Wow, bon, je suis pas encore à deckbuilder
J’ai fait le scénario 1 de la core box hier avec Roland et c’était bien fun! J’ai réussi à terminer ce scénario et tuer le boss (j’ai ptet fait des erreurs ou eu beaucoup de chance).
Du coup, je vais lancer le 2e scenar rapidement je sens.
Après il me semble que la première fois où je suis allé au bout de la campagne avec la boîte de base c’était avec la petite Wendy. Mais comme toi, pas sûr à 100%.
En parlant de la zélatrice j’ai fait la version renouveau récemment et j’ai été agréablement surpris par le remake du scénario 1 qui devient un « vrai » scénario dans ce format.
Par contre le boost de difficulté est non négligeable tout de même ^^ pour ce scénario 1 mais aussi pour le 2 (peu modifié) et le 3 (en avait-il vraiment besoin ???! )
Au final j’ai réussi à obtenir une fin honorable à cette campagne malgré l’enfer qui s’est déchainé sur moi au scénario 2 et 3.
J’ai particulièrement apprécié mon duo père matéo / joe diamond même s’il faut encore que j’ajuste un peu mes decks.
D’ailleurs j’ai enchainé avec les même compères (à 9xp) sur un Excelsior. Vraiment très sympa ce scénario même si ça doit être l’enfer de réussir la version où la vérité convient à la police. Bon mes 2 compères n’ont pas réussi à résoudre l’affaire de la chambre 225 … une sombre histoire d’altercation avec un bagagiste dont on avait oublié le pourboire et qui s’est mal terminée pour mes investigateurs …
::edit:: j’explicite : depuis le dernier tabou les cartes qui parlent de « symboles » prennent aussi en compte les bénis/maudits. Ça uppe pas mal de cartes, par exemple pour les bougies : elles donnent +1 sur un béni (symbole), si on couple ça avec le traité gardien (traité sacré), on peut remettre le pion dans le chaos bag (tous les autres effets sont quand même déclenchés, seul le +2 ne fonctionne pas), le timing fait que le +1 de la bougie fonctionne quand-même.
Si je ne dis pas de bêtise, quand tu fais « La banque gagne toujours à la fin », tu as les moyens de récupérer une poudre alchimique pour vaincre plus facilement l’Expérience dans Activités Extra-scolaires.
Vous m’avez dit de ne pas mettre les cartes leaked de la prochaine campagne en spoil donc j’obtempère. Aujourd’hui on part sur une petite compétence 0xp dont l’illustration représente notre bon vieux Calvin, personnage introduit avec la Civilisation Oubliée.
Ça a un pouvoir de génération de maudits dans le chaos bag ultra-violent. J’aime beaucoup. Comme prévu on part bien sur des decks maudits « viables ». On a envie d’Armageddon (pas celui avec le hamster), de l’Œil du Chaos, … on a envie que ça pète !
P’tet même que le traité mystique deviendra jouable un jour ! Ça donne furieusement envie de faire un Père Mateo en mode déglingo, vraiment ambivalent.
::edit:: oh c’est Inné ! Silas peut la rentrer ! Il peut donc la commit, la récup (le timing c’est « when you commit », comme pour Implacable) mais l’effet s’applique. Donc en 2 tests il a moyen de foutre 6 maudits dans ce satané sac. Si ça c’est pas du bourrage d’urne !
Pour les ami.e.s qui viennent de nous rejoindre dans ce magnifique jeu :
Les jetons bénis et maudits sont deux nouveaux types de jetons du chaos bag introduits dans la campagne « le cauchemar d’Innsmouth ». Diverses cartes permettent de les ajouter au sac au cours d’une partie (on les vire à la fin du scénar s’il en reste). Leur effet respectif est symétrique : ils donnent +2 (ou -2), nous obligent à tirer un deuxième jeton et sont défaussés ensuite.
Chaque classe va les utiliser d’une façon un peu particulière qui va au-delà de leur bonus numérique. Par exemple, chez les Gardiens on va souvent les « sortir » du sac pour les mettre sur une de nos cartes (on appelle ça « sceller ») en échange d’un effet coolos coolos, on les utilise en « monnaie » en somme. Les maudits, de leur côté, sont souvent ajoutés comme « coût supplémentaire » pour déclencher une capacité un peu balèze. Jusqu’à présent il était facile de tirer partie des « bénis » (y compris en pouvant les ajouter assez facilement au chaos bag), chose qui était beaucoup moins simple pour les maudits.
Vous savez tout.
Retour d’expérience sur « Le Dévoreur de Toute Chose » avec Carolyn et Jacqueline (trouve une rime en -ine un peu coquine).
Spoiler alerte : j’ai perdu mais j’ai réussi à mettre 26 dégâts à Barbatruc (de toute façon, il est raide ce scénario).
Jacqueline est efficace pour taper correctement mais elle souffre d’un manque évident de PV si elle n’a pas le temps d’éliminer un ennemi dans son lieu en 1 tour. (du coup, j’ai gardé la robe de la nuit éternelle). Carolyn soigne bien mais cette fonction de support lui coûte cher en tempo.
Jacqueline a un talent très puissant mais un potentiel de création de deck très faible (comme tous les investigateurs sortis en même temps qu’elle). Elle gagnerait à avoir un peu plus de souplesse dans ses possibilités.
A voir si Carolyn n’a pas un deck un peu faiblard en investigation (quitte à remplacer les premiers soins par autre chose). A voir après les 2-3 premiers scénarios de Carcosa.