Hybris Disordered Cosmos - de Damien Chauveau - par Aurora Game Studio

:rofl:
ok, je comprends mieux pourquoi je ramais à mort et je trouvais ça hyper lourd !
merci, résultat je vais ré essayer une partie :ok_hand:

5 « J'aime »

Si jamais tu passes à Nantes je t’apprends les règles (et je te prête gratos mes figs pour les peindre…:crossed_fingers::innocent:)

Résumé

#megatroll
C’est ça de passer plus de temps à peindre que de lire les règles…:arrow_right::door:

2 « J'aime »

J’ai pris peur xD si tu actives des choses sur chaque slot meme s’il n’y a plus de carte c’est impossible xD

Par contre ca va modifier grandement les manip et ca va etre bcp plus rapide.

Apres c’est un mode dur, je le conviens, qui ne plaira pas à tout le monde. Mais hâte d’avoir ton prochain retour !

Bonjour,

Suite à nouvelle partie solo, quelques doutes sur ces points :

  • Après activation des deux cartes pilier divin, Chronos gagne-t-il deux ressources associées (donc une pour chaque pilier divin) au concept sur lequel on a mis notre jeton focus, ou alors uniquement une ressource liée au concept sur lequel notre jeton focus est positionné ?

  • Si une carte concept n’a pas été déclenché lors d’un tour de jeu, et qu’elle n’a pas d’effet désolation, est-elle oblitéré ou reste-t-elle pour l’âge suivant (et éventuellement les âges ultérieurs) ? Car dans la règle, il est précisé que les cartes concept sont oblitérées après leurs activations.

Merci pour vos retours.

Une seule ressource liée au concept (quoique débat sur Discord en cours pour savoir si justement on ne lui donnerait pas deux ressources liés au concept où on a mis notre jeton Olympien).

Elle est oblitérée.

pour info et pour les personnes qui peuvent être intéressées (et désolée pour la pollution pour les autres), j’ai mis ma totale d’hybris peinte en vente (cf lien ci dessous).

Pourquoi ? nouvelle partie avec mon mari ce soir, et ce jeu génère chez nous au final beaucoup plus de frustration que de plaisir et d’amusement. Oui, il procure des émotions, mais c’est plutôt de l’agacement et de l’énervement de ne jamais arriver à faire ce que l’on veut car il y a systématiquement un truc qui vient tout planter.

C’est à dire ?

1 « J'aime »

@olive9 Ou est indiqué deja l’effet qui precise la ville de destination d’un avatar?

@damsrpg
On vient de terminer une partie appolon vs zeus, perso pris au hasard. On est d’accord que le pouvoir de zeuq de récupérer des trucs quand les autres drainent ne s’applique pas quand appolon va aux enfers pour faire l’action s’élever en lieu et place de l’action drainer ?
Autre question : puis je aller aux forges faire une action production s’il n’y a aucune techno dans l’usine (j’avais une carte prémonition qui me permettait de gagner des trucs si j’envoyais un perso à la forge faire une action produire)?

Oui

Pour la 1ere, je dirais si…car tu fais l action…elle est juste différente pour Appolon.

Apollon applique le pouvoir persuasion de zeus quand il s’eleve/draine.
Pour la forge, de maniere generale, tu ne peux pas aller dans un lieu si tu ne peux pas y faire une action. Donc non, si aucune techno à la forge, tu ne peux pas y aller.

Disons que techniquement je peux parfaitement faire cette action, vu qu’elle n’engendre pas de coût que je ne peux pas payer. C’est juste qu’elle n’a aucun effet. C’est pour ça que j’aimerais avoir l’avis de @damsrpg là dessus (et aussi sur le bonus de zus avec appolon !).

Si si et ça a été confirmé. Tu peux faire l action produire…juste qu’il n’y a rien qui bouge.

1 « J'aime »

Non si tu nas pas de techno ni en fabrication et ni en production tu ne peux pas aller aux forges. Tu dois pouvoir realiser lune ou lautre

Par contre sil y une techno a toi ou un autre jouer en production tu peux y aller

Je le redis, c’est possible.
Tu peux aller à la forge faire l’action Produire. Ca a été confirmé.
Faites une recherche sur le sujet.
Ou c’était peut être sur discord.

Petite question sur les jetons lieu bonus
Je viens de lire que Facebook que c’était du one shoot. On l’utile et on le jette.
Je ne retrouve rien dans la règle qui l’indique.

Si quelqu’un me trouve cette partie de règle je suis preneur

image
page 11

1 « J'aime »

il ne draine pas, donc ca ne s’applique pas, en effet

1 « J'aime »

non non, il s’eleve, il ne draine pas, donc pas de persuasion (j’ai eu la confirm de dams quand j’ai recu mon jeu, c’etait ma 1ere question)

3 « J'aime »