Horreur à Arkham LCG - de N. French et M. Newman - par FFG

J’espère que ça te plaira !

1 « J'aime »

Il est pas dispo en VF ? :slight_smile:

Si, si, c’est un de ceux qui sont traduits.

Argh j’ai regardé pour commander aussi.

Et le dernier rituel ? Quelqu’un a testé ?(je préfère la couverture :laughing:)

Pas encore lu. C’est vrai que la couverture de Wrath of N’Kai est très laide.

J’ai trouvé un thread BGG qui a l’air très bien sur le sujet :

En plus d’une critique de beaucoup de bouquins de la série, la liste mentionne les personnages qui apparaissent dans les intrigues. L’auteur a aussi bossé pour mettre tout ça dans un ordre chronologique en positionnant les romans par rapport aux extensions. Un gros boulot !

2 « J'aime »

Et si ces bouquins ne vous plaisent pas, la nouvelle extension autorise désormais ce genre d’usage :

« Paf. »

13 « J'aime »

Hemlock sort le 8 mars avec livraison aux boutiques le 6 ou le 7.

3 « J'aime »

En VO?

En langue de Molière

2 « J'aime »

J’avoue ne pas avoir trop suivi le contenu de cette campagne.
Ils ont fait quoi sur celle-ci de particulier au niveau scenaristique ?

Si tu remontes un peu le sujet on parle un peu de l’histoire qui fait un peu penser à The Wicker Man, avec une île, des masques… Et un festival.

Oui, le background je l’ai. Ma question portait plus sur l’exploitation du modèle « tout dans une boîte ». Sur Scarlet , par exemple, c’était les embranchements qui faisaient que tu pouvais ne pas faire certains scénarios.

Ah ok. Bin là on sait juste que tu auras des différences entre les scénarios (des endroits semble-t-il) suivant :

• quand tu y vas dans la semaine durant laquelle se déroule la campagne.
  • si tu y vas de jour ou de nuit.

À une queue de shoggoth près.

2 « J'aime »

Les premiers retours des joueurs américains sur Hemlock Vale sont alléchants, et ceux qui ont déchanté avec Les Scarlet Keys ont retrouvé foi dans le jeu.

Apparemment, c’est une campagne de niveau assez hard, comparable à La Civ Oubliée. Chaque scénario apporte son lots de nouvelles mécaniques et il assez facile d’oublier tel ou tel point (surtout pour les joueurs moins habitués).

On jugera sur pièce très bientôt (fin de semaine pro), ça va arriver avant la campagne fan-made et peut-être 7th Citadel, j’aurais pas parié là-dessus.
Miam.

2 « J'aime »

Ça en est où la campagne fanmade ? Je suis inscrit et je reçois 0 comm ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ils donnent des nouvelles régulièrement sur FB. Livraison mi-mars je crois

t’as des news sur la page FB ou le Discord. En gros, le façonneur a terminé de couper les cartes, elles retournent chez l’imprimeur et les envois débutent d’ici 2 semaines.

1 « J'aime »

Merci à vous deux, j’ai bien fait de me réveiller il n’y avait pas de référent sur mon hub ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je pense que cela a déjà été répondu sur ce forum en pardon encore :grinning:

J’ai doute avec Aschan Pete son fidèle Duke

Lors d’un combat avec Duke si le test est est réussi il inflige combien de(s) dégât(s) « Sachant que sur sa carte il gagne +1dégat » donc:
+1
ou
+2 dégâts car il faut aussi compter le coup de Aschan?

Lors d’une enquête:
st ce que +1 avec la loupe il est possible de l’ajouter avec Duke? Ou uniquement que avec Aschan Pete?

Merci de votre aide

02014

• Tu infliges +1 dégâts donc 2 (si tu n’as rien attribué en plus évidemment comme un Coup Vicieux par exemple).
  • Tu peux utiliser la loupe quand tu enquêtes avec Duke (« Vous enquêtez avec une compétence de base de 4… »). C’est pas le chien « qui enquête » stricto sensu, donc pas de souci : tu n’as pas besoin de lui apprendre à tenir une loupe avec ses petites papattes.

Dis-toi que quand tu utilises Duke, tu considères que Ashcan a momentanément 4 de base en lutte ou en sachoir. D’où le pouvoir de Pete pour redresser Duke et l’utiliser plus d’une fois par tour.

5 « J'aime »