Ce bon vieux filou de Dexter avec sa fidèle canne-épée !
C’toi le vieux filou !
On teste un double deck Maudit donc ça part plus sur Athamé Acéré / Armageddon / Œil du Chaos.
Liens des 2 decks sur lesquels on s’est inspirés (Un chouia tweakés) :
https://arkhamdb.com/decklist/view/46942/drake-dastardly-hc-1k-series-1.0
https://arkhamdb.com/decklist/view/48147/perusing-the-restricted-section-hc-1k-series-1.0
Tu nous feras un retour sur cette campagne ? Elle a l’air tellement cool…
Je vois que tu as mis l’Athamé maudit chez Dexter je veux bien un retour pour savoir si t’arrives à recharger régulièrement tes sorts avec ou si c’est très occasionnel - ça peut être un chouette contrepoint à la faculté de recharge des ces sorts qui peut parfois être un crève cœur. Après, j’imagine qu’il est surtout là pour garnir le chaos bag en complément du Prêtre Ambivalent, de Gabriel, des lunettes ou des events chercheurs avec coût supplémentaire (mais il faut avoir des trucs sur quoi taper). Ils sont cools les decks en tout cas ! (et tu as mis plein de bougies et j’adore les bougies, … et Olive évidemment).
Fin du Premier scénario de Dark Matter : Très très cool niveau ambiance/thématique, j’ai trouvé que cela faisait très Alien 1, même si je trouve la mécanique d’exploration (Type Civ Oubliée) un peu lourde.
Niveau difficulté je pense qu’il y a un gros gap entre un Blind Run et si on le refait (Comme souvent).
Je pense qu’il est pas trop dur à terminer mais il y a de la place pour grappiller des points de victoire mais qu’il ne faut pas être trop gourmand.
On a terminé à 8XP (10 pour Dexter avec Recherches Esotériques ) et il en restait 2/3 à prendre il me semble donc Campagne généreuse en xp comme je l’avais lu.
Oui et je trouve que c’est un des points un peu négatifs du jeu. Tu peux vraiment te prendre des grosses roustes en blind run, sur un choix que tu prends un peu au pif - c’est un peu la punition de l’ignorance.
8xp au premier scénario, c’est clair que c’est généreux !
C’est un peu le même problème dans le SdA JCE. C’est inhérent au genre, je le crains.
Je n’étais pas complètement satisfait de mes deck box convertibles pour deck investigateur, je trouvais que la lucarne ouverte dans le porte-carte pour montrer la carte de l’investigateur était trop grande. Je les ai remodélisés, cette fois-ci sans lucarne, en casant sous le porte-carte la mini-carte (sleevée) de l’investigateur. Et c’est bien mieux, je trouve.