Hoplomachus : Victorum - Topic General - par Chip Theory Games

Ca joue aussi sur un perfect strike (qui double les dégâts d’une attaque si tous les dés touchent).

1 « J'aime »

Est-ce que le matos de Hoplomachus Remastered peut être utiliser dans Victorum?

Yup
C’est precisé dans la règle comment mixer les deux.

1 « J'aime »

On en parle dans la règle effectivement mais « préciser comment faire » c’est vite dit :rofl:

Résumé

Il y a un pdf de dispo sur le site ctg pour mixer les deux boites. Il a été traduit sur le groupe Facebook egalement. Il n’est pas sur mon drive avec le reste. Peut etrevque je le ferais histoire qu’il soit harmoniser avec les termes de la traduction existante mais ce n’est pas ma priorité.

CR de @Benedict

6 « J'aime »

Reçu le numéro de tracking! hourrah me dis-je.

Spiral Galaxy indique que c’est DPD qui se charge de l’acheminement!

Mais alors, le truc marrant, c’est que le N° de tracking renvoie à un colis livré du Danemark vers la Suède en décembre 2022! :joy:

Serait-ce un jeu avec des vikings en fait? :face_with_hand_over_mouth:

J’ai commencé ma première campagne et ça a l’air très sympa. J’attends d’avoir un peu plus de recul pour le classer parmi les jeux CTG.

Petite question : pour la sauvegarde, vous faites comment pour « enregistrer » votre position sur la carte ? Sinon, le playmat général est sympa, mais certains chemins étaient difficilement lisibles (dans le pays enneigé notamment), du coup, j’ai fait comme pour Feudum, au stylo, et ça passe bien…

2 « J'aime »

Une photo avec le smartphone on peut difficilement faire plus simple :wink:

1 « J'aime »

Smartphone comme dit MrChicken, sinon tu te bases sur la position du dernier primus vaincu si tu sauvegardes entre les actes.

Petite question. Dans la description de certaines arénes, il est noté « in combat » comme pour l’arène des Atlantes ou des Nouveaux Argonautes. Cela veut-il dire « dans l’arène » sans forcément être engagé dans un combat ou obligatoirement engagé dans un combat (cad, notre stack adjacent à celui de l’ennemi)?

Des gens ici ont testé le remastered? J’ai bien envie de me le prendre sur le shop de CTG et n’étant pas trop joueur solo, pas sûr que ce soit interressant de me prendre Victorum comme premier jeu :thinking:

J’y ai joué, mais tu seras déçu, car c’était en solo. J’ai testé le Onslaught mode et c’est un sacré challenge de battre tous les immortels. J’en suis à ma troisième partie. J’ai battu 2 immortels et j’ai sauvegardé pour une prochaine session.

J’ai beaucoup aimé mes parties. C’est très plaisant d’avoir des arènes de grande dimension. Cela change des combats de TMB (je n’ai pas encore joué à Victorum). J’ai aussi bien aimé les différentes unités et factions. Le système de faveurs du peuple est déterminant et sert à débloquer son héros qui est bien plus fort que les autres unités. Il y a donc tout un aspect stratégique à réussir à faire venir son héros rapidement.

A deux ou quatre, il y a d’autres modes de jeux qui ont l’air prometteurs.

Nouvelle partie de remastered: j’ai réussi à battre 5 des 6 immortels, avant de perdre face à Azhdaha.

J’avais comme faction les lamosians qui m’ont fait forte impression. Xoc, leur héroïne m’a paru très forte avec 3 dés d’attaque dont un rouge et de bons mots clés : perfect strike, tactical et absorb.

J’ai bien amélioré le placement de mes unités par rapport à mes premières parties. Il me reste en revanche à faire des progrès sur l’utilisation des tactiques…

Mais… As-tu pris du plaisir !!!

Je prends de plus en plus de plaisir. Les tours deviennent plus fluide à force de jouer et c’est agréable de poutrer tous ces ennemis :slight_smile: !

Ce qui est bien, c’est qu’il est relativement facile de gérer les déplacements et attaques de l’ennemi.

J’ai hâte de me lancer dans Victorum…

1 « J'aime »

Dans Victorum, on est d’accord qu’une unité ne peut pas traverser un allié et qu’il doit le contourner ? C’est a dire que ça rallonge son mouvement de 1?

voui

1 « J'aime »

Je viens de finir l’act 2 et je dois dire que je suis un peu mitigé sur le jeu. J’adore les combats à mort et la plupart des mécaniques du jeu mais en revanche je trouve les évènements sports galères. Qu’est-ce que c’est que cette histoire de Tribune !!! Je m’y prend peut être mal mais je fini presque toujours par dégommer le Tribune pour éviter de perdre une bénédiction.
En parlant de bénédiction j’ai joué avec le mode de jeu conseillé et j’en ai déja plus que 4. Est-ce réellement possible de finir la campagne en jouant avec 1 bénédiction même en connaissant le jeu par coeur?

1 « J'aime »

J’en suis à la fin de l’acte II aussi.
La tribune, c’est la motivation pour gagner sportivement et sans dégommer tous les adversaires. J’arrive régulièrement à gagner les évènements sportifs en suivant les règles donc je trouve ça ok.

Je n’ai utilisé encore aucune bénédiction jusqu’alors (je joue dans le mode débutant avec les bonus de départ). J’ai pris la jeune fille bleue rasta, qui peut se régénérer lorsqu’on la fait entrer en prem’s dans l’arène et je la trouve très efficace. Pour l’instant, je ne trouve pas le challenge trop difficile, mais je sens que ça va se corser avec les nouveaux actes (le héros progresse, mais pas les troupes).

Pour l’instant, je préfère le jeu à TMB (j’avais l’impression de jouer à un jeu de lancers de dés), mais moins que Cloudspire (le plus stratégique/tactique).