi servir à tanker les gros frappeurs adverses.
  • C’est avec ce postulat que les événements récupérations de drapeaux, ou les rois de la montagne deviennent plus simple, et sans devoir tuer la Tribune. Sachant que les événements sportifs ne tuent pas vos troupes vaincues.
7 « J'aime »

Ca y est j’ai fini ma 1er campagne il y a quelques minutes. J’ai joué sur presque 1 mois avec 8 sessions de 1h30. J’ai plutot roulé sur toute la partie (que j’ai joué en facile) et je me suis fait explosé au combat contre le Scion. J’avais pourtant mon héros presque maxé. Tous les dés noirs, 12PVs, tous ses pouvoirs,… C’est sympa mais je trouve ça quand même long et ultra répétitif. Pas convaincu du tout par les évènements « sport » avec le « tribune ».
Même si je ne suis pas sur de m’y replonger de si tôt, j’ai un doute à la mise en place du combat avec le Scion. Notamment sur le « cross off ». Ca veut dire qu’on doit se séparer de nos bénédictions et retirer des Banes pour chaque bénédiction sacrifiée ?
Je me demande encore comment ça peut être possible de gagner une campagne avec la difficulté au maximum !!!
Bref il va probablement finir sur Okkazeo en espérant que je serai plus convaincu par Remastered.

2 « J'aime »

Faut que je recompte mais là comme ça à la lecture, ça me parait tout bonnement impossible de maxer le héro dans le nombre de combat à mort possible sur 4 actes.

Je l’ai pourtant fait donc je confirme que c’est possible.

Et moi ce qui m’étonne c’est que tu arrives à perdre dans ces conditions … à moins que tu n’es pas joué Krakenlance et que le scion n’était pas Taotie !

Si j’ai joué krakelance contre Taotie mais avant de tapper sur le Scion il fallait détruire au moins 3 primus avec 6 PVs et mes 12PVs ont fondu comme neige au soleil. D’où ma question sur les bénédictions.

Je confirme que c’est possible je l’ai fait aussi (aussi en mode facile) je ne crois pas m’être trompé dans les règles

Édit : j’ai pas du tout appuyé sur le leadership, j’avais 7, mais les PV à 12 et tous les dés noirs

OK, ça veut dire que tu avais récupéré un max de jeton fléau !

J’ai lamentablement perdu face à Taotie hier soir et j’ai du mal à comprendre comment il est possible de faire quelque chose.

Tour 1, Taotie est déployée puis je déploie une unité
Tour 2, Taotie avance, tape et un primus est déployée avec des PV supplémentaires. J’ai déjà perdu mon unité. J’en déploie une autre.
Tour 3, même schéma.

Je trouve l’arène Vésuvienne est très petite. Je suis sûrement mauvais mais je me demande si je n’ai pas fait une erreur dans les règles tellement la partie a été à sens unique.

Un peu refroidi sachant qu’il s’agit du scion de base.

Tu n’as peut etre pas eu de chance aux des alors car je ne vois pas comment taotie peut te tuer ton unité au premier tour sachant qu’il te fera maximum 2 degats de plus il faut qu’il ait le bon nombre de des pour avancé jusqu’a ton unité.

Donc en deployant en premier une unité qui tank un peu et en deuxieme par exemple ton heros bien upgrade en théorie tu as de quoi tenir et renverser la vapeur meme

Tu me rassures @Arzaphan. Moi aussi mes unités ne faisaient pas plus d’un tour. Heureusement j’avais des archers avec First Strike pour taper au moins une fois. J’ai réussi à défaire 2 primus. C’est vrai que c’est frustrant d’avoir fait plus de 10 heures de jeu en se baladant pour se faire démonter par le Scion !!!

Salut à tous !

Je poste ici car vous êtes un certain nombre à avoir exploité plus ou moins le jeu.

Le jeu me fait de l’oeil depuis un bon moment, néanmoins mon niveau d’anglais n’est pas top…

Pensez vous qu’en terme de règles ça reste abordable avec le livret de trad FR ? Ou il est mieux d’attendre peut être 2 3 ans avant d’espérer avoir une VF ? (Sujet évoqué à un membre de LDG qui selon lui, fort probable si les autres localisations de CTG se passent bien…).

Merci de vos retours.

Salut !

Il y a un projet d’impression groupée pour une traduction fanmade de Victorum et de Remastered. Cela pourrait t’intéresser :

1 « J'aime »

Je vais suivre ça, merci pour l’info :ok_hand:.

Il faut penser à passer par le continent qui produit des unités Taunt + Absorb peut-être ? :slight_smile:

Oui Taunt+Absorb c’est fort mais j’ai pas eu la chance de pouvoir en recruter

J’ai pas eu trop de difficulté de mon côté. Taotie n’avancait pas à tous les tours (2 dés verts, ça touche pas à tous les tous normalement) et il peut faire max que 2 dégats par tour, donc je vois pas comment il peut one shot une unité sauf si vous déployer de suite des unités qui ont 2 PV comme les archers.
La meilleur combo pour encaisser c’est d’avoir un taunt avec tactic bolter heath, si en plus il a absorb c’est de l’or en barre. Après il faut vite faire tomber les primus pour ne pas trop être vite submerger.

Les Scion, c’est comme les tyrants de TMB.
Il faut lire ce qu’il fait avant de commencer la campagne pour ne pas se faire wipe en 2 tours.

Absorb, c’est juste magique sur une troupe à 3/4 PV
2 Absorb et c’est bien engagé :slight_smile:

Les troupes sont visibles dans le stadium, donc assez simple de provoquer un event « Sport » et de recruter la Tribune que tu cibles.

Oui c’était ma première partie donc je découvrais le jeu au fur et a mesure. Le combat scion je l’ai découvert juste avant la bataille finale quand j’ai lu la règle spécifique a ce combat !!!
Par contre pour les bénédictions on ne m’a pas répondu. On doit toutes les échanger contre des Banes c’est ça? On ne peut pas s’en garder une sous le coude ?

En tout cas ça me paraît plutôt sain pour la durée de vie d’un jeu solo de perdre sa première partie !

2 « J'aime »