Horreur à Arkham LCG - de N. French et M. Newman - par FFG

Voila :slight_smile:

Marrant moi c’est tout le contraire, en soluo je trouve que c’est une vrai purge… alors qu’en solo (et avec des decks « thématiques » mais en « facile ») je prend un pied énorme et je trouve ca hyper immersif (meme si j’utilise souvent « abandonner » et « aucune conclusion »…)

C’est vrai que c’est pas la première fois que je lis ça : prendre plaisir à surtout vivre l’histoire avec un seul PJ en mode facile. Il y a une nouvelle joueuse sur TT qui fait ça je crois et elle a l’air de vraiment bien kiffer. C’est une possibilité intéressante à laquelle je n’avais pas pensé de prime abord, et j’imagine que le jeu étant assez punitif la tension doit être là malgré tout.

1 « J'aime »

En faite je trouve ca plus sympa en terme d’ambiance a deux moi, le mythe il s’affronte au moins a deux par chez moi =)
Les gouts tout ca.

2 « J'aime »

Ah c’est cool si tu as trouvé ta voie dans ce jeu, même si c’est le soluo :laughing:

Il faudra qu’on se fasse une petite partie quand le re-confinement sera fini du coup !

1 « J'aime »

Le mythe, c’est mieux avec une bonne paire, oui.

2 « J'aime »

Hello,
Ça peut ptet en interesser : je fais une commande groupée sur laserox, por notamment des inserts (arkham lcg, tained grail, …) mais aussi des tokens et autres petits accessoires pour Arkham :

Le thread en question :

J’ai même pas eu l’alerte que c’était passé en préco… pourtant je l’avais mise =/

Hello,

Je reviens vers vous car j’ai une question existentielle. Pour le moment je joue sans playmat, mais j’envisage d’investir dans un playmat. Est ce que vous auriez des conseils sur quoi prendre sachant que je joue majoritairement en soluo?
Je serais bien parti vers des tapis FFG mais ils sont tous plus ou moins en rupture, j’ai vu qu’il y avait celui de Horreur a Arkham V3 qui etait dispo, mais si vous avez mieux a conseiller je suis preneur.

Merci.

1 « J'aime »

Je possède celui-là, en mousepad, 90x90cm, sobre, thématique et magnifique!

J’aime ma banq… mon tapis :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

En tout cas en terme de dimension c’est pile poil ma table (si je ne la déplie pas), donc ca me parait pas mal. Merci pour la suggestion, car l’illustration me plait plus que celle du tapis Arkham jdp officiel.
Y a juste les 15€ de frais de port qui font un peu mal ^^

Ca dépend si comme moi t’aime avoir les « slots », de façon thématique ou non.

Moi j’ai deux comme ça (dont un en mode mirroir) :

@Quantai j’aimerais tellement le même sans le sang et sans les tentacules ^^

2 « J'aime »

Moi j’aime le sang! :smirk: :smirk: :smirk:

Après le tapis est fourni avec une house c’est cool ça!

Par contre c’est du mouse pad la, c’est pas différent des playmat habituels?

Pour un playmat faut se poser les bonnes questions :
Dimension : faut que ça rentre sur la table quand même ^^
Thématique : couleur unie, image (attention quelque fois cela nuit à la lecture/visibilité du jeu)
Comment je joue : solo, soluo, à plusieurs ? (slot ou pas?)

Quand j’ai recherché pour le mien, les principaux « fournisseurs » - outre les officiels - que j’ai pu trouver sont :

1 « J'aime »

Ou t’achête une autre table! :kiwi_fruit:

MomoMonsterCo je les avais vu, mais vu que ca vient du canada, il y aura peut etre de la TVA a payer en plus et les frais de port aussi cher que le playmat, c’est juste pas possible :slight_smile:

Etant au boulot je ne peux pas aller voir sur BGG (site bloqué par mon taf car il y a « game » dans l’url ^^), mais je regarderais ca ce soir.

En tout cas merci a tous pour vos idees

Sinon tu achètes le design et fais imprimer ailleurs comme par exemple sur https://www.montapisdejeux.com/. Perso c’est ce que j’ai fais.

1 « J'aime »

Oui ca c’est pas mal, mais faut il encore trouver un design qui me plait et aux bonnes dimensions :slight_smile:
J’avais vu des beaux design, mais en 100x50 ce qui ne rentre pas sur ma table sans l’ouvrir donc c’est un peu penible, donc faut que je trouve un 90x90 sympa :slight_smile:

Franchement ceux faits par des fans du site Horreur Arkham JCE sont très chouettes je trouve, et mis a dispo gratos a priori.