Hoplomachus : Victorum - Topic General - par Chip Theory Games

Oui pour les bénédictions, s’il t’en reste encore après avoir enlevé les banes, tu les perds

Sans oublier, la compétence agile qui est une des plus forte du jeu :wink:

2 « J'aime »

Bon vous m’avez convaincu je vais lui relancer une chance et pas le vendre tout de suite. Par contre se dire qu’il faut repartir pour 10h de jeu c’est presque démotivant. Les 6h de jeu annoncé (1h30 / Act) me paraissaient impossible si on réfléchit un minimum au combat.
Même si ce n’est pas pour tout de suite, pour une 2eme run vous conseillez quel scion et quel primus? J’ai beaucoup aimé Krakelance mais j’imagine que tous les primus se valent ?

J’en suis à ma 2eme campagne, cette fois ci en mode mode normal avec the patrician contre le scion crocodile. Le héros ne se joue pas du tout de la même façon. Il beaucoup moins de bonus aux unités, il est plus « solo » ;-). Mais j’aime beaucoup, surtout sa prowess explorer :wink:. Pour le Scion il a l’air plus simple à battre que taotie, donc on verra. Je suis au début de l’acte 4, il me reste une Béné. C’est tendu :wink:.
Pour mon temps de jeu, je mets entre 1h et 2h par acte, en fonction du nombre de week que j’utilise

1 « J'aime »

1h à 2h par act ça fait 5 à 10min par semaine ça. Je dois passer trop de temps à réfléchir. En tout c’est cool si tu dis que les primus ont un feeling en jeu très différents.

Ca y est j’ai fini la campagne hier en un peu plus de 1h30 Acte 4 + combat du scion. Au final le combat avec le Croco était plus simple que Taotie alors que j’avais fini sans benédiction et avec 5 Banes …
J’ai eu pas de mal de chance sur le déplacement du Croco qui ajuste lancé une seule fois mon Héros. Ma stratégie The Parthe avec Fury Aura + la prowess qui donne une attaque gratos à distance à une unité + 2 unités type archer (sont celle récupéré via une opportunité qui tappe avec 2 bleu + 2 jaune) + une autre unité avec Fury aura a bien fonctionné pour faire tomber rapidement ces écailles ^^

Quelques notes pour plus tard : L’arène Vesuvian à l’acte 4 ça pique très fort contre des unités local qui ont déjà pas de vie et qui vont vite … (L’arène étant petite, on 2e tour tu t’en prend plein la gueule).
De même faire le combat de scion des Réfugiés de Pluton à l’Acte 3 surtout qu’en les bêtes se dirigent rapidement vers tes unités, le combat lock s’est vraiment relou !!!

1 « J'aime »

Juste pour être sur que tu aies bien vu la FAQ CTG, quand tu donnes une attaque gratuite à distance à une unité, il faut que cette unité ait une stat de portée et elle ne peut attaquer qu’à sa portée :wink:

Yes, et en plus il faut que ton unité ne soit pas au contact avec l’unité adverse :wink:

1 « J'aime »

Je me suis lancée dans mes premières parties de Remastered en solo, onslaught mode. C’est tellement tellement difficile. Je progresse un peu quand même.

Est ce qu’on est d’accord que les unités adverses ciblent selon leur priorité et on s’en fiche de la proximité ?

C’est à dire est ce que je peux attirer les troupes adverses avec mon héro par exemple même s’il est plus loin qu’une autre unité par rapport à l’immortel ou au unités de l’aréna ?

J’ai pas encore regardé mon remastered mais si c’est comme pour victorum, les unités ennemis vont cibler dans l’ordre des priorités les cibles qu’elles peuvent atteindre, par exemple pour « l’ennemi le plus fort » l’unité ira vers l’ennemi le plus fort qu’elle peut atteindre, pas forcément la plus forte en jeu, ensuite si elles ne peuvent atteindre aucunes de leurs cibles, elles se déplaceront pour se rapprocher de leurs priorités en gras (uniquement tes unités de mémoire) dans l’ordre, sans se soucier des distances.

Enfin moi j’ai compris les règles comme ça, j’espère ne pas te dire n’importe quoi.

1 « J'aime »

Oui, c’est ça. Les adversaires ciblent selon l’ordre de priorité parmi les unités qu’elles peuvent atteindre. Si aucune n’est atteignable, les adversaires vont se déplacer selon l’ordre de priorité.

Il faut clairement jouer avec cela. Attirer l’immortel d’un côté sans être atteignable, déployer son héros de l’autre et lui faire parcourir l’arène… Pendant, ce temps essayer d’éliminer les unités d’arène.

1 « J'aime »

C’est moi qui était complètement passé côté de la sortie de cette extension ?

C’est sorti il y a 40 minutes. Cf le nom de l’addon.

2 « J'aime »

15€ 2 chips ? Gloups :confused:

J’ai cru aussi … Mais non tu en as 4 et 25 cartes.

2 « J'aime »
  • 4 Heavy-Weighted Chips
    • 2 Thick Chips
    • 2 Regular Chips
  • 12 PVC cards
  • 2 Oversized Cards
  • 11 Mini Cards
3 « J'aime »

Je vais passer commande de cette extension et des chips promo Too Many Bones. Si d’autres personnes veulent se joindre à moi pour réduire les frais de port… :grin:

1 « J'aime »

Fin de saga pour Krakenlance aujourd’hui, sur un finish assez fou.
Il a finit avec 3 dés noirs, 1 bleu, 9HP, 3 Special Prowess (très utiles)

Quelques erreurs de règles ici et là (parfois en ma faveur, parfois non… Exemple : Acte 4, il n’y a que les 2 1ères unités Rivales qui ont +2 HP, pas toutes… Sic

4 Banes dans le sac final, donc (si j’ai bien compris Taoti) les Primus summonés avaient 4HP.
Je pensais au départ que ça passerait pas DU TOUT pour le combat final
Et puis après 3-4 rounds je me suis dit HAHA trop facile en fait
Et puis à 2 tours de la fin je suais des gouttes, je n’avais plus un poil de sec avec seulement 4 unités possibles pour le combat final c’était chaud.

Résumé

J’avais pris Krakenlance + un Taunter Vesuvian (+1 HP) + 2 Archers. Mon Taunter est tombé assez tard mais à 2 tours près c’était la cata

Donc à priori un jeu bien équilibré - en tout cas très facilement modifiable en difficulté pour ceux qui le souhaitent - pour moi. Je passe à plus léger comme jeu maintenant, mais je continuerai en mode « 8 Blessings de départ » la prochaine fois.

Je note toutefois la grosse perfectibilité de l’insert & du stadium (oui, c’est déjà super, mais ça aurait pû être mieux). Pouvoir stocker tous les dés, les cartes du héros, etc… auraient été mieux.

J’adore ce jeu hyper tactique, et j’ai hâte de voir ce que va donner TES

9 « J'aime »

Première partie de Hoplomachus Remastered cette après-midi en mode Ascension avec les Parthians contre le Titan Circle.
J’ai gagné haut la main sans même avoir le temps de déployer le héros neutre et en ayant perdu que 3 unités.
Je ne sais pas si ce Titan est très facile, si j’ai eu beaucoup de chance, si j’ai bien joué ou un peu des 3 mais j’espère que les autres Titans sont plus difficiles.
Est-ce qu’il y a classement de difficulté déjà existant comme sur les Tyrans de Too Many Bones?
En tout cas j’ai bien aimé ma partie et même sans connaître les règles j’ai joué une bonne heure.

Sinon tu peux essayer l’autre mode…qui est un cauchemar sans fin :sweat_smile:

1 « J'aime »