Pas spécialement.
C’est un peu plus long si tu n’as pas de perforatrice car il faudra découper au ciseau mais c’est tout.
Et pour gagner une cinquantaine d’euros, ça vaut le coup de prendre 2/3h.
Entre les cabochons, les bases, la colle, la perforatrice pour le confort et les fdp, on doit etre à 25e. Mais ça vaut le coup de le faire soit même, car en plus, c’est ludique…
je n’arrive pas à retrouver la référence du produit, mais quelqu’un avait partagé il y a quelques temps une info sur une espèce de tube de résine qui s’appliquait directement sur les jetons pour faire un effet cabochon / goutte d’eau … je pensais avoir marqué le poste et enregistré la référence du produit, mais impossible de remettre la main dessus. ça semblait pas mal comme solution alternative aux cabochons.
[edit] Ah si, j’ai retrouvé, c’est un truc qui s’appelle Mod Podge Dimensional Magic. Faut vraiment que je teste ce truc …
Sinon les capsules de numismates font très bien l’affaire et te permettes d’utiliser les tokens d’origine. ![]()
c’est ce que j’ai pour mes jetons chaos … et ça fait effectivement très bien le job. C’est le reste des tokens que je m’amuserais bien à pimper un peu (et surtout sur d’autres jeux)
vil tentateur !
(j’ai le projet secret de craquer pour une Bambulab P1S un de ces 4 - ou sa remplaçante quand je craquerai - mais ça va pas être tout de suite tout de suite …)
bordel, t’as une de ces productions en terme de modèles stl ! C’est pas possible, tu y passes toutes tes nuits ! ![]()
Et encore, je suis loin d’avoir tout publié. ![]()
J’adore concevoir et modéliser, c’est une activité très ludique. Le seul souci est que ça prend beaucoup de temps, et que ce temps vient en déduction de celui que je peux consacrer aux jeux eux-mêmes…
J’ai eu pas mal de pions qui avec le temps se sont cassé, tu aurais une solution s’il te plait ?
Des porte-jetons imprimés qui se cassent ? Comment c’est possible !? ![]()
Sinon, ben, à part les réimprimer…
Sur le côté
Mais sinon Nickel, j’ai du avoir une dizaine de jetons qui ont fait ça (j’ai mis de la colle forte)
Merci pour le fichier !
Ca s’est fendu au niveau de la jointure ? Si c’est le cas tu as deux possibilités :
- Utiliser le mode aléatoire pour la position de la jointure, afin d’éviter d’avoir une ligne continue de jointures ce qui peut induire une faiblesse
- Augmenter légèrement (0,2-0,3mm) le diamètre interne du porte-jeton pour atténuer la pression du jeton sur la paroi.
Si tu veux, on continue la discussion en MP. ![]()
Je te recommande, j’ai fais plusieurs jeux avec (Arnak, Dune,…) et ça rends vraiment bien.
Pas trop pénible à appliquer ?
Moi c’est plutôt l’aspect protection des jetons cartons que je cherche, car quand on mélange, l’impression se dégrade vite. Ca marche bien ce produit pour la protection ?
Si tu parles des jetons chaos, les capsules numismatiques marchent très bien pour protéger les jetons
Oui c’est pour les jetons chaos, mais pour d’autres jeu. Et les capsules numismatique, ce n’est vraiment pas mon truc. Je trouve personnellement pas ça beau ![]()
Mais c’est une solution en effet.
Parfois je me demande s’il peut exister des différences de qualité de fabrication parce que ça fait des lustres que j’utilise ces jetons et je ne vois pas d’usure notable ![]()
Non c’est simple mais situ as beaucoup de jetons ça va prendre un peu de temps : )