Horreur à Arkham LCG - de N. French et M. Newman - par FFG

Merci à tous pour les suggestions :+1:
@Jean-Michel Et oui, merci l’édition révisée.

1 « J'aime »

Je viens de finir le scénario 2 de la Zelatrice. C’est dur en fait…j’ai pas fini avec la « bonne » conclusion contrairement au scenario 1, mais je m’amuse comme un petit fou!

Spoiler

Mais vraiment, c’est chaud de chopper 6 cultistes dans le temps impartis, sachant qu’il y a toujours une saleté qui sort du deck rencontre et qui me ralenti ou me bloque dans un lieu… Va falloir réfléchir à mieux utiliser le deck du flic…
On est bien d’accord que les cultistes unique, pour qu’ils rejoignent le deck victoire, soit on les tue, soit on utilise l’action proposée en dépensant ce qui est indiqué?

Par contre, j’ai encore des doutes sur comment utiliser certaines cartes… y a un temps de prise en main avec ce jeu…

J’hésite entre Aux Confins de la terre et Dunwich pour emmener en vacance…?

La suivante, dans l’ordre c’est bien ^^

1 « J'aime »

Et surtout ne t’attends pas à réussir tous les scenarios, le but c’est de souvent de s’en sortir avec le moins de casse

2 « J'aime »
Résumé

Réussir à chopper les six cultistes est quand même difficile, surtout en pur solo. Sans oublier les cultistes dans tous les sens qui font avancer l’intrigue encore plus vite.
Après, faut se rappeler qu’on est dans Horreur à Arkham, avoir la meilleure fin n’est pas toujours possible, et n’empêche pas de finir le scénario.

Absolument.

2 « J'aime »

OK, donc Dunwich. Mais la suivante ensuite, c’est Carcosa que je n’ai pas… pas encore…
Quand est ce que je place Aux Confins de la terre, celle qui en plus me fait le plus envie… The Thing, toussa…

Je plussoie. Avoir la meilleure fin possible est souvent chaud, faut surtout pas s’attendre à l’avoir sur tous les scénarios d’une campagne, surtout au premier run…

Tu peux caler Aux confins après Carcosa. La campagne est plus facile d’accès que la Civilisation Oubliée. Mais ça reste bien de faire Dunwich et Carcosa avant car le nombre de mécaniques additionnelles sont soft. Dans les Confins c’est la fête des trucs nouveaux, ce qui pourraient donner un sentiment de sobriété sur les premières campagnes.

3 « J'aime »

C’est aussi mon avis, pour ça que je conseille systématiquement Dunwich pour commencer, après je pense que tu peux faire n’importe quoi (en plus Duncwich elle est vraiment sympa :slight_smile: )

3 « J'aime »

Je suis au scénario 4 Civilisation Oubliée et honnêtement cette campagne (par rapport à tout ce qui a été dit) c’est clair que je vais en baver. Après je trouve qu’il s’agit d’une belle campagne ** et surtout les nouvelles mécaniques. Pour l’instant on va dire ça va à part d’entré cash à la fin du prologue :).

** Est ce que le faite d’avoir toutes les cartes campagnes cela m’aide un peu

J’ai jamais autant « abandonné » qu’a cette campagne (en pur solo)… et au final j’arrive a une fin vraiment très correcte, pas idéale mais très correcte :slight_smile:

Pour l’instant je n’ai joué qu’en pur solo, car pas trop envie de calculer pour 2 persos…c’est déjà assez compliqué comme ca.
Mais vous recommendez quoi à terme ? Solo, ou soluo?
La seconde réponse m’ennuierais un peu…

@Jean-Michel au moment de joué à cette campagne uniquement en Solo?

Toujours soluo pour profiter de certaines synergies.

1 « J'aime »

Je ne joue qu’en solo. Du coup en facile, et ça pique suffisamment (j’ai échoué au cercle brisé de peu, notamment par méconnaissance du dernier scénario, le weekend dernier).

On sent les limites, mais j’ai essayé le soluo, et c’est trop de trucs à gérer pour moi. J’oublie déjà assez d’effets en pur solo…
Le pur solo reste très agréable à mon sens, mais faut pas espérer rouler sur le jeu en mode extrême (j’ai plus le nom en tête ^^ )

Note que ça change aussi sur les dernières campagnes, où on passe du binaire gagné/perdu à des niveaux de réussite, ce qui fait qu’un échec sur une ancienne campagne sera là une faible réussite.

2 « J'aime »

J’ai préféré Soluo dans Arkham car un seul personnage par joueur, ça reste bien gerable et ouvre des interactions. Je préfère Solo dans le SDA JCE parce que 3 héros par joueur et je n’ai regrettablement qu’un seul cerveau.

1 « J'aime »

Perso, je préfère le soluo au pur solo sur ce jeu. J’en bave trop en pur solo, et je trouve sympa de pouvoir « comboter » entre persos.

1 « J'aime »

Team soluo ici. J’en bave trop sur du solo.

2 « J'aime »

Dunwich est vraiment la campagne pour débuter le jeu. :slight_smile:
Et très agréable à parcourir avec un choix bien amené dès le début.
Les suivantes sont beaucoup plus complexes, je conseillerais La Civilisation Oubliée en dernier d’ailleurs vu sa difficulté.

1 « J'aime »

Pour moi Dunwich et le Cercle Brisé sont les meilleures campagnes.
En plus, elles ont un feeling 100 % Lovecraft. Carcosa, c’est quand même plutôt Chambers (même si c’est excellent au demeurant).

2 « J'aime »