J’ai créé un topic pour la v2
100 € !!! Tu as fait l’affaire du siècle !
Attention il parle de la v3.
Ah, au temps pour moi, je n’étais pas remonté suffisamment loin dans le fil.
J’ai quand-même fait une bonne affaire.
Je te dit combien j’ai payé mon intégrale ? ici même
Je me disais aussi
C’est toi qui a pris celle d’Endevor ?
Je ne me souviens plus du vendeur
Mais c’était y’a un an
50€
Je regarde l’édition v3 et je vois qu’il n’y a que 3 extensions, plutôt anciennes. Les stocks semblent aussi être plutôt limités dans les boutiques.
Ce jeu est-il aussi en fin de vie? Pas de réédition ou extension prévue?
Salut,
Malheureusement personne ne sait puisque l’éditeur ne communique plus sur ce jeu depuis quelques années.
Il était prévu d’autres extensions initialement, puisque tu as même du matos mit dans la dernière boîte qui n’est utile que pour l’extension suivante…
Mais voilà, plus rien du jour au lendemain et plus de nouvelles donc cela semble à l’arrêt total. Est-ce qu’ils ont perdu des droits, problèmes avec les auteurs ?etc… rien n’est sûr mais c’est à l’arrêt total.
Dommage car c’était une bonne version, différente de la V2 mais avec une dynamique et son charme. Donc pour quelqu’un qui serait intéressé mieux vaut se procurer les boîtes maintenant que se dire « dans un an je verrais » car nul ne sait quand se sera sold out partout.
J’ai lu sur BGG que les auteurs s’étaient barrés de FFG.
D’ailleurs ils viennent de terminer une campagne kickstarter qui n’a étrangement pas rencontré son succès malgré le pédigrée de l’auteur…
https://www.kickstarter.com/projects/trickortreatstudios/la-1-a-cyber-noir-detective-game
Peut-être abandonné, mais le jeu est très très chouette, je te conseille vraiment de le choper si tu peux. Il y a beaucoup à faire avec ce qui est sorti, et oui, je crois qu’il est clair qu’il n’y aura probablement plus rien d’autre dans le futur pour cette édition.
Comment vous classeriez les 3 extensions? Dans l’ordre de sortie?
La dernière rééquilibre (secret de l’ordre) certains persos de la boîte de base de mémoire. Toutes rajoutent des scénarios et des investigateurs et objets etc…
Y a déjà de quoi faire avec la boîte de base néanmoins
Ce qui est assez bien de prendre directement, c’est la petite et première extension (je sais plus son nom) qui ajoute des cartes supplémentaires pour chaque deck et des scénarios. C’est quelques cartes, mais cela gomme pas mal les répétitions. Je pense qu’il doit y avoir quelques personnages en plus aussi.
Après, je conseille aussi d’aller un peu voir sur BGG, il y a un topic qui amène vers un classement de difficulté des scénarios, avec le ratio de réussite de la communauté. Dans la boite de base, par exemple, il est suggéré de commencer par le scénario avec Azathoth, alors qu’il est pourtant un des plus - sinon le plus - difficile du jeu, donc ça peut dégouter .C’est bien de connaître ces infos pour savoir par où commencer (dans la boîte de base, le plus facile est celui avec Umôrdhoth, dans l’extension dont je parlais au-dessus c’est celui de Tsathoggua, etc).
Ah mon avis c’est cuit, mais c’est bien dommage que cette version n’ait pas rencontré le succès qui lui est dû !
Sachant aussi que le nombre d’investigateurs va jouer sur la difficulté et la vitesse à laquelle on va se faire submerger par les événements. J’ai testé de 2 à 6 investigateurs et le mieux pour commencer c’est 3. Ça permet d’avoir des compétences qui vont couvrir tous les aspects du jeu et ils vont pouvoir s’équiper durant la partie pour combler leurs faiblesses ou sublimer leurs forces.
Après le jeu a une bonne courbe de progression en termes de maitrise des scénarios. On arrive en fonction de ceux ci et au fil des parties à trouver des techniques pour mieux s’en sortir. Modulo toujours les investigateurs choisis mais du coup au bout d’un moment, sur un scénario que l’on maitrise c’est un challenge de la refaire avec des héros plus tricky.
Je conseille aussi de prendre au moins la première petite extension avec la boite de base. C’est un must have pour éviter de revoir trop rapidement les mêmes événements.
J’ai lu sur BGG et les stats de parties que contrairement à Arkham v2, jouer avec un seul perso en solo n’est pas pénalisant par rapport à plusieurs joueurs. C’est plutôt de bonne augure.
En ce qui me concerne, et vu l’état des stocks, je pars sur un all-in…
Un seul perso c’est quand même limitant, si tu es bloqué par des monstres, par-exemple. Le jeu est idéal à 2 personnages. Chaque personnages/joueur au-delà de 2 n’augmente pas strictement la difficulté, mais augmente le risque de défaite impromptue du à un cumul d’effets négatifs successifs.