Horreur à Arkham LCG - de N. French et M. Newman - par FFG

La promo finance sommairement l’impression d’un livre fan made. Est-ce rentable du coup ?
Pour ma part, j’ai déjà une campagne d’avance, donc je passe.

Je suis au milieu d’une campagne donc j’hésite… Si les VP sont à -50% dans quelques semaines, j’aurai le temps de terminer.

J’ai reçu mes capsules Aliexpress pour le sac Chaos.
Je m’étais fié à ce que j’avais lu et j’ai pris du 26mm.
Ça passe, mais c’est un poil trop grand. Je me demande si ça irait pas mieux dans du 25mm. A voir si ça force pas trop.

Ca peut. Il faudra encore un ou deux ans avant que Innsmouth ou les Dévoreurs sortent en nouveau format, et surtout ça évite d’avoir trop de boîtes :stuck_out_tongue:

J’ai envie de profiter de l’offre de Philibert, surtout que je viens de constater que j’ai des bons de réduction !
Laquelle des 4 campagnes est là plus sympa, d’après vous ?

La Civilisation Oubliée
Le Cercle Brisé
Les Dévoreurs de Rêves
La Conspiration d’Innsmouth

Innsmouth est vraiment très sympa!

Je valide, Innsmouth est sympa. Ma préférée reste La Civilisation oubliée mais c’est la campagne la plus dure, donc à voir si cela conviens

1 « J'aime »

Idem sur la civ, je mettrais le Cercle un peu en dessous des autres, mais de peu.

Moi j’ai bien aimé le cercle, plus que les dévoreurs.

Elle est simple et efficace, et des fois ça fait pas de mal de revenir à des choses simples et efficaces.
J’ai particulièrement aimé les scénarios avec Jenkins dans la maison de la sorcière et celui de la colline au pendu… mécaniquement bien huilés et très forts thematiquement.

Pareil, et j’ai beaucoup aimé les choix sur la partie narrative qui impactent l’histoire très significativement (et donnent envie d’y retourner pour changer de décision :slight_smile: )

J’ai justement commencé la Civ, ces jours-ci. C’est assez génial et à la fois tellement difficile…

De toutes celles que tu évoques, c’est Le Cercle Brisé ma préférée. On est dans du pur Arkham, avec des sorcières et des cultes urbains, une très bonne intrigue, une atmosphère noire…

Sur chacune des 4 campagnes, il y a au moins un pack en rupture chez Philibert, donc si elles apparaissent en vente privée, j’ai peur que les campagnes soient incomplètes :frowning:

Merci pour vos retours ! :hugs:

Effectivement, il n’est plus possible d’avoir une campagne complète… Bon ben, je passe… :roll_eyes:

Ca dépend :sweat_smile:

Si tu es en solo, fonces sur innsmouth. Ton investigateur sera amnésique et tu devras découvrir ce que tu faisais dans le village. La mécanique des jetons inondés/ totalement inondés est très sympa.

Si tu joues avec d’autres personnes, prend Les Dévoreurs de Rêves. La campagne est divisé en 2, une où un groupe joue dans le monde physique et une autre dans le monde des rêves.
On peut y jouer en solo (avec deux investigateurs) mais c’est plus chouette de faire 2 groupes qui font leur missions de leur côté et influence ta partie (et vice et versa) :grin:

Cercle Brisé, je suis en train de la refaire. Il va falloir que tu choisisses de rallier des sorcières ou des cultistes pour qu’ils accomplissent quelque chose. Nouvelle mécanique, les cartes lieux sont doubles faces et ont un côté « hanté ». En cas d’échec, l’effet se déclenche et c’est souvent pas bon signe.
J’suis mi-figue mi-raisin pour l’instant, je l’avais bien aimé lors de ma première partie, moins maintenant (encore 3 scénar’ à faire).

Civilisation Oubliée, homme-lézard, pulp et Indiana Jones…C’est la campagne la plus dure (et même un peu frustrante vers la fin). À faire en dernier (j’étais très content de brûler tout le monde au lance-flamme quand je l’ai refaite).

5 « J'aime »

Si vous cherchez Trish et Silas, ils sont en train d’être digérés par deux Grands Anciens quelques mètres sous l’océan.
Voilà.

Fait chier.

3 « J'aime »