Horreur à Arkham LCG - de N. French et M. Newman - par FFG

Bien comme quoi la FAQ est parfois utile!

1 « J'aime »

Toutafé. :slight_smile:

D’ailleurs par moment, plutôt que de mater la FAQ, il ne faut pas hésiter à aller sur arkhamdb.com et checker directement la carte en question. Après sa description il y a quasiment tout le temps des notes stratégiques, les errata éventuels et une FAQ. Dans 99% des cas la question que l’on se pose a déjà été soulevée par quelqu’un. Et s’il n’y a rien c’est déjà un gros indice comme quoi il y a quelque chose que l’on ne doit pas faire correctement.

1 « J'aime »

Ça craint, je joue depuis le tout début du jeu, et je n’ai jamais utilisé cette règle… c’est peut-être pour ça que je n’ai jamais gagné une campagne :smile:

Ooooh voilà un détail de règle que j’ai omis…c’est que ça aurait pu nous sauver les miches quelques fois !
Merci pour ces précisions @Papier

ça compte pas dans la limite de deck/restriction de deck :slight_smile:

Fixed. Me suis emballé en parlant de main au lieu de deck un moment :stuck_out_tongue:

Petite partie avec ma moitié hier, on avait gardé deux decks fait avec les fameux collègues de la partie de cinq heures sur un scénar. :clown_face:

On a terminé les deux scenario restant du jeu de base.

Très belle partie pour madame

Spoiler

Résumé

victoire à l’arraché contre Umordoth à laquelle moi même je ne croyais pas lors de ma propre mort, lui disant lâchement de balancer Lita😅.

Fin du spoiler

Je n’avais pas vu sa main à ce moment là, une espèce de chance insolente lui donne tout ce qu’il faut pour faire ce qu’il faut, au moment où il faut!

Je tiens à annoncer que sur deux scénarios, j’ai réussi à sortir plus de 10 putain de fois le jeton échec automatique :grin:

Mention honorable au début du deuxième scénario, un début de partie qui nous a valu un beau fou rire:

-4
Échec automatique
-4
-3
Échec automatique

Surtout qu’ayant des cartes truands, j’ai miser sur mes actions avec « regarder ça » comme ça, en plus de perdre l’action, je perdais des ressources :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:.

Les deux scénarios ont donc été d’une violence absolues pour moi, loupant la majorité de mes actions, quand ça ne veut pas…
Le jeu perd quand même en saveur à la longue quand le trois quart de ce que tu entreprends part en échec automatique (ou en -4), c’est je dois dire un peu rude, la lutte est alors impossible, mais la partie restera dans nos mémoires sans aucun doute et c’est tres thématique avec le côté destin inexorable d’oser affronter les anciens.

Et pour 2 scénarios, 4h30 de jeu à deux, on est à peu près dans la moyenne des 1 heures par joueurs par scénar quand on à l’habitude (par habitude, j’entends une petite dizaine de partie pour le moment, je suis loin des 120 parties encore comme la personne au dessus), désolé pour les rapides. :grin:

Édit: comment on fait pour les spoilers? Je trouve pas?..
Trouvé!

1 « J'aime »

image

image

le tout en ayant selectionné ton texte au préalable :wink:

1 « J'aime »

Yes, merci!

Ban, après discussion avec madame je viens de lâcher mon pledge MD2. Du coup, je vais profiter d’une partie la malle financière laissée vacante pour compléter HaA. J’ai pour le moment la boite de base, la deluxe l’Héritage de Dunwich + les scénarios du musée et de l’express.
Je me posais la question s’il valait mieux compléter le premier cycle (Dunwitch) ou bien être prévoyant et acheter plutôt les autres deluxes vu qu’elles sont nécessaires pour les autres scénarios des autres cycles.
Perso, je penche plutôt sur la première proposition mais la non réédition du Seigneur des anneaux JCE hormis la boite de base me pose question.

Je te conseillerais d’acheter les cycles restants de dunwich en premier.

Ma solution de rangement pour Arkham :

Base d’un carton 4000 cartes acheté sur toutpour lejeu.com et une boite noir acheté chez babou.

4 « J'aime »

Finir un cycle.
Si tu veux le dénouement…

1 « J'aime »

Hello,

Quelqu’un a-t-il des nouvelles du projet de commande groupée des cartes investigateurs alternatifs ?

Aux dernières nouvelles que j’ai eu (début août) les détails pratiques devaient être finaliséssous peu, mais je n’ai pas recu de mail depuis.
Peut etre que les vacances ont ralenti un peu le rythme ?
C’est peut être aussi du a la sortie de skids parallèle, qui mériterait d’être greffé à la commande ?

Normalement tu as du recevoir un mail pour le règlement. Si c’est pas le cas le mieux c’est de contacter Shep sur Facebook

1 « J'aime »

Merci !
J’avais déjà réglé ce qu’il fallait, donc c’est peut être normal de ne rien avoir reçu de nouveau

Pareil de mon côté. J ai réglé la somme en amont aussi.

Somme réglée aussi il me semble.

La commande d’impression sera lancée quand par shep? @jfmagic16

Aucune idée :radioactive:

Tiens… nouveaux investigateurs déjà en route :flushed::flushed::flushed:

Deck Investigateur Nathaniel Cho expédié hier par Phillibert :grin: