Ah oui pas de chance, en meme temps l’offre était bonne ça ne pouvait pas rester longtemps
J’ai un peu lâché le suivi des reveals de Hemlock Vale à cause d’une charge de travail indécente ces jours-ci mais je voulais quand même vous présenter un nouveau design de cartes : les cartes avec le tag « double ».
Le grand principe c’est que ce sont des events qui ont, outre le coût classique en rss, la nécessité de dépenser une action en plus pour les jouer. Vous allez voir que ce ne sont pas forcément des cartes faciles à jouer (faut quand même dépenser 2 actions), il faudra bien regarder si le recyclage via les icônes vaut le coup ou pas, si on peut les tutorer d’une façon ou d’une autre pour les jouer au moment opportun, etc.
On n’a pas encore les visuels mais voici un échantillon, vite fait.
Bank Job (Rogue)
Lvl 0 / event / 2 rss
icônes : sachoir, patate, peton
tags : gambit, double, illicit (donc tutorable via le marché clando).
effet : une action à dépenser en plus, on répartit 8 thunes entre tous les investigateurs du lieu.
mon avis : pas ouf comparé au Pacte Faustien mais ce-dernier est anormalement un peu trop fort selon moi.
Thorough Inquiry (seeker)
Lvl 0 / event / 2 rss
icônes : sachoir, peton, joker
tags : insight (coucou Joe !), double
effet : une action à dépenser en plus, les investigateurs piochent un total de 5 cartes (dans le lieu, vous décidez de la répartition).
mon avis : il y a tellement de cartes de pioche dans cette classe qu’il faudra bien étudier la question, pour l’instant à part chez Joe ça me semble pas ouf.
Refine (neutre)
Lvl 0 / event / 3 rss
icônes : tête, peton
tags : supply, double
effet : une action en plus à dépenser, on coche immédiatement une case d’une carte customisable.
mon avis : ça me semble balaise, certes faut pouvoir la jouer (c’est cher in game) mais c’est « supply » donc ça rentre dans le sac à dos, ça se tutore avec « s’en tenir au plan » et donc on peut attendre le kairos pour la jouer ; peut-être en fin de partie la plupart du temps ou en gardien quand peu d’ennemis sont sur la map et qu’on est stuffé…
Antedeluvian Hymn (mystic)
Lvl 0 / event / 2 rss
icônes : tête, sachoir, patate
tags : augury, double
effet : l’habituelle dépense d’une action supp. , on révèle les 5 premières cartes du DR, pour chaque carte révélée on peut coller un maudit dans le bag pour l’envoyer sous le DR. Ce qui n’a pas été renvoyé est remis sur le haut du deck dans l’ordre qu’on veut (double effet kiss kool donc).
mon avis : toutes les cartes de manipulation du DR sont fortes, celle-ci semble taillée pour Gloria Goldberg. Ça peut complètement changer le déroulement d’une partie et transformer une défaite annoncée en victoire.
Je m’arrête là… je crois qu’il y en a d’autres mais j’ai pas encore tout bien regardé. Des bisous et bon dimanche.
Je me permets de faire une petite demande, je cherche une boîte vide de la campagne de Carcosa en nouvelle édition, si jamais quelqu’un s’en sépare je vous la rachète.
Voici la double chez les Gardiens :
Task Force (Guardian)
Lvl 0 / event / 2 rss
icônes : sachoir, patate, peton
tags : double, tactic
effet : dépenser une action comme coût additionnel pour jouer cette carte, un à la fois, dans n’importe quel ordre, choisissez un.e inv. dans votre lieu, iel peut :
- activer une capa action sur un soutien contrôlé sans dépenser d’action.
- bouger dans un lieu connexe.
- découvrir un indice dans son lieu.
Eh ben ! c’est balaise (en multi évidemment). Comme ce n’est pas « un autre investigateur », le gardien récupère en quelque sorte l’action supplémentaire dépensée.
pourquoi j’ai mis un trait d’union à « ce-dernier » ? J’en sais rien
Et pour Pacte Faustien, c’est beaucoup trop fort, ça mériterait un nerf je trouve : un petit coût en xp (1 ou 2) ce serait justice. Ajouter 2 maudits dans le bag c’est complètement indolore, même si tu construis pas autour.
C’est parce que c’est indolore que c’est bien !
Oui c’est exactement ça
Si comme moi, un de vos enfants s’est vu offrir Andor Junior, je viens de voir qu’ils ont parfaitement choisis la couleur de leur porte standee!
Il n’y a pas qu’eux
Plusieurs paquets Mythe + deluxe Carcosa sont à 50% sur les ventes Flash Philibert cette semaine… si vous avez besoin de cartes joueurs en plus
Ça y est on a toutes les cartes de la future extension.
C’est là : arkham-starter.com | Explore
Alessandra Zorzi Je suis en train de lire sa première aventure dans Wrath of N’Kai. Je n’avais pas suivi qu’elle devenait (enfin) une investigatrice dans le jeu.
Edit : Et elle a son British Bulldog, bien sûr. Et ses dossiers pour du chantage, trop bien !
Elle est assez importante dans cette extension car c’est via elle que toute la thématique « deck discussion » est développée.
Cool ! Je viens enfin de me prendre un deuxième core set d’occasion (avec tout Carcosa) et mon objectif 2024 est de saigner ma collection (Dunwich, Carcosa, la civilisation oubliée et quelques standalones). Et au passage de lire quelques uns des romans qui sont plutôt pas mal critiqués. C’est étonnant pour moi, j’ai toujours eu du mépris pour ce type de commandes littéraires alors que je n’ai rien lu. Gros préjugé donc et je dois dire que Wrath of N’kai commence très bien, donc je suis parti pour des remises en question Si mon enthousiasme ne retombe pas, je me laisserai sûrement tenter par Hemlock Vale en fonction des retours.
Je voulais lire « The Deadly grimoire » mais je n’ai jamais osé sauté le pas.
Tu nous feras un retour quand tu auras fini ?
Concernant les romans Arkham Files, en anglais, certains sont accompagnés de cartes investigateurs (des versions alternatives en général). Ces cartes sont régulièrement traduites et tirées en fanprint. Je n’ai pas encore lu un seul de ces romans (j’ai les mêmes a priori que toi concernant ce type de commande) mais je suis preneur de ton retour !
Avec ces trois campagnes dans ta collection tu as déjà de quoi construire des decks plus que corrects. En terme de pur gameplay, les trois campagnes que tu possèdes sont de plus très différentes ce qui est plutôt sympa. Si tu veux en acheter une quatrième tu peux revenir ici et on pourra te dire laquelle prendre en fonction de tes goûts, de tes envies de dépaysement, de la volonté de trouver une mécanique originale, etc. Si tu achètes Hemlock avant Innsmouth par exemple, tu vas avoir quelques cartes intégrant la mécanique béni / maudit. Cette méca a été introduite dans Innsmouth : avec uniquement Hemlock tu risques de ne pas pouvoir en tirer toute la substantifique moelle.
Oui et probablement dans le sujet de lecture que je flood régulièrement J’ai lu les premiers chapitres, c’est pas mal du tout, la Comtesse est très intéressante.
Super, merci d’avance !
Aller hop commandé ! Merci