Horreur à Arkham LCG - de N. French et M. Newman - par FFG

Côté campagne, non, il te manquera rien. (Côté investigateur, il te manquera tout sauf ce qu’il y a dans la « deluxe »)

1 « J'aime »

J’ai la boîte « extension » de la campagne mais première version. Donc il y a bien les investigateurs dedans.
Contenu = 6 cartes investigateurs, 6 mini-cartes, 88 cartes scénarios et 62 cartes joueurs.

C’est ce qui était appelé « Deluxe »: les mini cartes, les premiers scénarios, un livret avec les règles de la campagne et les premiers scénarios, les sets rencontre, les investigateurs et quelques cartes joueur.

1 « J'aime »

Ok, d’accord.

Donc il me manque quoi dans cette configuration ? (Deluxe première édition et extension campagne seconde édition)

Ben, tout ce qu’il y a dans la boîte « investigateurs » sauf ce que tu as dans ton ancienne boîte, qui n’est pas encore en doublon.

1 « J'aime »

C’est çà que je ne visualise pas en fait :grimacing:

Edit : Je crois que je vois mieux. Il manquera l’équivalent des quelques cartes soutien/evenement/competences qui viennent avec les petits paquets scénarios achetables à l’unité.

5 « J'aime »

C’est ça.

Pour récapituler, et pour ceux qui arriveraient en court de route:
Dans l’ancien modèle, il y avait une « deluxe », et 6 packs « mythe ».

La deluxe contenait :
Un livret de campagne, avec les règles et l’histoire
2 scénarios
Les sets rencontre
Les malédictions
Les mini cartes et les cartes investigateurs (et leurs soutiens "signature)
Des cartes « joueur » à mettre dans son deck, les soutiens/compétences/évènements.

Un pack mythe contenait:
Un feuillet avec l’histoire du scénario
Un scénario
Des cartes « joueur » à mettre dans son deck, les soutiens/compétences/évènements.

Dans le nouveau modèle, ça a été séparé entre la boîte campagne et la boîte investigateurs (cf mise en forme du matos ci dessus, pour la répartition, avec un livret à spirale pour regrouper le livret de campagne et les feuillets scénario) (j’ai un petit doute sur la position des malédictions dans le nouveau modèle, si quelqu’un peut confirmer ce point là).

Du coup, michelc, dans ton cas, tu auras tout de la deluxe, et tout ce qui est en gras. Tu auras en doublon le gras de la deluxe, et il te manquera l’italique des packs mythe.

3 « J'aime »

« Quelques » étant de l’ordre de 150 de mémoire… edit : enfin 50*3 environ

1 « J'aime »

Bonjour,

J’aimerais me lancer dans l’aventure et j’aimerais des éclaircissements sur certaines choses…

J’ai vu quelques vidéos qui date pour certaine et une notamment qui conseillait de prendre 2 boîtes de bases pour avoir des cartes qui méritaient d’être en doublon et de s’en sortir un minimum, c’est un sacré budget…

Mais j’ai aussi vu que l’édition révisé permettait de jouer jusqu’à 4 joueurs contrairement à la première si j’ai bien suivi, du coup est-ce que ça veut dire que cette édition à corrigé ce soucis et que je peu partir sur une boite ?

Vous me conseillez de prendre des extensions en plus ?

J’ai cru comprendre que le reste se partageait en boite de campagne et boite investigateur, des boîtes qui rassemble les deux existent ? C’est un vrai bazard dans ma tête…

J’imagine que c’est une question récurrente mais j’espère obtenir de l’aide en quelque ligne ici ^^, merci !

Alors franchement je pense que le meilleur point d’entrée c’est core révisée + les deux boites dunwich (et oublie les scénarios de la core)… le scénario de la core est assez clivant (euphémisme).

Dunwich est vraiment top pour commencer sans trop de regles spéciales et assez fun (avec plusieurs types de scénarios, c’est plutot varié).

Minirikikispoil sur Dunwich

Seul défaut pour moi c’est que tu peux prendre un game over à l’avant dernier scénario (un vrai pas un mort avec trauma)…

Les cartes explorateurs de Dunwich sont a mon avis idéales pour commence, et en plus tu trouveras plein de deck core + dunwich sur Arkhamdb (après c’est plus compliqué)

Par contre la révisée toutes les cartes sont pas en fois 3 justement ?

2 « J'aime »

J’ai fait le calcul pour Carcosa avec la liste des cartes, c’est 72 cartes qu’il m’aurait manqué.
Source du détail : Horreur à Arkham - Le jeu de cartes / Les différentes séries

Edit : 72 cartes différentes présentes en double pour être précis.

En meme temps, je joue avec une seule boîte de l’ancienne édition et ça marche très bien avec quelques extensions.
Mais c’est peur être du au fait que je joue en vrai solo (et non, soluo)

Un grand merci à toi, tu m’as invité de faire une petite bêtise. :pray:

1 « J'aime »

Oui c’est exactement çà.

Non.

Pourquoi 3?
Je crois que c’est x2, avec en plus des cartes à XP des campagnes suivantes.

1 « J'aime »

Non, il y a du x2, x4 et x10 (cf la colonne Fxx dans la liste ci dessous)

Je voulais dire 2 me suis mélangé avec un autre jeu…

Et je pense qu’il te manquait beaucoup plus que 72 cartes (pas 72 fois deux par hasard?) mais j’ai pas le temps de check…
Dans tous les cas mélanger est inutile c’est soit nouveau soit ancien mélanger sert à rien :slight_smile:

1 « J'aime »

Les boîtes campagne, c’est tout ce qui est lié à l’histoire, les scénarios…
Les boîtes investigateurs, c’est ce qui fait ton personnage, les investigateurs, leurs compétences, compagnons, caractéristiques, équipements…

C’est maintenant séparé pour que tu puisses favoriser l’un ou l’autre dans tes achats :
Tu veux jouer une nouvelle histoire avec un perso que tu possèdes, achète une boîte campagne.
Tu veux rejouer une histoire que tu possèdes avec un nouveau perso, achète une boîte investigateurs.

Oui c’est çà 72 cartes différentes mais présentes en double.

1 « J'aime »

2 « J'aime »