Horreur à Arkham LCG - de N. French et M. Newman - par FFG

Par contre ça coûte un bras en fdp ^^. Sinon essaie dans le sujet pimp d’AaH tu auras peut être plus de chance : Horreur à Arkham LCG - Pimp et autres accessoires

2 « J'aime »

C’est une vile tentation ça, j’aime bcp ces tokens, jamais eu le courage d’essayer de les faire moi même … Les fdp serait pas aussi … présents … j’aurais pris un set complet progressivement lol

Faut faire un PG :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

C’est très simple pourtant de les faire soi même.
Les tutos qui sont fait par des membres d’ici sont très bien.

y’a une page quelque part qui recense les tutos, d’ailleurs ? Ca manque sur le topic du pimp Arkham, ça …

Quand tu parcours le sujet de pimp d’AaH tu t’aperçois au final qu’il y a trois sources qui reviennent de façon récurrente :

1 « J'aime »

En fait ce qui me retient, c’est que j’ai pas vraiment accès à une imprimante qui tienne la route en ce moment, et j’ai pas envie de faire ça avec la mienne qui est en fin de vie …

Bah pour ça tu prépares tes fichiers et tu vas dans n’importe quelle boutique de repro style copyfac qui te fera ça en laser, ça te coûtera presque rien (et ça pétera plus qu’à la jet d’encre surtout si tu es sur papier au grammage pas fou).

J’ai une question sur les indices.
Lorsqu’un joueur est éliminé, les jetons « Indice » qu’il avait sont mis sur le lieu où se trouvait son investigateur.
Pour récupérer ces indices, les autres investigateurs ont juste à aller sur le lieu, ou ils doivent être sur le lieu et réussir le test?

Il faut faire un test voyons ! :wink:

1 « J'aime »

J’avais oublié la sombre règle :stuck_out_tongue:
Comme en plus je joue que solo pour l’instant…

Pas de sombre règle là-dedans : l’indice se retrouve sur le lieu. Pour récupérer un indice sur un lieu on doit enquêter (ou jouer une carte qui bypass ça). Oui, c’est tristesse. :wink:

Hier soir, nous avons terminé notre campagne de Dunwich avec une victoire sur le fil (au tour près).
Jenny et Jim ont fait une belle équipe, bien complémentaire, avec un final vraiment épique.

Quel sentiment incroyable après cette campagne, c’est vraiment dingue le niveau d’immersion qu’offre ce jeu (surtout quand on fait tourner melodice en fond).

Je ne ferai pas de spoiler, mais encore une fois, le scénario a bousculé nos attentes. Nous étions confiants, prêts avec de bonnes mains de départ (mulligan aidant), mais le scénario nous vite montré qu’il nous faudrait nous adapter.

Immersion, tension, coopération très forte, stratégie et tactique :heart_eyes:
Tristesse aussi, quand vient le moment de défaire les decks de nos investigateurs…

Avec l’euphorie du moment, je ne sais pas encore si je vais continuer par une autre campagne ou replonger dans Dunwich avec d’autres investigateurs, mais dans tous les cas, ce jeu devient vraiment un de mes favoris!

6 « J'aime »

Pour bien dépenser son XP, est-ce qu’il existe un site, document ou tableau qui liste les cartes, leurs évolutions, leur niveau et le module où les trouver?

Arkhamdb ?

https://fr.arkhamdb.com/search

Je vais fouiller le site, mais en recherche ça me semble fastidieux.
L’idée c’est de voir rapidement quelles sont les cartes de mon deck que je peux upgrader.
Toutes les cartes XP existent en niveau 0 ou il y a des cartes qui n’existent qu’à niveau 2 par exemple ?

Il y a des cartes qui n’existent qu’avec de l’xp (beaucoup même)

Je trouve l’application « Arkham Horror LCG deckbuilder » pratique pour ça mais que en anglais. On peut faire des filtres pour permettre de trouver les cartes par XP, couleur et genre (compt, even) etc

Sur le deckbuilder de Arkhamdb, tu peux upgrader ton deck avec l’xp gagné lors d’un scénario et ainsi il te propose les cartes que tu peux rentrer!

2 « J'aime »