Horreur à Arkham LCG - de N. French et M. Newman - par FFG

Peut être qu’ils avaient déjà corrigé ces erratas à l’occasion d’une réimpression de l’ancien contenu ? Si t’as un errata investigateur dunwich en tête , je peux regarder ce que j’ai dans la nouvelle version

Comment ca imprimer les livrets ? Ils n’étaient pas dans les boîtes ?

Il y a de très beaux livres de scénar pour remplacer les petits livrets des extensions.

C’est surtout sur les cartes scénarios mais par exemple, voici une carte joueur qui a été erratée :

Dés Porte-Bonheur (truand, lvl 2). Normalement la carte erratée dit :
« Quand vous révélez un pion Chaos non-échecAuto, dépensez 2 ressources : ignorez ce pion Chaos et révélez-en un autre à résoudre. Si cet autre pion a un symbole échec-auto, retirez les Dés Porte-Bonheur de la partie. »
On précise que le premier pion ne doit pas être un échec auto, ce qui n’est pas le cas sur ma carte par exemple. Attention, c’est corrigé dans la version level 3.

Ça a l’air ok:

2 « J'aime »

C’est surtout le fait de ne pas être obligé de patienter des mois parce qu’un des paquets mythe sur les 6 est en rupture. Mais si tu trouves un set complet autant en profiter.

1 « J'aime »

Je ne vois pas de rupture sur les sites classiques

Pourtant il y en a régulièrement sur tel ou tel paquet, quelle que soit la campagne ; mais les réassorts sont assez rapides en général.

Fixed.

Ah ? Sur ce jeu je trouve que ça va (sauf pour les PoD mais ça a tjs été la merde ça), pas mal de paquets d’Innsmouth étaient en rupture récemment et le sont pas restés très longtemps (je dirais absolument sans preuve et de façon complètement non scientifique environ 4 mois : par rapport à d’autres de leurs jeux impliquant de la figurine ça va encore). Après c’est mon ressenti de loin, car j’achète à peu près au fur et à mesure des sorties, je me gourre peut-être !

Oui, globalement, ça va, mais je doute que les quelques prochains cycles à être réimprimés au nouveau format soient réimprimés à l’ancien format d’ici là.

D’où le conseil de pas acheter d’ancien format sans être sûr d’avoir le cycle complet.

2 « J'aime »

Oui en ce moment c’est clair qu’il faut pas faire ça. Le rythme de sortie des nouvelles boîtes est assez soutenu mine de rien, les anciens blisters vont disparaître assez vite.

Perso je suis perdu… « L’héritage de Dunwich » est en préco, et annoncée pour le 10 juin, c’est bien la version « édition révisée » façon nouvelle boîte de base, qui met dans une seule boîte les deux anciennes boîtes qui étaient séparées (campagne + extension investigateurs associée) ?
Ou bien c’est une compilation de scénarios, et il faut encore acheter l’extension Investigateurs ?
Je crois que c’est la seconde option la bonne, si quelqu’un peut me confirmer, c’est cool ! Pour ma défense, c’est pas très clair, tout ça…

Deuxième option, fait prendre les deux. Et les boites « renouveau » également.

1 « J'aime »

@Tranb : en fait, avant tu n’avais pas deux boîtes ; tu avais une boîte dite « deluxe » avec les deux premiers scénars et les investigateurs, ainsi que quelques cartes joueurs. Tu achetais ensuite 6 boosters, avec dans chacun un scénar de la campagne et un peu de cartes joueurs en plus (des cartes à XP en général).

Comme dit le @Kptaingrostas ci-dessus, désormais c’est foutu comme ça :

• une boîte en dur avec la campagne (complète)
  • une boîte merdique avec les investigateurs et toutes les cartes joueurs.

Ensuite, tu peux (c’est optionnel) acheter la boîte « Renouveau » associée : elle apporte de quoi changer un peu la campagne, un rangement sympa, et quelques cartes joueurs en plus.

3 « J'aime »

Merci ! Je viens de comprendre après quelques efforts :sweat_smile: mais j’ai l’impression qu’ils ont lancé ce nouveau format avec --chronologiquement-- la dernière extension (« Aux confins de la Terre »), ce qui n’est pas d’une logique folle… Merci à vous deux @Kptaingrostas et @Papier en tout cas, c’est plus clair :+1:

2 « J'aime »

En fait, si. Ils ont changé le format pour plein de raisons, et l’une d’elles est que ça permet une plus grande liberté sur la conception des campagnes. Les confins n’aurait pas pu sortir selon l’ancien format, car ce n’est pas une campagne de 8 scénarios comme les campagnes de l’ancien format (même s’ils ont pris des libertés sur le format, les dévoreurs en 2x4, le cercle avec son prologue qui fait que la campagne a plus ou moins 9 scénarios, et une campagne qui a un scénario coupé en deux).

Mais du coup, impossible de sortir les confins (et Scarlett Keys) à l’ancien format, et je pense que c’est à partir de là (je pense) qu’ils se sont dit « autant refaire les anciennes campagnes comme ça aussi ».

1 « J'aime »

Petite précision en sus des réponses précédentes, la boîte investigateurs est déjà dispo, c’est la boîte campagne qui sort en juin et qui a déjà été repoussée quelques fois.
La boîte investigateur Carcosa est annoncée pour juin aussi

3 « J'aime »

Depuis Février 22 j’ai pas eu de souci de commander mois par mois les anciens formats j’ai toujours eu les cycles complets (Carcosa / Civ Oubl / Cercle Brisée)

Tu commandes chez un géant (Philibert ?) ou une petite boutique ?

Il reste peut-être du stock, et il y a peut-être eu un reprint récent, mais je doute qu’il y en aura beaucoup après l’annonce de chaque cycle au nouveau format.
Après, je ne suis pas dans les secrets logistiques et décisionnels d’Asmodee, je suppose juste. Ça serait juste étonnant qu’ils fassent vivre les deux formats en parallèle.