Horreur à Arkham LCG - de N. French et M. Newman - par FFG

La version officielle est « pas maintenant, peut-être plus tard »

Je n’ai pas la version 2xp, mais la version 3xp a en effet les différences suivantes:

  • Risque de se prendre une horreur si on trouve une carte terreur / présage dans le deck
  • Par contre l’utilisation d’une charge devient une action rapide (donc on gagne potentiellement trois actions au cours de la partie lorsqu’on utilise cette version-là, comparé à la version à 0 XP).
1 « J'aime »

Ah… je n’avais pas vu la différence… Oui je parlais de la version 3 xp, sorry
Merci !

Sur le forum fr ou sur le discord il y a

Sinon je suis comme toi (et d’autres) sur le cercle brisé…sauf que c’est juste 12€ de moins que la totale a venir … Et franchement ça va passer en vente privée :rofl:

Sinon pour les connecteurs j’ai pris ça. J’attends encore (ça devrait plus tarder)

https://m.fr.aliexpress.com/item/32963507804.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.16.21ef5e5bYeZogq&gatewayAdapt=Pc2Msite

1 « J'aime »

À cause des chats?!
Quoique j’y suis bien allergique moi.

1 « J'aime »

Non les chats ça va mais le thème me fait pas rêver (jamais aimé le bout sur les rêves de Lovecraft) et surtout le côté double campagne me bloque

Arf, si pas maintenant alors qu’ils sortent les refontes V2, c’est qu’ils ne vont plus vendre masse de V1, donc pourquoi feraient-ils les Renouveau V1 plus tard ?

1 « J'aime »

À part la boîte elle même, le contenu des renouveaux est aussi pertinent avec la V2 qu’avec la V1

3 « J'aime »

Deuxième scénario terminé avec Wendy !
Le début était assez royal avec Leo de Lucas en première carte, j’ai pu pas mal faire ma main mes ressources et commencer à utiliser mes indices. tout se passe plutôt bien et puis j’ai eu un combo assez « marrant » qui m’a fait perdre du temps et donc des tours …

Résumé

J’étais au quartier Nord je souhaitais investiguer tranquillement et là vient un +2 fatalités sur un cultiste que j’ai fait apparaître à ma maison (me disant que j’y reviendrai jamais plus tôt), ce qui m’oblige à ce tour à foncer vers la maison pour m’en dépatouiller en 4 actions (3 de déplacements, un combattre), le même tour la rencontre s’avère être le prêtre goule qui est généré … à la maison ! Problème je n’ai plus mes outils d’attaque donc désengagement obligatoire avec carte utilisé pour ne pas échouer.
Tout se passe bien et je me dis n’ayant plus trop de temps je vais au cimetière pour faire des points de victoire lieu et je fais apparaître un cultiste à ma troisième action qui est généré … au cimetière ! je prend quelques dégats n’ayant plus de cartes pour discuter avec. je ne peux plus investiguer non plus car un cadenas m’oblige à faire un test 4 pour ça et qu’on est le dernier tour avant fin de l’intrigue…

Je finis avec 3 cultistes interrogés

Bref si la partie avait duré plus longtemps je me serai dépatouillé de presque tout je pense.
Au final le deck est efficace mais prend du temps à être installé et le muligan de départ est intransigeant, mais j’aime bien Bonk les ennemis à la batte de baseball

Hello
3e scénario de carcosa réussi sur le fil !
Peite question sur

Résumé

L’homme au masque attaché au deck de l’investigateur principal à la fin du 1.
On se le traîne encore tous les scénarios ?

Et peabody reste pour le 4 ?

Bonjour,

Concernant la campagne le cercle brisé, est-ce qu’il vaut mieux attendre qu’elle soit rééditée avec les nouveaux formats (1 boite campagne + 1 boite investigateurs) ou ca ne change rien et je peux foncer tel quel ?

1 « J'aime »

Il n’y a pas de contenu en plus.

1 « J'aime »

Ok merci. Les boites renouveaux arriveront en même temps que cette V2 du coup ? Je n’ai que celle de la Zelatrice et Dunwitch mais c’est bien pratique pour tout ranger.

A priori rien n’est certain pour les boîtes renouveau, elles pourraient devenir out of print et ce n’est même pas sur qu’ils en sortent de nouvelles.

Le conseil que j’ai lu régulièrement c’est que si les Renouveau t’intéressent mieux vaut peut être les choper assez rapidement.

2 « J'aime »

Ha mince ok. Merci pour l’info. Du coup pour ranger ca va être compliqué :worried:

Le nouveau modele de boite campagne a des rangements intégrés comme la nouvelle boite de base. Par contre il n’y a pas les intercalaires.

2 « J'aime »

J’essaye de retrouver les carnets de campagne en PDF, pas moyen.
Et sur le Discord je ne m’y retrouve pas du tout, il y a un un endroit où on peut retrouver des fichiers?

Pour l’instant, je ne vois pas d’autre choix que scanner ceux des livrets :frowning:

Le cercle brisé devrait avoir un ou 2 erratas directement dans les règles. Perso je m’attends à voir une vente privée ou flash bientôt chez Philibert :crazy_face:

1 « J'aime »

Message supprimé par August Derleth

1 « J'aime »

Si c’est uniquement dans les règles et pas sur les cartes ca ne me dérange pas de prendre la V1 ^^