Hybris: Disordered Cosmos - par Aurora Game Studio

Discrimination positive hein! Faut pas déconner :joy:

Je ne possède pas ces jeux, mais dans la core box d’hybris, y a beaucoup de matos… beaucoup…et encore plus avec les SG… et tout sauf inutile…

Je ne voudrais pas vous affoler, les copains, mais réponse de l’un des compères à Florian qui se demandait s’il était subtil d’envoyer un add-on vendredi dernier, à moins qu’ils n’en aient pas trop sous le coude :

Et puis, 1er add-on ce soir alors qu’il reste 17 jours, ça veut probablement dire 2e vendredi, 3e dans le courant de la semaine prochaine (mercredi) et 4e et dernier avec un éventuel all-in le lundi d’après, juste avant le rappel des 48h (l’option deux add-ons la semaine prochaine étant bien évidemment également possible, même si je la privilégie pas).

Et le fait d’être un primo-éditeur n’a par exemple pas empêché MG ni Monolith de se la jouer complètement OTT, alors, sait-on jamais (même si je pense que les Aurora Boys seront plus raisonnables). :wink:

Bref, un 2e pack « bi-dieu » à prévoir, amha, plus deux autres add-ons qui pourraient être (a) l’add-on favori de Gougou, totalement serrarien en ce qui me concerne (alias les sleeves), et (b) faut voir (3e pack de dieux possibles pour porter le total à 12 avec les SG, auquel cas on pourrait envisager un all-in gameplay à 149€ qui mettrait les 3 extensions à 70€, ie économie de 20€… mais je tire des plans sur la comète, là…) :wink:

Ça tombe bien, d’ailleurs, parce qu’il y avait 12 dieux majeurs chez les Grecs (10+2, en fait) :

  • Zeus, Poséidon, Athéna, Hadès (boîte de base)
  • Aphrodite, Arès (1er add-on)
  • Hermès (teasé en SG)
    Manque :
  • Apollon, Artémis, Héphaïstos, Héra, ceux-là sont « imparables »

C’est après que ça se complique. Le panthéon majeur grec était constitué de 12 divinités, 6 dieux et 6 déesses, mais il y en a eu 14 en tout selon les époques (10 fixes, ie ceux du dessus sauf Hadès, plus 4 « variables » ; Hadès, donc, mais aussi Déméter, Dyonisos et Hestia). Théoriquement, le fait qu’on ait Hadès « impose » une déesse pour le contrebalancer, ce qui exclurait dont Dyonisos (et Déméter semble un choix bien plus logique qu’Hestia, amha).

Bref, faites vos jeux. Et si les packs sont bien « dieu + déesse », on peut logiquement imaginer :

  • Apollon + Artémis (jumeaux… et aussi archers tous les deux, mais c’est accessoire)
  • Héra + Héphaïstos (moins évident, mais mère/fille), ce qui laisserait Déméter en SG ; sinon, Héra en SG et un pack Déméter + Héphaïstos représentant l’agriculture d’un côté, et l’industrie (ie la forge) de l’autre
3 « J'aime »

Je viens de voir ton message. Totalement d’accord, ce pack-là me semble totalement « immanquable ». Manque plus que Nephtys en crossover avec Ankh et ils feront très fort… :grin:

C’est une option… et elle serait très séduisante si le panthéon grec n’était pas constitué de 12 dieux. Là, Héphaïstos se retrouverait éjecté de son rôle de dieu « permanent », et le maître-artisan semble offrir tellement de possibilités en termes de gameplay… :wink:

Bref, à voir… :slight_smile:

Damsrpg a précisé il y a quelques temps qu’Héphaïstos ne serait pas jouable. Le trône de l’Olympe, il s’en fout, il veut juste rester dans sa forge. :wink:

1 « J'aime »

Et là, j’imagine Ben, les yeux écarquillés sur son écran, qui se dit:« J’interviens? J’interviens pas? Je fais quoiiii? ».

Alors il appelle le boss… Damien décroche…
Lui, détendu dans son fauteuil, goûtant la pénombre de son bureau enfumé par le cigare qu’il tient dans sa main, lui répond avec un accent sicilien: " Hé, petit. Calmati…calmati… laisse les parler… laisse les regarder les belles images… laisse les régler ça entre eux… ils vont comprendre que je leur ai fait une offre qu’ils ne peuvent refuser…"

4 « J'aime »

Pour ma part je pense qu’il y aura au moins un second pack de Dieu comme évoqué genre Apollon / Artémis (pas mal celui-là en effet), et un autre add-on pour l’extension les alentours. En espérant qu’il n’y en ai pas d’autre, car financièrement cela ferait beaucoup (sauf remise de 30 % en all-in :stuck_out_tongue:)

Ah, ben, si vous avez eu des tas de spoilers, évidemment… :grin:

Bon, d’un autre côté, un add-on à 30€ de moins, ça fait mécaniquement baisser le all-in, on ne va pas s’en plaindre, hein… :wink:

1 « J'aime »

Je ne suis pas sûr que le côté « 12 Olympiens » soit important. Parce que si c’est le cas, et en considérant la période la plus « classique » (si mes souvenirs des différentes périodes de la mythologie sont bons), Hadès ne fait pas partie des 12 vu qu’il passe son temps aux Enfers. :grin:

De mémoire, les premiers 12 étaient : Zeus, Héra, Poséïdon, Hadès, Déméter, Hestia, Arès, Athéna, Hermès, Apollon, Athéna et Héphaïstos. Hadès, étant constamment aux Enfers laisse « sa place » à Aphrodite (il me semble mais pas sûr à 100%) puis Hestia laisse la sienne à Dyonisos (je ne sais plus pourquoi). Il me semblait qu’Hébé avait aussi un passage dans les 12 mais je ne pourrais pas dire quand et à la place de qui.

En effet. La présence d’hephaistos a été démentie par Damien. Je pense qu’il y aura un autre add on lundi prochain… mais un 3ème, ça m’étonnerait bcp… ou alors un petit.
…mais tout pettiiiiiittt…

Mince, mon larfeuille m’avait piqué le clavier…

Hadès, c’est le Sobek d’Hybris, le dieu que tu te dis qu’il n’a pas forcément sa place dans la bande par rapport au background, mais comme c’est l’un des plus sexys pour les geeks et par les effets qu’il peut apporter… ben, voilà, quoi. :wink:

Et puis, très franchement, c’est vrai que, dans un jeu d’affrontement, je me vois plus jouer Hadès qu’un dieu qui passe son temps à picoler… :grin:

1 « J'aime »

Ding Ding SG atteint. @Ben_Recettes_Ludiques au boulot !!, :grin:

1 « J'aime »

Ohhh il picole pas. Il affine son palais :wink:
Dyonisos je lui aurai bien vu un game play genre Donkey Kong. En combat il peut envoyer des tonneaux sur les plateaux en dessous de celui où il est posé pour faire chuter ses adversaires :joy:.

Oui ya probablement l’add-on sleeve en plus que j’avais pas compté parce qu’en effet « sert à rien » :wink: un ou deux pack de Dieu en plus je suis d’accord (si yen a 2 en plus ca ferait quand même beaucoup de dieux mais s’ils en « offre » un ou presque sur le all-in … je pari quand même sur un seul de plus et deux pack au total) et l’extension gameplay qui remplit le trou à droite =p

Ce qui nous ferais quand même un joli total :

  • Pack Dieu 1 30€
  • Pack Dieu 2 30€
  • (Pack Dieu 3 30€ j’y crois pas)
  • Extension gameplay : 30€ ? 45€ ?
  • Sleeves : ? (on s’en fou)

Donc ca ferai bien 3 add-on gameplay et moi j’avais dis 2 au début parce que je pensais qu’il y aurait un add-on 4 Dieux :wink: Du coup pour l’instant je reste sur ce que je prévoyais sauf que les dieux coutent un peu plus cher ^^

Et j’espère vraiment un all-in gameplay sans les sleeves sinon c’est sans moi ^^ et ca serait vers 150€ si ya 2 packs de dieux et vers 180€ avec 3 packs de dieux (moins probable je pense) :slight_smile:

1 « J'aime »

Pfuii, 3 temples pour débloquer :

Chaud, mais l’effet va faire mal aux adversaires :flushed:

@damsrpg. Je ne crois pas que la question a déjà été posé. Ce qui m’étonne de ma part d’ailleurs… Mais qu’elle est la qualité des cartes ? 200, 250g black core? Ou on peut l’espérer en SG si ce n’est pas le cas ?
Y aura-t-il un SG pour améliorer le design des cubes étincelles ? Des cubes prières ?

La vache! 58% de batterie à 23h30! Comment tu fais? Moi à cette heure, je suis plutôt dans le négatif!

Et sinon, arrêtez avec les spéculations… c’est pas cmon non plus… ou alors, j’ai rien compris…

Mais Dice throne par exemple, ou who goes there KS1 avec les add on… c’est 8 persos… 8, ça laisse déjà pas mal de variations…
Si le all in monte à 180e, beaucoup de Fomoiste non fortuné vont quitter le navire… ce serait se tirer une balle dans le pied…

On a perdu le sens des réalités avec KS. 150e, c’est une sacré somme pour un jeu… une sacré somme tout court même…

7 « J'aime »

On est d’accord j’espère qu’il dépasseront pas 150€ :wink: mais du coup j’y crois plus trop à un all-in moins cher ^^

1 « J'aime »

Et ben moi j’y crois encore… des fois, découper en 2 ks, comme tous le font, c’est mieux que bourrer de contenu et d’add on le KS1, au risque de décourager et faire fuir à cause d’un prix prohibitif pour le commun des … mortels…

3 « J'aime »

Moi, ça ne me gêne pas qu’il y ait encore 3/4 add on : ça me laissera plus de choix pour décider lequel prendre :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »