Horreur à Arkham LCG - de N. French et M. Newman - par FFG

Je rebondis là-dessus. Oui on trouve des deck Core + Dunwich, mais pour du solo, il y en a déjà moins.

Je ne suis pas trop d’accord… et cest le seul mode que j’utilise (true solo que avec des decks de Arkhamdb) à mon avis entre un tiers la moitié des decks true solo dispo (et utilisables / argumentes / avec évolution) s’appuient uniquement la dessus…

Après ça fait plus d’un an que j’ai pas relancé une campagne :slight_smile:

Merci pour vos retours !! :slight_smile:

Je vais suivre tes conseils JM

Ça doit venir de l’investigateur que j’ai pris pour commencer :stuck_out_tongue:

Ca va quand même…

Sauf que là, tu as des listes avec 2 boites de base

Deux boîtes de base, en terme de cartes, c’est l’équivalent de la Core Box revisitée qu’aura un nouveau joueur (et en effet, avec une seule Core ça devient beaucoup plus limité).

C’était mon propos.
Avec une Deluxe tu est plus limité dans les Deck proposés par le site. Si en plus c’est pour jouer solo, ça limite encore.
Ce qui ne veut pas pour autant dire qu’on ne trouve rien.

Oula !
Je parlais bien avec 2 core ou une révisée, et avec l’extension investigateur Dunwich pas avec la Deluxe…

Parce que 1 core ancien modele + 1 deluxe à part un château de cartes je vois pas ce que tu peux en faire :slight_smile:

3 « J'aime »

On se débrouille…

2 « J'aime »

Ayé j’ai refait mon retard sur ce sujet (quasi pas eu le temps de poster depuis au moins une semaine du coup :rofl: )

J’ai lancé tout le pimp et je vais partager un de ces 4 ma zone de jeu/playmat (jusqu’à 3 joueurs) pour 120/80cm que je fais imprimer sur bâche (un mix de ce qui est dispo de ci de la + de la bidouille).

Déjà touché par la malédiction avec une campagne Old school carcosa achetée en solde mais il me manque un scénar et c’est finalement que 7€ de moins que la totale v2 sur ludum avec le pass… :sweat_smile: (bref epic fail)

La vente privée de phiphi… Ça m’a coûté une blinde par rapport à ce qui était prévu. :rofl:

Bref pour l’instant j’ai carcosa incomplète (Civilisation est en preco), la core v2 les investigateurs individuels (quand ils seront envoyés ), et le carnaval. Ça m’a coûté une blinde, j’ai pimpé ça a la façon d’un clip de rap…

Dans mon viseur l’hôtel (question de temps avant que je raque). Et plein de trucs. Aux confins of course, idem pour les clés et une des promos de phiphi … (Cercle/devoreur?)

À oui je suis un mougeon fan de jce ffg, avec une tendance à la complétude et atteint de fomo. (Je sais surtout qu’à un moment, avec ffg ce sera rupture voir plus cher si les prix continuent à monter et qu’il faut investir quand c’est jouable (blabla…un mougeon je vous dit )

Je suis en train de mater les horreurs à arkham jce tv .

(Peur que ça me plaise pas, le jeu?, nan jamais de la vie :yum: ) je suis dans la méta de construction de deck pour savoir si solo ou soluo et préparer également des decks pour ma femme et un éventuel joueur supplémentaire (et donc acheter en fonction)

On est bien :sunglasses:

Faites moi de la place dans la camisole.

3 « J'aime »

On est quand même sur un jeu à gros succès, et le format de réédition permet de se rassurer pour quelques années. Ce ne sont pas les contrées de l’horreur avec leurs extensions indispensables et introuvables :stuck_out_tongue:

N’oublie pas le top du pimp de parties : relire une oeuvre de Lovecraft avant de jouer une campagne. Ca fonctionne très bien pour Dunwich ou le Roi en Jaune (pour Carcosa).
D’ailleurs, j’ai adoré Le Cauchemar d’Innsmouth mais la campagne « La conspiration d’Innsmouth » est celle qui m’a le moins plu.

Mais c’est clair que tomber amoureux de ce jeu, c’est un coup à sa fâcher avec son banquier.

2 « J'aime »

C’est rigolo, Innsmouth est une de mes nouvelles préférées. Une de celle qui tombe le moins dans un des travers récurrents de Lovecraft, la non-description. « Le mec voit un truc tellement inhumain, tellement extra planaire qu’il n’y a pas de mots pour le décrire, qu’il en devient fou ».
Je veux bien croire que ça traumatise le protagoniste, mais en tant que lecteur, ça me laisse de marbre.

1 « J'aime »

sans compter que le mec, il continue a écrire, la main tremblante, alors que l’indescriptible et indicible horreur se dirige vers lui, jusqu’au « haaaaaa » final. Ca fout les j’tons :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est parce que ce qui caractérise le plus Lovecraft, c’est le vertige de l’inconnu, ce sentiment de perdre pied face à l’immensité de l’univers, de l’infini cosmique. De n’être qu’une poussière, sur une poussière qui dérive dans un océan de poussière.
Et c’est à rapprocher de l’époque évidemment : on ne lit pas Lovecraft aujourd’hui comme il y a 100 ans.

Il y a des passages qui sont assez représentatifs de cette peur du grand vertige dans les montagnes hallucinées. Mais clairement, on n’est pas chez Masterton ou Barker ! :laughing:

1 « J'aime »

J’accepte, sur une nouvelle ou deux. Sur une grosse moitié de l’œuvre, ça commence à avoir un côté feignant et répétitif…

1 « J'aime »

Feignant, c’est un peu fort. C’est sa marque de fabrique, comme la description chez Zola. C’est un gimmick qu’on retrouve effectivement souvent : un personnage fait une expérience traumatisante, voit que sa santé mentale lui fait défaut petit à petit, tente de coucher tout cela sur papier (catharsis) et finit dévoré par le Mythe ou par se suicider. Et oui, c’est vrai qu’il a répété cette vision plusieurs fois. C’est son style quoi.
Le héros qui a fait l’expérience du mythe finit invariablement par mourir ou devenir fou car il a « compris » quelque chose. Je ne me souviens plus comment Lovecraft l’avait explicité, mais il a écrit que si les hommes avaient connaissance et conscience de leur univers, ils auraient une « révélation », une sorte d’épiphanie vertigineuse qui les conduiraient inévitablement à la folie totale.

la mécanique est effectivement un peu trop voyante a force, mais la description , les ambiances, le cote Nouvelle Angleterre, les voyages, c’est ça qui fait le charme de Lovecraft.

4 « J'aime »

J’assume. Ces à mes yeux un moyen d’éviter de décrire ne serait ce qu’un minimum ces expériences. Elles sont indicibles et rendent fou. Point.

Tout n’est pas à jeter, j’en aurai pas lu 4-5 recueils sinon, mais à la longue, c’est un peu répétitif sur ce point.