Petite avancée avec photos (à la demande de la foule en délire^^) :
Ponçage et tentatives de vieillissement des boîtes. Méthode de la rouille de laine d’acier au vinaigre en essayant d’obtenir plusieurs teintes pour différencier les 3 boîtes. Ca noircit un peu trop avec la première teinte (les 2 autres boîtes sont justes préparées) :
Impression des rangements intérieurs pour les cartes. J’ai essayé de faire simple avec seulement 3 modèles différents. Il suffit des les imprimer en double pour chaque boîte. Je pense avoir fait les parois horizontales trop hautes, les cartes sont un peu difficiles à choper si c’est trop rempli. Pour la dernière boîte, je vais les rabaisser et faire des encoches pour passer les doigts.
=> les 3 modèles :
J’ai aussi travaillé un peu le logo pour décorer le dessus de la boîte :
=> Quelques étapes et essais, la ligne sert à conserver la position de chaque lettre et sera découpée après collage. L’autre solution serait d’inverser l’impression pour en faire un pochoir mais je doute fortement du résultat
=> Etapes
Pour les accessoires, les rangements font la taille d’un emplacement dans les boîtes. C’est librement inspiré des modèles d’ @hohyss, merci à lui .Plusieurs modèles différents suivant l’utilisation :
J’ai une petite question, je joue au SdA (mais qu’est ce que tu fous là ! Bon la problématique est la même et ce thread est actif), et j’aimerai faire des jetons pour indiquer quand une carte est inclinée (plutot que de l’incliner vous voyez l’intérêt). Mais comme je suis fainéant et que j’ai pas envie de tout ramasser en fin de tour, je me dis que ce serait bien que les jetons soient magnétisés un peu comme ça :
Bon, c’est pas très beau… Du coup je me dis que je les pimperai bien en utilisant les mêmes techniques que pour les cabochons en collant une impression en dessous. Le seul hic, c’est que les jetons que je trouve sont tous fluos …
Maintenant que vous cernez mon idée, des recommandations ? Je ne dois pas être le seul à avoir fait un truc dans le genre
moi j’utilise de petites pierres précieuses que j’ai trouvé en vrac dans un magasin de déco a pas cher il y a des années, j’en ai tout un sac. Ca se ramasse très bien d’un coup de patte si les cartes sont disposées sur un tapis de jeu. elles sont un peu spheriques, tu les ecartes des cartes toutes d’un coup. Et c’est quand même vachement moins moche que les pions loto, la!!!
Ne t’embête pas pour le moment, je ne sais pas si je pourrai imprimer ça.
J’ai suffisamment d’idées débiles que je ne met jamais en oeuvre , faut pas te rajouter du travail ! (Après si ça t’intéresse de le tester )
En gros, certains deck demandent d’incliner plein d’attachements, et les bonus j’ai peur de les laisser entre les tours et de plus savoir d’où ils viennent :D, voila d’où a germé l’idée
Et puis les jetons de loto c’est trop la classe quand même non ?
Ca faisait longtemps que je voulais me faire des jetons Indices « Premium ». Je suis parti sur un modèle en deux couleurs (argent et vert nacré), et pour tester j’ai introduit en cours d’impression une rondelle de plexi de 3mm pour simuler le verre de la loupe.
Je ne suis pas sûr d’en faire beaucoup car c’est assez relou à faire… C’est pas la mise en pause de l’impression et l’insertion des rondelles qui est pénible, c’est de devoir retirer auparavant le film ultra-fin qui protège les deux faces du plexi.