Horreur à Arkham LCG - de N. French et M. Newman - par FFG

pourtant il y a de la qualité qui tient la distance par rapport aux prod’ officielles.

3 « J'aime »

J’ai regardé vite fait les commandes groupées sur FB.
Il y a la S3 en cours je crois, mais j’ai lâché l’affaire.

Y’a de quoi faire avec les campagnes officielles, c’est certain, mais quand on aime vraiment le jeu, les fan-made permettent de se faire vraiment plaisir et de renouveler l’expérience. J’ai trouvé certains scenars du cycle 1 moyens (le palais du rire par exemple) mais d’autres sont vraiment très bons, encore plus dans le cycle 2 (le Wyrm, la symphonie d’Eric Zann…).

On attend le cycle 3 pour fin avril !

2 « J'aime »

La construction très originale de Pulsions Cynégétiques est cool aussi.
Celui que j’attends le plus pour l’instant, c’est une mini campagne autour de Au Cœur des ténèbres de Conrad. Je n’ai fait que le premier volet pour l’instant mais il est top !

1 « J'aime »

Mwé j’ai vu. Tout comme le discord. Mais je préfère l’avis des cwowdiens avisés. (Et j’avoue que au final ça tourne souvent à « il est où le lien », et « comment imprimer » :sweat_smile: (en plus des remerciements).

Je viens d’acheter une imprimante ecotank donc faut l’ammortir :crazy_face:

Me reste qu’à devenir père au foyer et acheter une cage suffisamment solide pour mon môme pour avoir le temps :thinking:

3 « J'aime »

Fait ! Dans un autre sujet, on ne parlait plus de tour de la honte, mais tour de la future retraite (mal engagé ces temps ci, certes…)

Une bonne raison de plus de s’opposer à la réforme. C’est deux ans de jeux de société qu’ils essaient de vous prendre !

9 « J'aime »

Premier scénario de l’héritage de Dunwich avec un Skids !
Première main assez forte avec Leo de Lucas, Loup solitaire et la machette notamment. Par contre le muligan et la première carte piochée c’est un deuxieme léo et un deuxieme loup solitaire autant dire que j’étais moins content.

Résumé

Sinon le début était relativement compliqué avec des verrous sur 2 endroits, 2 créatures à 4PV 4 de force à gérer. N’ayant pas mon coup dur ou entrainement physique ou autre carte de boost j’ai passé 3 tours entiers à gérer 1 monstre et enquêter pour 2 indices ! ( 12 actions !!)
Je pioche également mes 2 faiblesses rapidement mais je m’en débarrasse rapidement aussi.

Puis la partie avance relativement pas trop mal, quand vient le moment de dépenser des indices pour défausser 10 cartes rencontres pour trouver Jazz. Je pensais y arriver avec mes 2 indices et donc 20 cartes. Pas de chance il ne se trouve pas dans ces cartes et il me reste 8 cartes rencontres. L’expérience est là mon temps est compté !

Je cours au seul endroit possible pour investiguer (valeur occulte 4), je pioche très fort pour avoir (enfin) une lampe torche et réussit mon investigation ! Super je fais vite ma pioche de carte rencontre et trouve finalement Jazz en … Dernière carte du deck rencontre… si c’est pas de la chance ça !
Mais le temps m’est compté la créature arrive rapidement vers les dortoirs et un choix s’offre à moi : Aller aux dortoirs ou aller au bureau pour espérer trouver le professeur ? J’opte au dernier moment (dernier tour) pour les dortoirs et fonce en prenant au passage un coup de l’expérience qui était sur le chemin. je révèle l’endroit il me faut 3 indices pour avancer. Problème c’est mon dernier tour et je n’ai pas d’indice et 2 actions restantes (5 au total, merci Leo de lucas + action rapide de Skids). Je pensais que tout était perdu quand j’ai eu la révélation :
Jouer ma lampe torche (déjà équipée), faire passer le lieu à 0, jouer quitte ou double, récupérer 2 indices d’un coup et la dernière action sera une investigation classique. L’acte ne nécessitant pas d’action pour être joué, tout semble bien se goupiller.

Aucun échec critique, et c’est une conclusion trouvée en sauvant les étudiants mais en ayant pas trouvé le professeur…

Au final 4 Xp (2 monstres gérés + 2 par les lieux), je me rend compte que mes ressources ne sont pas un soucis donc je pense retirer une planque pour ajouter de quoi investiguer, et surtout rajouter les outils de crochetage ! Pour le reste je ne sais pas trop encore quoi ajouter.

Prochaine étape, la banque gagne toujours

1 « J'aime »
Résumé

À choisir c’est pas plus mal.

On tient le meilleur investigateur du jeu.

Attention sa faiblesse peut faire mal et il est un peu fragile

ahc_blobarticle_cards_blobfront

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2023/4/1/the-blob-that-investigated-everything/

11 « J'aime »

Je suis sûr que j’arriverai à choper un trauma phy avec lui aussi :sweat_smile:

1 « J'aime »

Mate le « numéro » des cartes. ^^

1 « J'aime »

Scénario de Dunwich « La banque gagne toujours » terminé.

En bref : J’ai détesté
J’ai l’impression que jouer avec n’importe quel investigateur avec 0 carte est aussi efficace que ce que j’ai pu faire, c’est à dire rien.

Mon seul petit espoir :

Résumé

Refaire le scénario un jour dans une campagne et pas me prendre la tête et tricher comme un débile vu que ça fait rien si ce n’est ajouter 1 Token, Ouawwwww que c’est méchant pour pas perdre 18 tours à tirer des jetons comme un débile.

  • J’ai skids je joue en Léo de lucas X2 en allié. Je n’ai jamais eu Leo de la partie (donc 3 actions) + jamais utilisé ma capacité vu que tout est fait pour qu’on soit à poil niveau ressource + traitrise qui m’enlève des actions bref j’ai rien fait du tout + impossible de défausser allié pour indices donc.

J’avais en permanence + de 8 cartes complètements inutiles je défaussé chaque tour …

Hello

J’hésite à me mettre au jeu avec la nouvelle formule mais je me posais la question des boites Renouveau. En terme de campagne avec tout ce qu’il existe déjà je suis pas sûr d’avoir assez de temps pour juger devoir les refaire en plus dur.
Par contre loupée les cartes joueurs me semble dommage.

Dans les boites campagne (j’ai pas trop regardé) fournissent-ils toujours tout les set de rencontre ou faut il aller piocher dans plusieurs boites comme avant? Et continuent-ils à mettre les intercalaires?

le principal changement avec les nouvelles boites campagne, c’est que tu as toute la campagne d’un coup. Tu n’as plus à piocher vu qu’il n’y a qu’une boite… :wink:
(idem avec la boites investigateurs, toutes les cartes investigateurs d’un coup).
Et non, pas d’intercalaires.
C’est mesquin.

Oui tu as toutes la campagne mais avant tu avais quand même besoin d’aller chercher certains set dans la boîte de base (les rats par exemple)
Ils les fournissent avec chaque campagne maintenant ?

ah ok ! Non, les sets de rencontre restent attachés à la campagne avec laquelle ils sont apparus. Donc t’as besoin d’aller récupérer les antiques fléaux et autres.

2 « J'aime »

Je sais pas si le scénario « La banque gagne toujours » m’a un peu trop frustré aujourd’hui mais ce soir j’ai enchainé avec Le Musée Miskatonic avec mon Skids.

Force est de constaté qu’il va falloir que je m’y fasse à pas pouvoir jouer Léo de Lucas !
Carte traitrise qui me demande de défausser 5 cartes de ma pioche, 2 Léo de Lucas défaussés Tour 2.
une autre traitrise qui me redemande de défausser 5 cartes me fait défausser mes 4 dernières cartes de mon deck, je prend mon horreur remélange mon deck et défausse la première pour arriver à 5 et c’est … Et oui vous l’aurez deviné : Léo de Lucas !
A part ça j’ai vraiment aimé ce scénario et son principe tout bête mais qui m’a bien plu.

Résumé

Mon deck étant fait pour casser des bouches, autant dire qu’il a pas vu le sol le petit serpent ! même en 5 PV, 2 coups de machette ou une attaque par derrière boosté aux hormones et ça dégage !
Et bien entendu la salle d’expo à accès réservé était la dernière que j’ai visité (trop simple sinon évidemment ! ) Par contre pour ceux qui jouent esquive ça doit pas être la même mayonnaise avec lui !

Au final j’ai sorti mon zippo et foutu le feu au nécronomicon et ajoute 3Xp dans ma besace.

1 « J'aime »

Euh je suis pas un deckbuilder / optimiseur fou… mais avoir un deck qui ne marche que si une carte spécifique en deux ex sort, ca me semble sacrément pas optimisé du tout ton affaire :slight_smile:

4 « J'aime »

J’ai du mal à comprendre ce qui ne fonctionne pas avec ton skids. Hier, je viens de finir la campagne carcosa alors que j’ai démarré avec la proposition de deck de la boîte de base. J’ai fais des améliorations avec les point d’ex au fil du temps et je trouve que c’est un super perso plutôt fonctionnel.

Certes, il pêche en intelligence mais tu peux utiliser les modificateurs de tes cartes pour y pallier et vu qu’il gagne des brouettes de ressource avec d’autres cartes du deck, tu peux quasiment faire un tour supp tous les deux ou trois tours tout en jouant des soutiens ou autres.

D’ailleurs, je tiens à dire que carcosa est vraiment une super campagne pour ceux qui ne l’ont pas fait. Elle est a la fois épique, elle retourne la tête avec son système de doute ou certitude et elle a des mécaniques aussi variées qu’intéressantes. Bref, pour ceux qui hésitent encore, je recommande.

3 « J'aime »