Horreur à Arkham LCG - de N. French et M. Newman - par FFG

Non pas chez un géant ou le cout est largement très élevé. Il n’y a pas que Philibert :slight_smile: J’ai passé commande entre Février et Juin 4 Campagnes (deluxe + 6 Scnénarios + Renouveau soit 110€/Campagnes)

Ca dépend vraiment des périodes. Mais il y a eu par exemple une époque où l’express du comté d’Essex était indisponible pendant plusieurs mois. Donc pas moyen de jouer la campagne, même en ayant la Deluxe et les 5 autres paquets Mythes.

ah d’accord … moi de mon coté sur le site ou j’ai commandé il y a toujours eu du stock donc on va dire de la chance :slight_smile: d’aprés ce que je vois pour les nouvelles boites 54€ + 35.95€ (Campagnes/Invest) soit 89.95€ sans la boite renouveau 26.90€ soit un total de 116.85€

Avec la anciens formats pour un total de 110-120€ donc pour cela j’ai pas attendu les nouvelles boites sortent

Sur BGG, il y a encore plein de gens à qui il manque un pack par ci par là.

Et pas lancer de reprint veut pas dire qu’il reste pas de stock actuellement, chez les boutiques où dans les stocks distributeur. Juste qu’il faut être prudent sur les produits pas en stock, qui ont une bonne chance de pas revenir.

En parlant de stocks, n’oubliez pas que le scénario indépendant spécial « Horreur à Barkham (Warkham?) » ne sera pas réimprimé. Il est dispensable ludiquement, mais pour la collectionite, vaut mieux le savoir :slight_smile:

Sur le site donc j’ai commandé il y a tout sauf Le Spectre de la Vérité indisponible

Lors des denieres ventes prives sur Philibert, ils ont destocké des booster campagne duncwich ou celle dapres.

Donc en etant patient, il y a peut être moyen de chopper les anciennes versions en destockage avant larrivee des nouvelles.

1 « J'aime »

dans le nouveau format, t’as aussi une boîte pour le rangement même sans renouveau, et des livrets de campagne plus pratiques. Mais la différence de prix n’est effectivement pas énorme si tu veux les investigateurs et que t’arrive à te procurer tous les packs.

Boite de rangement :
oui c’est vrai car j’ai également aux confins de la terre la seule boite donc j’ai en ma possession :slight_smile: mais de Dunwich à > Cercle Brisée je préfère tout de même les boites renouveaux prennent beaucoup moins de place par rapport aux confins de la terre.
Actuellement j’ai rangé de cette façon

• les chapitres & Scénarios > Renouveau
  • sauf confin de la terre dans sa boite
  • les cartes XP 0 à 5 dans une boite en Bois

et au sujet du prix c’est kif kif :slight_smile:

Perso, pour le rangement, je mets les campagnes en boite et les investigateurs et leurs cartes en classeur

2 « J'aime »

Clairement la solution la plus simple.
Les classeurs, pour builder, c’est bien plus pratique, et les renouveaux pour les scénarios, ça évite d’avoir à tout sortir pour faire une campagne. Pour moi, j’ai juste à sortir le renouveau Zelatrice (qui contient les sets communs à toute campagne, les faiblesses, le tarot, le deck en cours d’utilisation, et les jetons (une boîte pour les jetons chaos de base, une pour les jetons chaos béni/maudit et gel, qui contient aussi les bases de standees et mes bouts de papier épais pour faire les chemins entre les lieux, et une dernière pour les burgers token pour ressources/dégâts/horreurs/indices/fatalités)), et le renouveau qui contient la campagne que je veux jouer. Les renouveaux peuvent contenir deux campagnes non sleevées. Il y a actuellement la place pour toutes les campagnes et les pods.

2 « J'aime »

T’en es content des burger tokens pour ces éléments ? Je pensais en prendre pour le chaos bag, mais pour ressources/… j’hésitais entre les burgers tokens ou essayer de me bricoler des cabochons

Perso j’en suis très satisfait :slight_smile:

1 « J'aime »

bonjour, je suis en burger-like token pour les jetons chaos, mais pour les ressources/munitions et autres, j’ai pimp le jeu avec avec des petits dés de couleur (par ex. marron pour les ressources, jaune fluo pour les lampes…), eh ben j’en suis bien content :partying_face:

Pour info (dès fois que tout le monde ne l’ait pas vu), il y a un super topic sur le pimp d’HoA :

1 « J'aime »

C’est une sépulture du kiwi ^^.

2 « J'aime »

Pour les marqueurs, oui.

Pour les jetons chaos, ça me paraît trop petit (pièce de 2 centimes).
Note aussi qu’il y a déjà deux campagnes avec des jetons chaos en plus, et que globalement, ça t’empêche de jouer tant que tu n’as pas reçu les jetons qui vont bien (à condition aussi que ton producteur suive la série, soit encore actif quand tu veux acheter des nouveaux jetons…).
Pour les jetons chaos, les capsules pour pièces de monnaie sont pratiques pour ça, tu es sûr d’en avoir assez quand tu reçois ta nouvelle campagne. Et au pire, comme les protèges cartes, tu n’as pas besoin d’une capsule par jeton dans ta collection, mais d’une par jeton dans ton sac…

Mouais, les capsules que j’ai vues chez un ami, ça ne m’a pas convaincu, j’ai pas trouvé très beau :). Faudra que je regarde des photos voir si elles sont toutes comme ca

J’ai un jeu en cabochon verre et un autre en capsule et bizarrement je crois que je préfère les capsules. J’aime bien le côté un peu poker je crois.

1 « J'aime »

Ouais, c’est pas super beau, mais ça donne un poids et un son sympa, et ça a l’aspect pratique décrit dans mon précédent post. Pas besoin d’attendre 3 plombes pour pouvoir jouer s’il y a des nouveaux jetons dans la campagne.

1 « J'aime »

Hier soir j’ai terminé la route de Carcosa, très belle campagne :slight_smile: et sur le coup je me suis dit Goo !! Finalement hier soir j’ai passé une commande … euh … non 2 commandes :slight_smile: les dévoreurs de rêves et Innsmouth. Bon bah comme ça j’ai la collection complète :slight_smile:

1 « J'aime »