Horreur à Arkham LCG - de N. French et M. Newman - par FFG

Alors ca… ils sont coutumier chez FFG. Pour Star Wars aux confins de l’empire, FFG spain avait distribué le pdf haute resolution d’une map de l’espace ultra bien. FFG france disait fuck.

Au final les fan ont finit par la traduire eux même et je crois que FFG France entre autre a amené FFG Spain a la retirer de leur site, mais a vérifier ca date un peu.

Tout ca pour dire, c’est pas par ce que l’une des maison le fait que les autres suivents.

1 « J'aime »

Papier a bien répondu, pur fainéantise afin de laisser un set dans chaque boîte renouveau. Donc à votre bon cœur et j’en prends tant que vous en avez.

1 « J'aime »

Bon bah réponse du community FB, désolé mais on a aucune image HD, on fait que la trad avec des images SD, mais sinon c’est super ce que vous faites. Le prochain recueil est toujours pas prêt de voir le jour…

Idem j’en recherche aussi et je trouve ça bien pratique quand tu range tes campagnes dans les boites renouveau d’avoir tous les sets de rencontres nécessaires dans la même boîte.

Et en demandant à FFG US ?

1 « J'aime »

Je l’ai dit avant ! :slight_smile:

Bon j’ai pas attaque la Zelote, mais pour faire un peu de solo tranquille, je viens d’acheter le stand alone de l’hôtel et Warkham.

Hier soir, j’ai testé les p’tites nouvelles Jacqueline et Winnifred sur le scénario de l’hôtel Excelsior. Et bien, elles sont assez bien complémentaires, et ça a bien tourné! Je n’ai pas eu trop d’ennemis, ça a aidé parce que la gestion des ennemis me paraissaient être le point faible de l’équipe.
La capacité de Jacquie (c’est son p’tit nom) est vraiment puissante et m’a évité le pire plus d’une fois.
Au final, Jacquie se sera sacrifiée et Winnie (elle aussi a son p’tit nom) aura élucidé cette sombre histoire, seule.

Je suis relativement novice sur le jeu, mais la variété des mécaniques m’impressionne sans cesse. Les adaptations qui servent le thème, sont incroyables. De petits twists permanents qui renouvellent le jeu et augmentent l’immersion.

Quelqu’un a testé les autres decks préconstruits ?

Ils sont empilés sur ma pile de la honte dédiée à Horreur à Arkham qui atteint deux cycles même pas sleevés encore :sweat_smile:

A ma décharge j’ai planifié de travailler là dessus à réception de la dernière boite Renouveau en date qui attends sagement la dispo de l’extension des toutous :grimacing:

Je vais essayer même si j’ai un doute concernant leur volonté d’aider du localisé.

Y en a qui vont tenter ?

Je vais prendre car je suis un FOMO mais clairement je ne le conseille pas à ceux qui n’ont pas déjà tout. Une boîte renouveau est nettement plus intéressante à prendre que celui-ci par exemple.

J’ai hésité parce que j’ai absolument tout (et pas joué grand chose :crazy_face: )… mais j’ai pas pris au final parce que c’est vraiment n’imp…

C’est du fan service. Je comprends la démarche, mais clairement si vous n’êtes pas un hard core gamer du jeu passez votre chemin !

Perso ce qui me plaît, en plus de l’aspect fun du truc et décalé, c’est l’aspect « caritatif » qu’ils ont aussi mis dedans.
Ça permet de faire une bonne action tout en ayant un petit plaisir de jeu.

J’ai pris pour le fun

Bon ça m’énerve là !
Qui a réussi Le Carnaval des Horreurs avec un héros ?
Avec lequel svp … parce que je galère là :sweat:

En solo ce scénario est pas évident, du fait du nombre d’ennemis et du sens de déplacement.
Prend un investigateur qui peut se déplacer sur n’importe quel lieu révélé, comme luke, ou qui peut prendre des cartes comme le pendentif de la reine ou insaisissable. ça simplifie les choses :grin:

1 « J'aime »

Oui, pour jouer avec la petite soeur fana de chats, on racole comme on peut!

au final ca peut être drôle, j’ai juste un peu peur de perdre pas mal en qualité de jeux de mots avec la vf.

Je sais que je l’ai réussi une (unique) fois mais je sais plus avec qui. Un bourrin en tout cas…

Et j’avais laissé crever des civiles…

1 « J'aime »