Hybris: Disordered Cosmos - par Aurora Game Studio

Artémis :smiling_face_with_three_hearts:

Hadès a aussi un MK top :slight_smile: , ces designs qd meme ! :heart_eyes:
Dommage que les textes du lore soient un peu répétitif…

2 « J'aime »

:joy:

J’ai enfin pris le temps de lire les scénarios et certains ont l’air bien hardus. Genre Trahison :smiling_face_with_three_hearts:

PS: au cas-où, pour les voir n’oubliez pas de cliquer sur la petite flèche :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Hehe tout est très bon ma fois!!!

CR d’une partie en mode Tartare faite plus tôt cette semaine.

Nous sommes 3 : Apollon ( BDHelix), Hadès (Stéfy) et Poséidon ( vous vous doutez de qui le joue… ^^).

Presque 2 mois sans avoir fait une partie, bon faut s’y remettre. Et en fait, ben ça roule. Le mécanique reviens immédiatement.

Le mode Tartare, que je découvre, est très bon. Des « pénalités » sur le plateau dut aux prisonniers qui se baladent (en plus !!), la possibilité d’aller au tartare pour sacrifi… échanger des fidèles contres des bonus ( ou pas d’ailleurs héhé).
Et là, au tour 3, Apollon se retrouve avec la moitié de son plateau débloqué… Aie !

A ce moment là, je suis un peu dépité, j’ai pris la tête au points, je suis bien installé et compte encore gratter des points en châtiant les miséreux qui se baladent sur le plateau. Et je me dit que tout ça est inutile si Apollon fini son plateau… T_T

Qu’a cela ne tienne, on se laisse pas démonter et on y va !

Finalement je continue ma stratégie en gardant un œil sur mes 2 adversaires. Enfin, au tour 6, je dois prendre un pilier pour bloquer Apollon mais je ne peux en bloquer qu’un et il peux toujours s’en sortir avec un autre. Mais c’était sans compter sur Hadès qui décide de lui prendre sous le nez le pilier qui le faisait auto-win (j’exagère parce que c’est un EXCELLENT adversaire et partenaire de jeu !! )
Les planètes s’alignent et je réussi a gagner ma 1er partie ( Hourra pour lui ).

Merci a tous pour la partie et pour ce jeu super !!!

9 « J'aime »

yop yop !
Voici le CR de ma partie d’hier soir.
Configuration très spéciale pour cette soirée car nous testions pour la première fois cataclysme avec Stéfy.
Elle a joué Zeus de façon magistrale
@Rodrigue_Hubert a joué Hadès et a remplacé @geaby qui a préféré jouer au babysitter
Et moi j’ai testé Aphrodite pour la première fois ! (je n’avais même jamais vu la déesse en action dans une de mes « quelques » parties d’Hybris)

Je ne vais pas détailler l’ensemble de la partie mais plutôt mon ressenti par rapport à Aphrodite et à l’extension cataclysme

Tout d’abord, je salue encore une fois tout le travail artistique unique autour de chacun des Dieux.
Une fois encore le plateau d’Aphrodite attire l’oeil grâce à ses couleurs et le magnifique chara design de la déesse. Vraiment j’adore ! :heart_eyes: Il me tarde de voir les figurines misent en couleur par les différents artistes du forum.
Concernant son gameplay j’ai beaucoup aimé le fait de devoir « charmer » ses adversaires en diminuant leur force plutôt que d’essayer de la surpasser. C’est hyper rôle play et fun.
Je suis juste un peu frustré car je n’ai pas pu exploiter toutes ses caractéristiques de gameplay car j’étais très prisé par la nouvelle mécanique due à cataclysme.
Du coup il faudra que je retente ma chance avec elle mais j’espère la jouer plutôt dans le cadre d’un scenario ou tartare histoire de mieux pouvoir exploiter son plateau.

Cela m’amène à parler de cataclysme.
Encore une grosse extension qui rajoute beaucoup de possibilités et de nouveautés en terme de mécanique.
Un petit plateau supplémentaire pour chaque Dieu qui fait office de hangar pour son MK dans lequel on peut envoyer des workers (qui sont en fait des fidèles qui viennent travailler pour nous :grinning_face_with_smiling_eyes:). Ceux-ci peuvent être placés sur des tuiles avec des « objectifs » à remplir pour obtenir de nouveaux bonus.
Ex : vous placez votre worker sur une des 4 tuiles de votre hangar et pendant votre tour de jeu il vous faudra défausser une carte combat terre et ressusciter un de vos héros pour débloquer cette tuile.
Une fois les objectifs accomplis vous retournez la tuile et obtenez les récompenses.

Cela ressemble un peu à accomplir des mini quêtes comme chez les Moires. C’est assez fun, d’autant que les bonus débloqués vous permettent très généralement de lutter contre la nouvelle menace qu’amène l’extension : CHAOS !
Ce petit :face_with_symbols_over_mouth: possède son propre module appelé « les alentours » et amène pas mal de difficulté!
En effet, celui-ci est amené si vous ne l’arrêtez pas rapidement à déclencher des cataclysmes sur le monde mortel qui se traduisent par la destruction d’une des villes ! Sachant que si il les détruit toutes ben c’est « THE END ». Avec seulement 5 villes dans le monde mortel croyez moi ça peut aller très vite !
D’ailleurs si @Rodrigue_Hubert ne l’avait pas repoussé à 2 reprises grâce à son MK ben nous n’aurions pas fini la partie…
Sans vous donner tous les détails car je ne m’en sens pas capable, ce nouveau plateau vous propose un emplacement unique et suffisamment large pour y accueillir Dieux et ou héros (pas de prophètes :frowning: )avec comme bonus une carte à piocher dans votre deck.
Lorsque vous y aller vous pouvez faire venir des workers de votre hangar dans une sorte de campement commun à tous.
Il y a ensuite 2 actions possibles aux alentours :

  • Soit vous pouvez défendre le monde mortel. Dans ce cas vous pouvez sacrifiez un nombre de workers qui va vous permettre de gagner des bonus de force pour affronter chaos et gagner certaines récompenses en cas de réussite (PV, workers etc… et surtout de le faire repartir au début de sa piste. Sachant qu’il ne lui faut que 4 cases avant qu’il ne vienne éclater une ville c’est plutôt pas mal :grinning_face_with_smiling_eyes:…)

  • soit vous pouvez tirer un nombre de carte « exploration » en fonction du nombre de workers sacrifiés.
    Une carte = 1 worker. Vous choisissez celle qui vous plaît le plus tout en vérifiant que vous pouvez remplir les conditions pour en profiter.
    Si vous pouvez remplir les conditions, vous pouvez placer un petit worker sur cette carte qui va partir en exploration (Ca fait un peu comme une sorte de chemin en pointillé type carte au trésor avec plusieurs étapes). A chaque fois qu’une des conditions de progression est remplie (genre déployer une techno par exemple) il pourra avancer d’une étape, sinon il faudra attendre la fin de chaque tour pour le faire avancer. Une fois que celui-ci arrive au bout vous pouvez glisser la carte sous votre hangar et profiter d’un bonus permanent très puissant.
    Pour info, la seule que j’ai pu finir m’a apporté un bonus de +4 de force à tous les combats menés contre Chaos!

J’ai décrit dans les grandes lignes ce que peut apporter cette nouvelle extension et comme vous pouvez le constater c’est encore très complet!
Il faudra donc bien vous mettre en tête que celle-ci ne peut être sortie (comme la majorité des extensions de jeu en fait) qu’avec des joueurs aguerris de Hybris.
J’ai plusieurs partie au compteur et j’avoue que j’ai eu pas mal de difficultés à appréhender l’ensemble des possibilités. Je n’ai pas vraiment réussi à suivre une stratégie précise durant la partie et j’ai beaucoup hésité entre défendre la ville contre Chaos, améliorer mon MK dans mon hangar, déployer des technos comme d’hab tout en essayant d’appréhender les mécaniques de la sublime Aphrodite.

Je précise aussi que très rapidement dans la partie (tour 3 !) nous nous sommes retrouvés en difficulté pour recruter des fidèles (et donc des workers) car Chaos avait déjà détruit 3 villes sur 5 à ce stade là…

Stéfy qui jouait avec Zeus a bien vite compris que ça allait être difficile d’aller jouer avec son hangar faute de fidèles/workers et s’est donc principalement consacré à la mécanique principale de Zeus.
Bien lui en a prit car elle nous a éclaté au score quand @Rodrigue_Hubert terminait à 16 points et moi à 18.
Félicitations à elle !

J’ai pris beaucoup de plaisir sur cette partie mais mon extension préférée reste le tartare et ses possibilités de traîtrise mouhahahahhaa :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

8 « J'aime »

Bonjour,

Pour ma part je vais revenir sur la partie de Tartare effectuée avec Stéfy dans le Hadès et @Poulay dans le rôle de Poséidon, dans laquelle j’ai incarné Apollon.

Pour cette partie de Tartare, nous avons utilisé le scénario Trahisons qui libère directement tous les prisonniers de cette zone primordiale, et nous prenons des effets indésirables à chaque entrée dans leur lieu de résidence actuelle. Ce scénario permet également d’engranger un maximum de points si nous avions la possibilité de les combattre. Pour un personnage bagarreur comme Poséidon, cela a signifié une victoire au point via les combats.

Comme j’ai l’habitude de faire sur mes premiers tests d’un nouveau dieu, ici Apollon, je teste la victoire au plateau car je veux découvrir rapidement l’ensemble des effets du personnage. Du coup, la chose qui m’a marqué le plus était de voir la difficulté à récupérer de l’Aegis pour acheter les technologies particulières d’Apollon, mais son gameplay est intéressant.

J’ai relevé encore un gros facteur chance dans la pioche des cartes, cela m’a permis de débloquer 3 améliorations en 2 Ages alors qu’Hadès n’a pas réussi à placer une seule prémonition.

Il faut en permanence s’adapter pour essayer de palier aux difficultés provoqués par la chance. Cela peut être grisant comme palpitant et les retournements de situation sont présents pour épicer les parties d’Hybris ce qui en fait une force du jeu. De plus, la réflexion apporté par le choix des piliers divin et la programmation est vraiment la plus grande force d’Hybris. C’est pour ça que j’adore ce jeu.

Merci encore pour cette partie (même si je termine avec 0 pts contre-coup de vouloir faire une victoire au plateau, j’en assume pleinement le choix de cette défaite ^^)

5 « J'aime »

Et hop nouvel update !

https://www.kickstarter.com/projects/aurorastudio/hybris-disordered-cosmos/posts/3235065

Alors on y parle préproduction:

  • Plus de 500 illustrations uniques sont définitivement terminées (achievement youhou)

  • L’usine est dans le plastique actuellement, mais des retards car ils ont des restrictions d’énergies. Donc plus lent, donc retard (groumpf!!). Ca nous gave mais on doit faire avec =_=

  • Le premier Tray est démoulé et validé :

  • Les couleurs pour tout ce qui est plastique est défini.

  • Tweaking des figurines avec baston avec les Chinois pour pas défoncer nos figurines. Il a fallu toutes les reprendre pour être en adéquation avec les contraintes.

Exemple :

  • Le rulebook final avec Paul : Rulebook Hybris
    On prends plus de temps pour peaufiner les livres d’extension vu qu’on à du temps.

La VF arrive très vite, le temps de modifier les tweaks !

25 « J'aime »

Franchement encore une actualité au top. Honnête et réaliste. C’est tout ce que je demande.
Super idée l’idée de montage « avant après » des figurines. Sinon cela aurait fait un beau jeu des 7 différences mdr.
Bon courage à vous pour la suite en tous cas. Vous nous régalez. Hâte de voir toutes ces magnifiques illustrations entre les mains

5 « J'aime »

Encore une très bonne et instructive update. Un petit peu de retard en usine :factory: mis à profit pour peaufiner des petits détails, la classe, la perfection sera au rendez-vous !!! Hâte de lire les règles en français.
La dernière vidéo sur le Game Trayz Cataclysm :heart_eyes::star_struck::heart_eyes::star_struck: .

1 « J'aime »

Si on met le problème de before/after sur une vignette et avant / après sur les autres… L’update était presque parfait

Ahah pas faux. Apres on partage nos feedbacks de boulot.

1 « J'aime »

@damsrpg C’est la photo des échantillons de couleurs qui est trompeuse ou les couleurs choisies pour les cubes de Poseïdon (13) et d’Hadès (15) sont vraiment très proches (avec Hadès tirant dans le bleu foncé au lieu du mauve du proto)?

La photo est un peu trompeuse effectivement, l’un est vraiment bleu alors que l’autre est vraiment violet. On vous montrera dès qu’on aura les exemplaires en main :slight_smile:

3 « J'aime »

Encore félicitations pour votre investissement, votre travail et votre transparence. Même en vacances chez la belle famille, je peux suivre les infos et c’est toujours enthousiasmant !

2 « J'aime »

Mois aussi ça m’a perturbé…

Les nouvelles versions des figs sont top en tout cas. :+1:

1 « J'aime »

Et un CR de plus un !

Config de la partie :
@geaby a joué Athena
@ZiG a joué Artémis
et votre serviteur a joué pour la seconde fois Aphrodite
Extension Tartare + scénario
Le tout sous la supervision de @Rodrigue_Hubert ! Merci à vous 3 pour cette superbe partie.

La règle de ce scénario m’a beaucoup plu.
A chaque tour, à partir de la fin du deuxième tour, on déroule la pile de carte prémonition jusqu’à tomber sur le nom d’une ville. dès qu’un nom sort, celle-ci est immédiatement détruite et emporte bien évidemment les technologies qui étaient déployées sur celle-ci. Si la ville était déjà détruite on continue de dérouler la pile de cartes prémonition jusqu’à ce que l’on tombe sur une ville intacte.
Si la pile tombe à 0 et que l’on ne peut plus tirer de carte prémonition tous les joueurs perdent a partie
Le seul moyen d’éviter tout cela est de payer X aegis+ X prières de façon commune, X étant le nombre de joueurs avant de tirer les cartes.
L’autre moyen est une sorte de Joker. A partir de l’age 3 le premier joueur sur la piste de grandeur peut si il le souhaite faire sortir chronos de sa tanière et le déployer sur le monde mortel dans la ville de son choix.
Celle-ci devient alors inaccessible mais est également protégée en cas de destruction. Chronos devient une sorte de Joker du coup.

Tout du long de la partie, la tension a été à son comble car les places pour aller dans le monde mortel sont devenues très chères et cela a donc amené plusieurs batailles pour aller déployer des technologies.
De plus, finir le tour à la première place de la piste de grandeur avait une réelle importance car cela permettait de placer Chronos dans une ville et donc de protéger sa ou ses technos déployées (pour peu qu’elles aient été déployées dans la même ville :))
J’ai été le premier à me servir de lui au début du tour 4 pour protéger Elis car je venais d’y déployer une techno et je n’avais pas envie de la voir disparaître. Puis il me semble que c’est au tour 5 que @ZiG a terminé premier et s’est servi de Chronos pour aller protéger Athènes il me semble.
Du coup, la partie est devenue assez rapidement une vraie course pour s’emparer à la fois des places dans la ville pour déployer des technos mais aussi de garder toute sa grandeur pour avoir le lead sur chronos et le faire protéger la ville de son choix.
Kiffant.
Cela a été très tendu jusqu’au dernier tour puisqu’il ne restait que 7 cartes dans la pile prémonition et 2 villes intactes …Nous décidâmes de ne pas tenter le diable et donc de payer les ressources demandées (à savoir 3 aegis + 3 prières puisque nous étions 3) afin d’avoir la chance de pouvoir terminer notre partie sans défaite commune.
Place au dernier tour du coup :
Pendant qu’Artémis essayait de battre le record de @damsrpg et ses 13 points (Ah ce fameux Apollo 13 :rofl: qui te suivra longtemps), nous nous battions au coude à coude pour la victoire aux points avec @ZiG . Après un très bon dernier tour, celui-ci a terminé en tête avec moi juste derrière a 2 points près.
L’arrivée du dernier primoridal m’a fait très mal ! -11 points de victoire. Je le déteste celui-là. C’est celui où il faut payer en PV ce que tu n’as pas en ressources. Soit 5 Aegis, 5 fidèles et 5 prières…
Bravo à @ZiG pour sa victoire et à @geaby pour n’avoir rien laché.

Je reviens un peu sur Aphrodite car si vous avez la foi de suivre chacun de mes CR, vous savez que j’étais un peu frustré la dernière fois de ne pas avoir pu exploiter pleinement Aphrodite.
C’est corrigé pour cette-fois puisque je me suis bien amusé avec elle.
Même si je n’ai pas vraiment pu exploiter à fond le fait de gagner des PV avec le déploiement de technos culturelles je me suis vraiment fait plaisir à la rendre rapidement redoutable en « combat ». J’ai déployé la techno permettant d’avoir le double bonus une fois par tour et suis allé me stuffer à fond en carte de combat (X4 en allant sur le spot des moires :smiling_imp:). Rapidement plus haut que mes adversaires en détermination j’ai pu provoquer la crainte chez mes adversaires de venir m’affronter lorsque j’avais besoin de déployer une techno.
Le pauvre @geaby en a fait les frais 2 fois. Une fois pour avoir oser venir me contester. et une seconde fois pour défendre le déploiement de ma technologie (ou l’inverse je ne sais plus). Sa force étant tombé à 0 il a perdu le combat mais en plus j’ai joué une carte lui faisant défausser ses 2 dernières cartes combat qui lui restait…Derrière son air charmeur et envoutant Aphrodite peut se montrer redoutable et sans pitié pour mettre ses adversaires à ses pieds…mouhahaha
Même si la victoire au plateau me semble difficile à atteindre avec elle, elle reste un gros coup de cœur.

Merci encore pour la game et de m’avoir lu jusque là et à chaque fois :grinning_face_with_smilin
g_eyes:

10 « J'aime »

Merci pour ce CR ! Ce dernier scénario est bien violent et combiné avec Cataclysme c’est le setup le plus dur du jeu.

2 « J'aime »

J’imagine bien…les villes doivent disparaitre a tour de bras !

Bonjour à tous,

Voici un nouveau compte rendu de playtest sur TTS.

Au programme :

  • Une variante de règle : Emprise de l’oracle

  • Un scénario : Confusion Providentielle

  • 4 joueurs :

    • Stefy avec Artémis
    • @Rodrigue_Hubert avec Arès
    • Dravenbzh avec Hadès
    • Moi avec Apollon

Donc je vais commencer par refaire un bref petit point sur les modifications de règles apportées par la variation et le scénario (vous pourrez les voir plus en détails dans les images d’un précédant post de @Xylis, posté plus haut avec les MK-zords). Ensuite je ferais un bref résumé de la partie. Et enfin je terminerai par des ressentis de jeu.

Mais avant tout, je veux dire que j’adore ce jeu. Bon je ne sais plus combien de fois je l’ai dit, mais j’adore ce Jeu.

Parlons peu, Parlons bien. Donc les modifications de règles, nous ont mis quelques bâtons dans les roues. En effet, d’une part avec la variante de règle et la main lourde sur le tirage a fait qu’il était presque impossible de se protéger du premier effet de CHAQUE primordiale qui allait apparaître. Le mot CHAQUE est important car grâce ou à cause (j’hésite encore) du scénario, nous avons pu voir apparaître un primordiale Alpha à l’âge I et un à l’âge II, un primordiale Beta à l’âge III et un à l’âge IV, et enfin un primordiale Gamma à l’âge V et un à l’âge VI. Bref avec ces modifications de règles, on allait en prendre plein la tronche. De plus, pour les amoureux des coups fourrés, une règle du scénario disait que l’on pouvait retirer les cartes de protection déposées par les autres joueurs en payant 6PV - la valeur de drainage du primo des enfers ; donc si la valeur de drainage est de 6 alors le paiement passe à zéro, bref une gratuité malsaine mouahahah.
Cette contrainte d’anti-protection force de manière subtile de privéligier l’action de prise de prémonition à la protection contre le primordiale. Pour agrémenter ce surplus potentiel de prémonition, une règle permettait d’échanger des prémonitions contre des PV (je reviendrai un peu plus sur cette règle dans mes ressentis).

Voici maintenant un petit résumé de la partie:

  • Age I : Bon le ton est donné la forge est entièrement remplie et principalement avec du militaire. Il va y avoir des gros combats en perspective. A la fin de l’âge premier primordiale qui tombe et ça commence déjà à piquer.
  • Age II : Artémis commence à s’envoler en point, Et moi je commence à récupérer des éléments pour ma stratégie orientés sur les PV et je rattrape le retard pris à l’Age I car tous les emplacements d’Aegis étaient pris. Et je débloque petit à petit sans m’en rendre compte des éléments de mon plateau. Nouveau primordiale.
  • Age III : Des quêtes commence à disparaître, des combats surprenants au moires (une main lourde sur le tirage). Et je continue mon bout de chemin. Nouveau primordiale : combat avec le primordiale aie aie.
  • Age IV : Déblocages de 2 améliorations grâce à de la chance sur les prémonition, un combat épique au moire. Au niveau point de victoire, Artémis très élevé en point et les déploiements de technologies vont bons train. Nous autres se suivons d’assez prêts. Nouveau Primordiale : suppression de lieu gros aie.
  • Age V : Combats épiques lors de contestation. Augmentation de PV pour tout le monde. Nouveau Primordiale : grosse perte de points.
  • Age VI : Dernier tour avec des combats épiques. Dernier Primordiale : petite perte de point.

Donc au final, je termine deuxième derrière Artémis et je suis suivi par Arès et Hadès. Je finis cette partie à 4 amélioration sur mon plateau, il me manquait 2-3 prière pour finir mon plateau. Donc très content de ma partie.

Voici mon ressenti :

  • Sur les règles :

    • Une forte intensité qui varie selon le couple de primordiale qui est tiré à la mise place, donc bonne expérience.
    • La règle d’échange des prémonitions dit : au début de l’âge vous pouvez gagner 4PV en défaussant 3 prémonitions. Au début de la game, j’avais pressenti que cette règle aurait un souci. En effet, durant mes précédentes, il était trop rare d’avoir 3 prémonitions en main. Cela s’est confirmer durant la game on avait en moyenne 1 ou 2 prémonition. On a été 2 à utiliser cette une seule fois à l’âge 5. Donc je pense qu’il lui manque un petit ajustement, je ne serais pas quoi proposé sans tomber dans un truc trop fort.
  • Apollon : J’ai pu découvrir un peu plus son potentiel. La grosse difficulté de ce personnage est de s’approvisionner en Aegis. J’ai encore un peu de mal avec ses technologies. Autre point qui m’a fait bugué c’est le trait de Cyrène : Tant que tu n’a pas débloqué son amélioration elle peut bouger normalement comme tous les autres personnages, mais une fois débloqué, tu ne peux plus la bouger sans avoir de fidèle au préalable. Une complexité supplémentaire que je n’avais pas prévu.

C’était encore une très bonne partie sur ce jeu magnifique. Merci à tous mes partenaires de jeu.

12 « J'aime »

Petit CR de la partie de la semaine dernière en compagnie de @geaby sur Athéna, @Batyoken sur Aphrodite et de @Rodrigue_Hubert pour l’animation / explication du scénario !

Encore une excellente soirée, sur un jeu qui confirme tout le bien que je pense de lui, avec des adversaires toujours aussi sympathique :slight_smile:

Retour de l’extension Tartare pendant cette partie avec l’ajout du scénario fort bien explicité par Baty ! (merci je ne vais avoir besoin de faire l’explication :stuck_out_tongue: )

J’ai donc joué pour la seconde fois la déesse de la chasse : Artémis, et autant le dire tout de suite, mon coup de coeur pour elle s’est confirmé :heart_eyes:
Son design, son gameplay… j’aime tout chez elle (mais j’avoue qu’Aphrodite me fait de l’oeil maintenant ^^)

Bon et sinon comment c’est déroulé cette partie?

Tendue! Je commence au premier tour par débloquer Hippolyte qui aura la responsabilité de déployer les technos… Afin de récuperer autant que possible des jetons de mes adversaires (qui rendent Artémis plus puissante en combat / et rapporte des points de victoires en fin de partie en débloquant le croissant de Lune - voir l’image du plateau plus bas :slight_smile: ), je prévois d’aller au Moires, mais @Aphrodite est plus rapide que moi et se jette sur un combat plutôt accessible… Arf, je perd donc une action… (je décide de ne pas déployer le personnage pour pas qu’il « échoue » sur une des épopées…),

Je me développe tout de même comme désiré et fait assez rapidement la course en tête. après notamment un bon tour :déploiement de techno dans Athènes avec une prémonition et un combat chez les Moires! Je commence à prendre le large, merci le croissant de Lune…

C’est sans compter l’arrivée dans le dernier tour du primordial qui nécessite d’avoir de défausser 5 aegis, 5 prières et 5 fidèles! Je revois donc mes plans… je ne déploierais pas une techno que je savais contestable (avec un prophète) mais je vais du coup récupérer des fideles! J’en profite aussi pour envoyer Artemis et Hippolyte chez les moires pour gagner les quelques prières (cf encore une fois le plateau et le pouvoir du Kourotrophos) que j’aurais à défausser pour le primordial!

Bref je serais juste à sec d’Aegis, il m’en reste 1 ou 2 … que je payerais pour éviter que la pile de prémonitions tombe à sec lors de la pioche du scénario…

Je reste devant mais de peu! En effet, Aphrodite avait déployer la technologie offrant des points de victoires pour chaque amélioration du plateau débloquée !

Heureusement que je ne perds que 5 points sur le primordial… @Batyoken en perdra 11, scellant ainsi ma victoire! Joie et allégresse :kissing_closed_eyes: :kissing_closed_eyes:

Concernant le scénario, le deuxième testé, je le trouve très interessant ! Il amène une tension supplémentaire sur le monde mortel! Un vrai choix à faire sur les technos faire les bons choix sur les technos que l’on « peut perdre » ou non… Cela rajoute un peu de piment…

Encore une fois… Bravo pour le taff… J’ai l’impression que je ne ferais jamais « le tour du jeu », tellement il y a de la rejouabilité! Merci Aurora je vous :heart:

11 « J'aime »