Hybris: Disordered Cosmos - par Aurora Game Studio

Alors, c’est beau, le retour de Legorn est top. Le fait qu’il y pense aprés en réfléchissant à ce qu’il aurait pu faire, c’est la preuve que le jeu est immersif. J’ai l’impression que c’est fluide, mais autour de moi, je ne vois pas grand monde en capacité de s’immerger dedans. Mais c’est vraiment dommage. A voir. Mais qu’est ce que c’est beau :+1:

3 « J'aime »

Y’a quand même un aspect du jeu dont personne ne parle, ou très peu : c’est bô !!

6 « J'aime »

Idem que lacouenne. C’est beau, le thème est nickel mais il faudrait un mode solo béton car sinon le jeu ne sortira pas souvent.

4 « J'aime »

merci Yoyo ! On va dévoiler tout ce beau monde dans peu de temps ! Dès la semaine prochaine il y aura de chouettes choses :slight_smile:

@olive9 : J’ai tellement hâte de vous parler de ce mode ! On a commencé à le développer il y a plus d’un an maintenant et j’espère que vous aimez le challenge !

6 « J'aime »

Je ne le fais jamais d’habitude, mais j’ai regardé une 2ème fois la vidéo, et cette fois sur grand écran, en 1080p. Ce jeu est vraiment incroyable de beauté. Chaque composant est vraiment hyper soigné. Les cartes sont super lisible, avec une épure et un style graphique parfait comme sur les primordiaux ou les piliers divin, et l’iconographie, même si elle est très varié et demandera un temps d’apprentissage, est tres lisible, même quand c’est chargé en artworks comme sur le monde mortel.
Les plateaux perso dual layer sont vraiment bien fichu, et la méthode de déblocage progressif des héros et temple avec à la clé le déblocage d’un des 6 pouvoirs du dieu est vraiment bien fichu. Et ces tuiles pouvoir sont trop belle (je sais, j’arrête pas de le dire)… ca va pas être un peu chaud à gérer la découpe lors de la fabrication pour que les artworks recto restent raccord avec le fond des plateaux ?

Les quêtes… rholala… les quêtes… elles sont de toutes beauté les illustrations! Et pour le choix d’un format de cartes géant, merci, car les illustrations le mérite et on en prend plein les yeux… j’ai failli pleurer !! d’ailleurs, le deck de quetes me paraît bien bien gros! C’est bien bien aussi ça!!

Alors en effet, le jeu va certainement demander de l’investissement, mais bon sang, qu’est ce que ça à l’air immersif et jouissif cette course, ou plutôt ces courses entre les joueurs, courses qui semblent être a plusieurs niveaux, que ce soit sur les pouvoirs à debloquer, les technos à s’appropier, les prières et les fidèles à recuperer, les quetes, l’anticipation des effets des primordiaux avant leur apparition, les prémonitions, le monde mortel, la piste de grandeur, les combats… pfiouuu… y a moyen de s’amuser de tout partout :partying_face:, c’est un vrai parc d’attraction, mais dans un tout qui à l’air super cohérent, et surtout, pas du tout plaqué!
Mais combien de temps vous avez passé en developpement pour arriver à ce petit bijou?:heart_eyes:

Je suis dégoûté, car 16mn, c’est bien trop court😭! J’ai faim là!! Je veux en savoir plus!
Ca va être long jusqu’aux prochaines info!! :grin:

Ok, je suis hypé…

6 « J'aime »

Ah bin… Tu passes une journée jeux (Lorenzo et Vindication a 5 joueurs :heart_eyes:) sans toucher à ton tél et paf 30 messages à lire sur le thread d’Hybris. J’ai encore cru au lancement anticipé !

Merci @Legorn pour ton analyse et pour les photos. J’étais déjà un futur pledgeur, là…toujours pareil, mais en mieux :sweat_smile:.

Merci @Ben_Recettes_Ludiques de venir sur Strasbourg pour nous le faire découvrir (comment ça t’es pas au courant :grin::grin: ?). Plus sérieusement s’il y a un moyen de le tester je serais très très preneur.

Et merci à @damsrpg pour la vidéo exclusive. Hâte de voir ça…demain soir, après une nouvelle journée « petits jeux » (Circadians :First Light et Maracaibo).

3 « J'aime »

Oh bah pareil, si vous avez besoin de testeurs en région parisienne, je serai ravi d’aider.

2 « J'aime »

Ah, ah, ah.:grin: Yoyo37, fais gaffe, tu vas « lacouenner » le topic !:joy:. Mais tu as raison, et si ça continue, si il y a un joli mode solo, et ben je pourrais ne pas me retenir :confused:. Ça ne doit pas être plus compliqué qu’un falling sky !!

4 « J'aime »

Et je te dis pas s’ils proposent un crossover avec Deep State… :grin:

Bon, moi, toujours le même problème, faudrait qu’on joue par terre vu la taille survitaminée de l’ensemble, et le dos des moins jeunes risque de ne pas apprécier. Ça calme quand même bien les envies acheteuses… :confused:

5 « J'aime »

Franchement j’espère qu’il y aura un ptit mode campagne ou évolutif en add on ou SG, j’adore tellement tous les jeux qui ont un ptit côté scénarisé !

3 « J'aime »

Et si on commençait la journée avec quelques photos extraites de la vidéo ?

Les piliers divins à choisir en début de tour et qui vous côtoieront un bonus pour ce tour, mais aussi un bonus pour les autres joueurs… et qui définiront l’ordre du tour:


Les quêtes, et au dessus, la piste de grandeur, un lieu pour lequel on va se battre pour obtenir notamment des points de victoire :

L’Oracle, avec à gauche, les prémonitions, et à droite les primordiaux à venir et pour l’instant face caché:

Prémonition :

Primordiaux:


Les enfers, où l’on va pouvoir notamment drainer le primordial du tour précedent (aspirer de l’aegis) ou ressusciter un héros:

La forge aux technos d’héphaistos :

Une tuile pouvoir de Poseidon:


Le plateau de Poseidon:

Une vue plus géneral, avec notamment en dessous à droite du plateau central « Monde mortel », les meeples fidèles, les cristaux violet d’aégis ou les cubes prières :

Miam-miam…

7 « J'aime »

:star_struck:

Rhalala, que du bon !
On en oublie que c’est juste le proto.

@Ben_Recettes_Ludiques @WiZe Eh ! Moi aussi je suis sur Strasbourg ! Moi aussi je suis preneur d’une partie test ! Ne serait-ce que pour être encore plus hypé car je sais déjà que je pledgerai x)

Wize, tu es sur Strasbourg et tu es fan de Vindication ? Je t’envoie un MP !

2 « J'aime »

En même on incarne un Dieu. Un monde tout rikiki n’aurait pas rendu hommage à sa grandeur!!! L’avantage, c’est que les plateaux des lieux des dieux sont indépendant du Monde mortel, permettant d’adapter facilement l’aire de jeu à la config de la table.

2 « J'aime »

Rahh je suis de plus en plus fan.
Pas de partie test sur la Corse ?
Suis prêt a faire votre ambassadeur !!!

1 « J'aime »

Bonne vidéo, j’attends avec impatience une partie filmée.

La hype monte, je passe « hybris, encore un worker placement avec un thème olympe » à « ouais c’est beau quand » à « l’unboxing est magnifique » à « le jeu à l’air trop bien »

Maintenant, il est probable que pledge il y aura , reste à savoir ce que prévois la campagne, et si cela sera pledge sec ou all-in.

Et s’il y a un solo c’est encore mieux.

Par contre dans le pledge vous prévoyez la table en add-on ? :joy:

1 « J'aime »

La vraie table de jeu des dieux:
clash-of-the-titans-gifs-luke-evans-izabella-miko-athena-apollo-deleted-scene

Au final, le plateau de Hybris est limite trop petit! :sweat_smile:

3 « J'aime »

Attention quand même à l’orthographe. Sur la carte de Chronos : tu meurtris au lieu de « tu meurtries »

1 « J'aime »

Franchement si vous aimez ce message Damso et Ben vous allez me faire y croire faut pas faire des choses comme ça ! :stuck_out_tongue:

Ben didonc Yoyo, merci pour tous tes compliments !
Pour répondre sur les découpes des tuiles d’améliorations, ça a clairement un coût mais il est nécessaire pour avoir quelques chose de singulier et je suis ravi que ça te plaise ! Les plateaux personnages nous ont pris beaucoup de temps à développer mais ils doivent raconter une histoire !

C’est exactement ça pour les quêtes, on a passé de nombreuses heures que sur le layout avec comme contrainte majeure : la part belle à l’illustration. Ca serait dommage de faire de belles illustrations qui seraient recouverte par une interface trop présente.

Concernant le développement, l’univers est développé depuis de nombreuses années pour différents supports. Le développement a débuté il y a 1an et demi environs avec plusieurs phase de prototype. C’est clairement quand on a envoyé le dossier pour les proto de Cannes et qu’on a été sélectionné qu’il y a eu une accélération. Quand on a gagné le prix du public au Flip l’été dernier, on s’est dit : on mets le paquet pour aboutir notre vision.

@Barmad : c’est noté !!

@Legorn : hehe on verra bien :wink:

@thanos17 : aie pas prévu pour l’instant. On devait faire un tour de france mais le Covid nous a dit non !

@kiro92 et @Alpha-Centaurii : oui mode solo, jai tellement hâte de vous en parler !

@illyan : merci c’est intégré !!

Ahah l’image du Clash of the Titan xD

Sinon Yoyo, il y a JP de l’école du jeu qui a mis de belles photos hier, je les colle ici :


Le plateau de Zeus avec ses héros. A noter que tous les matériel n’est encore que du prototype, notamment pour les éléments en bois. On travaille encore dessus.

5 « J'aime »

Alors là n’hésites pas à poster du contenu. J’adore les images… et les videos aussi.
Et surtout, ce que j’attends le plus, mais avec une énorme impatience…c’est le livret de règles. Ainsi, je pourrais faire comme je fais souvent avec les jeux qui suscitent autant mon intérêt… faire des posts de présentation de règles… illustrés…et…exalté! :sweat_smile:

4 « J'aime »