Merci!
Ouais je vois pas ce qui t’en empêcherai. Les ? ça compte pour n’importe quelle icone mais ça compte quand même dans le nombre.
quelqu’un me disait ca du coup j’ai dis que je demanderais aux experts =p j’avais le meme cheminement.
Question, j’ai le droit d’avoir deux fois cette carte équipée?
Sinon test de l’hotel excelsior ce soir a trois, c’était vraiment super cool. On a perdu a un clue… par ce que un des joueurs a pioché la mauvaise carte encounter qui l’a tué le tour d’avant.
Après j’ai que la boite de base en référence mais vraiment bien aimé ^^
Tu peux avoir sans soucis 2 fois le talent Fieldwork et d’utiliser les 2 pour avoir un bonus de +4 au prochain test
Yep, tu peux.
les seules cartes que tu ne peux pas avoir en plusieurs exemplaires sont :
- celles explicitement annotées comme tel (« 1 seul exemplaire … » me souvient plus de la phrase exact)
- et celles qui sont « uniques » avec un astérisque à côté du nom
A cette liste, tu ajoutes les Exceptionnelle que tu ne peux avoir dans le deck qu’en un seul exemplaire (je pense que ce sont toutes des uniques mais à confirmer)
Ah ? j’avais jamais fais gaffe pour celles-ci.
mais ouai c’est ptet des cartes uniques aussi. Je vais vérifier.
Je pense qu’elles sont toutes uniques mais elles ont la restriction en sus d’être en un seul exemplaire dans le deck (en plus du coût en XP)
En fait, il y en a plein qui ne sont pas unique :
Trop bien du coup, c’est bien pété xD
Encore moi!
Je me demandais, j’ai le droit d’utiliser ca malgres ma faiblesse? Est ce que ca compte comme une commit card vu que c’est une compétence?
La faiblesse t’interdit d’utiliser seulement 1 ou 2 cartes dans un test de compétence, donc tu peux utiliser ta déduction si elle est avec 2 autres cartes ou plus
ok donc ca compte bien comme une commit card.
et cette cartem ca se passe comment si y a des ennemis dessus? Dans quel ordre on resoud?
Je connais pas cette carte. Je n’ai que jusqu’à carcosa. Mais intuitivement je dirais que si y a un ennui dessus et que tu rentre sur ce lieux en souhaitant activer le pouvoir, ça se passerai comme ça :
-
Si ennemis avec ‹ distant › : on s’en balec.car il faut une action d’engagement, pour l’engager. Tu peux donc activer le lieux sans soucis.
-
Sinon : il t’engage, et comme l’action a faire est un déplacement, tu prends une attaque d’opportunités (car ce n’est pas une action de combat, fuite ou discussion) et tu actives le lieux
Houla compliqué celui là, il a fallut que je regarde un peu la littérature et …
- A reaction ability with a triggering condition beginning with the word « when… » may be used after the specified triggering condition initiates, but before its impact upon the game state resolves.
- A reaction ability with a triggering condition beginning with the word « after… » may be used immediately after that triggering condition’s impact upon the game state has resolved.
Etant dans le cas du after, cela se déclenche après résolution de l’événement de jeu (entrer dans le lieu), donc l’ennemi t’engage, et les conditions suivantes en découlent, si tu accepte le mouvement « gratuit » tu déclenche une attaque d’opportunité.
Merci beaucoup les gars! c’est ce qu’on avait fait dans le doute.
Bon, nouvelle défaite sur Hotel Excelsior avec @gnome06, sesran et Karasou . Cette fois ci a la dernier « révélation ». On a finit le deck Acte a moitié morts et la bim. Franchement, c’est super dur comme scénario ^^
J’ai du mal a voir comment on peut en venir a bout sans un perso avec un peu d’xp et un deck un peu construit.
On avait des decks de base pour Thian Pan (seeker) / La peintre (en vert) / Mark JeSaisPlusQui (Gardien) et Agnes Baker (Magie).
Je reste assez fan du scénario, c’est pas mal modulaire je trouve. Mais en l’état pas dis que je souhaite le refaire tout de suite ^^
Et pour te confirmer tes propos, un autre exemple où là les ennemis n’engagent pas