Horreur à Arkham LCG - Pimp et autres accessoires

Impressions maison et cabochons Ali express (+ pièces laiton pour ajouter du poids) ça marche super bien aussi, et pas cher.

1 « J'aime »

J’ai imprimé une série, je suis plutôt content du résultat final. Je vais explorer un peu plus la combinaison impression 3D / acrylique, je pense qu’il y a pas mal de choses sympas à faire.

S’il y a des intéressés contactez-moi, je ferai dans ce cas deux ou trois séries de 20 supplémentaires.

4 « J'aime »

C’est sympa ça ! Mais mes jetons cartons feraient tâche à côté de ces jolis jetons.

Faudrait que tu fasses un lot full pimp horreur à arkham :stuck_out_tongue: (oui j’essaie xD)

1 « J'aime »

J’ai déjà fait pas mal de choses pour Arkham (tout n’est pas publié), mais je n’arrive pas encore à obtenir le niveau de qualité que je souhaite pour certains jetons. Pour le rendu visuel fin l’acrylique a l’avantage, l’impression 3D lui est supérieure pour le plaisir tactile et la diversité des formes.

C’est à dire ? Tu as la possibilité de travailler l’acrylique ?

Malheureusement non, mais il est possible de découper d’assez grandes plaques sans matériel spécial, et des disques de petite taille comme ici sont disponibles à la vente.

1 « J'aime »

De mon côté je suis en train de finaliser mon présentoir pour les cartes intrigues et actes.

J’hésite à rajouter un effet mousse verdâtre à l’éponge sur la stèle. J’ai pas envie de foirer le résultat.

3 « J'aime »

@Kptaingrostas

Tu les as fait imprimer sur des bâches ? Ou ce sont des tapis directement ?

1 « J'aime »

Sur tapis directement.

Salut les investigateurs.

Je suis à la recherche de ce type d’accessoire :

Si quelqu’un n’en a plus l’usage, je suis preneur. Lorsqu’on en trouvait, à l’époque, chez divers artisans, ils proposaient 2 tailles. C’est la grande qui m’intéresse, celle avec 5 rangées de compartiment.

A vot’ bon coeur…

Si besoin, tu peux la trouver sur Etsy dans la boutique de Customisedgaming.

https://www.etsy.com/fr/listing/911950656/boite-de-rangement-pour-cartes

Merci, le problème c’est que c’est un peu devenu hors de prix. Je me souviens avoir payé les miennes un truc du genre 45€ fdpin.

1 « J'aime »

Je cherche des classeurs pour mes cartes investigateurs qui sont sleevées en Dragonshield.
Des idées? Genre les Gamegenics classiques?

Perso je suis parti sur ces classeurs-là avec des pochettes en plus.
L’avantage est de pouvoir personnaliser les pochettes et la tranche genre 1 classeur par classe :smiling_face_with_sunglasses:

2 « J'aime »

J’aime les pochettes dragon shield, et les plus gros classeurs possibles (du genre epic forge plus de 8cm de dos, et assez hauts pour que les feuilles ne touchent pas le bas du classeur). J’évite le 1 classeur par classe, qui rendent la construction de deck assez pénible avec les manipulations.

Si tu passes par arkhamdb / build et que tu as juste besoin de prendre les cartes, c’est moins embêtant.

Dans ce cas l’intérêt du classeur (faire son deck en feuilletant sa collection visible) est il maintenu ?

Dès que tu veux aller un peu loin dans les builds avec des contraintes de construction basées sur les traits (ex. « Esprit 0-3 », « Inné 0-2 »…) ou un effet (genre « cartes qui soignent de l’horreur ») tu es de toute façon quasiment obligé de passer par un builder qui va t’indiquer les cartes accessibles.

Je reste en un classeur par classe principalement parce qu’en multi ma meuf et une copine préfèrent feuilleter (et que ça permet de faire ça en simultané avec plusieurs classeurs, du coup c’est confort, si on enchaîne les parties chacun peut upgrade de son côté - moi je le fais sur l’appli, je préfère et je vais chercher les cartes au dernier moment). Le chapitre 1 a une la bonne idée de s’arrêter pile poil au moment où un classeur avec un dos de 40mm par classe était parfaitement rempli par le bon nombre de cartes. Plénitude et complétion.
Mais c’est vrai que le soir à la veillée, quand mon Necronomicon personnel me tombe des mains, j’aime bien regarder toutes les cartes d’une classe en compulsant ces classeurs (tout en jetant régulièrement quelques chatons dans la cheminée pour ne pas mourir de froid).

5 « J'aime »

Si tu es le seul à construire tes decks, un classeur lvl 0 et un classeur lvl 1-5 avec cartes triées comme arkhamdb / build c’est le mieux, tu fais ton deck et tu prends les cartes dans le même ordre. Comme dit Papier, tu finiras par ne pas utiliser le classeur pour choisir tes cartes dans la plupart des cas.

Si vous êtes plusieurs à faire vos decks en même temps, avoir 6 classeurs peut aider comme l’a dit Papier.

1 « J'aime »