Horreur à Arkham LCG Chapitre 2 - par FFG

Manque le choix j'ai pris un/des investigateurs uniquement :face_without_mouth:

Ah oui tu as raison : il y a au moins deux personnes ici qui n'ont pris que Miguel.

Zut... J'ai oublié :confused:
Vote modifié, mais du coup historique perdu.
Pour les motivés, scrollez un peu vers le haut et revotez :slight_smile:

2 « J'aime »

T'as une échappatoire : tu gardes le tout scellé, tu le revends dans 10 ans et te paies deux semaines à Tahiti avec. Ou tu changes l'un de tes reins.

1 « J'aime »

Ou je vends mon rein à Tahiti.
Ou je m'achète du Tahiti douche à Reims.
Ou je me rince chez tata Izzy.

4 « J'aime »

Non j'avais fini par tout prendre bicoz pigeon toussa mais je n'ai toujours joué que les pièges avec Otto pour ce chapitre 2. Je me suis fait un deck avec Yves Montand mais toujours pas joué avec lui, pas le temps marvel champions et la nouvelle extension star wars deckbuilding sont passés entre temps.

Par contre je ne prendrai pas la boîte de scénario qui arrive. Faut pas pousser :face_with_raised_eyebrow::distorted_face:

2 « J'aime »

Tu dis ça maintenant mais tu vas craquer quand même !

1 « J'aime »

La bande de faibles des 43%
Toujours la même clique...

3 « J'aime »

Je viens de faire monter à 44%. Je suis tjs du côté des faibles et des opprimés :raised_fist:
Et pour montrer l’exemple j’ai preco la prochaine extension !

6 « J'aime »

Je te méprise.
Mais tu m'intéresses tellement avec tes boites V1 des Confins de la terre et des Clés écarlates.
Alors je préfère te ménager :hugs:

2 « J'aime »

Qui est retardée d'ailleurs pour info (pas de beaucoup).

Pas envie de prendre les nouvelles cartes investigateurs v2, mais les campagnes pourquoi pas.

Vu que les campagnes n'ont plus le même nombre de scénarios, j’imagine que l’équilibrage des cartes investigateurs est différent ? :confused:

Certains ont trouvé un moyen d’adapter ?

Pour jouer aux nouvelles campagne il faut la nouvelle boîte de base.

2 « J'aime »

En quoi l'équilibrage est-il différent ? J'imagine juste que plus la campagne est courte et plus on gagne d'XP à la fin de chaque scénario non ?

Petites questions sur cette BdB S02 que je vais emporter en vacances pour quelques soirées et phases potentiellement pluvieuses.

J'ai cru comprendre que la mini-campagne était sympa, un cran au-dessus de la zélatrice.
Elle est jouable avec tous les decks préconstruits (ceux de la BdB et les 5 additionnels) sans retouche en solo ? Ou faut-il des duos ?
Je demande en particulier car je n'ai encore jamais joué en solo, toujours en solotrio ou soluo, et toujours avec un chercheur (je sais que c'est faux, mais j'ai vraiment l'impression que sans un chercheur dans l'équipe, c'est hyper compliqué)

J'ai l'impression que les regles sont sensiblement les mêmes que la S01, et qu'une section du nouveau livre de regles cite les différences, donc je ne reviens pas vraiment dessus (sauf si vous infirmez cela).

Dernière question : puis-je jouer un scénario S01 (film fatal) avec un perso de la S02 ? pas d'objection ?

Merci !

Je ne sais pas justement. Est-ce qu’on gagne plus d’XP ou est-ce que les cartes sont/seront plus forte en V2 à XP équivalent ? Dans le cas contraire, il « suffirait » de distribuer la moitié de l’XP pour adapter.

@skarlix : oui, mais j’imagine qu’ils vont garder le même format qu’avant avec des boîte de campagnes des boites investigateurs, non ?

On change de logique.

Une petite campagne (celle qui sort), une campagne plus grosse de 5 scénario, un scénario seul, une extension d’investigateur mais indépendante des campagnes et extension avec des cartes joueurs (sans investigateur) pour le deckbuilding.

Édit:

J’ai retrouvé la news.

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2026/1/22/a-look-at-things-to-come/

• Les 5 decks additionnels : jouables out of the box sans souci (Tommy est un peu moins ouf que les autres mais il reste ok, André est peut-être le bon choix en true solo pour pas trop se prendre la tête pour commencer mais prends surtout celui qui te plaît). Comme auparavant tu as un chemin d'upgrade tout tracé avec les cartes disponibles dans le blister.
  • Les 5 préconstruits boîte de base : ils sont nuls car les cartes sont souvent en un exemplaire (en fait les cartes intéressantes sont réparties entre le deck de la classe du perso que tu joues et l'autre perso de la BdB qui splashe la dite classe). Donc c'est pas stable du tout. Tu peux quand-même passer la campagne en true solo avec mais faut chatter un peu (je l'ai fait avec Izzie, et j'ai eu du cul car les cartes sont pas sorties à l'envers). Soit tu reconstruis des decks un peu plus cohérent (tu peux le faire avec uniquement les cartes de la boîte de base, tu peux fabriquer directos des decks plus forts qu'avec la boîte de base chapitre 1 si on devait comparer), soit tu netdeckes des trucs tout fait (sur arkhamdb tu peux chercher des trucs du style "chapter 2 starter guide", etc.). Exemple de recherche ici (je n'ai pas regardé s'ils étaient biens ou pas mais ça peut pas être pire).

Les règles sont inchangées. Attention le livret de règle est faux sur certains trucs (ils disent par exemple par endroit que pour taper sur quelqu'un ou quelque chose il faut être engagé ce qui est faux). Donc si tu connais les règles V1, inutile de te taper de la littérature.

Aucun problème, n'oublie pas que pour un indépendant tu as le droit de monter jusqu'à 9xp (sans ajouter de faiblesse supplémentaire). 9xp pour Film Fatal, ça suffit, inutile d'aller à 19xp.

Je pense que ce sera un plus grand nombre d'xp distribués après chaque scénario (comme pour les deux mini-campagnes des Dévoreurs).

5 « J'aime »

merci !

1 « J'aime »

Plait-il ?? Un ennemi avec le mot clef "distant" on est d'accord qu'il faut l'engager avant de pouvoir le taper.
Idem quand un ennemi est déjà engagé avec un autre investigateur (les investigateurs sont dans la même salle).

A ma connaissance, les seuls cas ennemis où on engage pas volontairement sont à ma connaissance :

• tu rentres dans une salle qui a un ennemi non engagé, alors il t'engages automatiquement.
  • un ennemi pop sur ta salle, idem il t'engage automatiquement
  • le monstre possède le trait massif.

Me trompes-je ??

1 « J'aime »