Hybris: Disordered Cosmos - par Aurora Game Studio

Nous aussi on t’ :heartpulse: ahah

Blague à part, ce scénario est l’un des plus fun que j’ai pu concevoir et le plus dur en config avec Cataclysme. A noter qu’en anglais ce scénar se nomme juste « Disordered Cosmos » :slight_smile:

4 « J'aime »

Bonsoir à tous,

A mon tour de faire un bref retour de ma parti avec

@Batyoken a joué Aphrodite
@ZiG a joué Artémis
et moi-même Athéna
Extension Tartare + scénario
Le tout sous l’oeil bienveillant de @Rodrigue_Hubert

Je ne vais pas revenir sur ce qui a été dit par mes adversaires.

Sachez juste qu’au vu du mode j’ai vite voulu mettre plein de techno et si possible des technos qui avait un pouvoir lors de la pose. Comme ca même si elle est détruite par la suite, ce n’est pas très grave…

Mais j’ai eu énormément de mal à les poser en raison du peu de place dans le monde mortelle et j’ai vite du me battre pour pouvoir ne serait que poser mes technos puis espérer mettre une techno sans etre contestée… Heureusement que j’ai perdu mes combats avnat même d’avoir pu être contestée !! Bref j’ai galéré. Je n’ai pas trop inquiété mes adversaires qui me roulais dessus au combat… Mais je garderais une grande fierté de faire 13 points… Me reste plus qu’à faire la même avec Apollon et j’égale @damsrpg.

Pour en revenir au scénario, il donne une tension excellente. J’ai adoré même si la partie a été plutot très très dur pour moi. La planification pour aller mettre une techno assez vite semble primordiale, car une fois qu’il n’y a plus de place, plus de techno à poser et si plus de techno plus de prière via cette action !!! J’ai hâte de refaire ce mode.

A très bientôt.

8 « J'aime »

Tu as fait 14 points… Un bien meilleur résultat que @damsrpg:smirk:
Ne sous estime pas ta performance :slight_smile:
On en a discuté après la partie mais effectivement tu es allé un peu trop « all in » dans les technos et avec ce scénario c’était dangereux !

edit : en fait t’as bien fait 13 points :sweat_smile:

5 « J'aime »

14 points…toute ma fierté s’envole ! Moi qui croyait me rapprocher de notre exemple à tous :sweat_smile:.

J’avais fais exprès de mettre plein de technos dès le premier âge mais vous avez pris soin de ne pas mettre de technos si facilement derrière les miennes en payant pour passer de la fabrication à l’usine ou avec le pilier.

1 « J'aime »

Rohrohroh c’est beau ! J’ai hâte de les avoir en main pour vous faire un retour !


28 « J'aime »

Rhooo c’est magnifique. J’ai hâte de l’avoir en main également pour te faire un retour :sweat_smile::sweat_smile:

3 « J'aime »

Rhooo c’est en main !!! J’ai hâte d’avoir un retour pour vous faire un magnifique !!

4 « J'aime »

On peut les avoir en bleu ? :laughing:

1 « J'aime »

Ne surtout pas sortir la phrase de son contexte…
Ne surtout pas sortir la phrase de son contexte…
Ne surtout pas sortir la phrase de son contexte…

9 « J'aime »

Je ne pensais absolument pas a mal…je suis juste un ludiste moi lol

1 « J'aime »

Fixed :grin:

4 « J'aime »

Ca sent très bon ! en plus il me semble discerner des petits renflements sur les côtés des boites avec couvercle, ce qui laisse présager un petit effet « cliper » pour le couvercle, et c’est clairement le détail qui fait la diff entre un bon insert et un très bon insert pour moi !

1 « J'aime »

Oui c’est clipsable !

10 « J'aime »

Bonsoir les amis !
C’est avec joie que voici le livre de règle version Française : https://drive.google.com/file/d/1kz_ypTOpBL6e0k5nAGFNM3S7ao8gFjNG/view?usp=sharing

Alors n’hésitez pas si vous voulez le lire et si vous avez des questions ou si vous trouvez des coquilles. Au bout d’un moment, nous sommes « blind » comme le disent nos amis anglais et avec Paul, on est giga blind (surtout que lui ne s’arrête qu’à la version anglaise ahah).

Dans tous les cas, merci beaucoup pour vos retours. J’ai encore isolé quelques coquilles mais c’est un fichier de relecture !

36 « J'aime »

Bonjour à tous, j’ai eu la chance de jouer à nouveau à Hybris hier soir et je vais vous conter, l’histoire d’ Artemis (Draven), Aphrodite (@Rodrigue_Hubert ) et Ares (moi même) :grinning_face_with_smiling_eyes:

Nous faisions face à Chaos (module Cataclysme qui rend le jeu semi coop) qui a la facheuse tendance à vouloir débouler dans le monde mortel pour mettre à feu et à sang les villes… Notre devoir protéger comme nous le pouvons le monde mortel, ou Chaos remportera la partie!

Pour se faire nous pouvons compter sur nos MK, que nous développons avec nos fidèles les plus bricoleurs :smiley:

Voici comment se déroula cette aventure des yeux d’Ares…

Tour 1:

Ares étant le contestataire en chef, je décide de prendre la techno « Murs d’enceinte » que je prévois de déployer à Athènes pour gagner 2 en force de combat pour l’ensemble de mes futures contestations…

Arès sous ambition part chez les moires pour effectuer un combat et débloquer une première etincelle celle de l’amélioration phobos (mes prophètes pourront être considérés comme des héros lors de son déblocage…)

J’envoie également mon prophète sur le monde mortel pour récupérer des fidèles et les envoyés à la fin du tour dans mon hangar pour commencer à travailler sur le MK

Tour 2 :

Pour construire ma techno j’ai besoin de fidèles, j’envoie Legias (héros) à Argos!

Je pars aussi aux Moires mais la seule quête de combat est déjà réalisée, j’ai la chance de pouvoir tout de même faire un chant d’une épopée qui me fait gagné 3 pts de victoire.

Ares va voir l’oracle pour percevoir et se prémunir de l’arrivée du primordial.

Chaos avance inlassablement et menace le monde mortel! Aucun dieu ne bouge, et Chaos finira par détruire la pauvre ville d’Argos… Legias périt… Paix à son ame :cry:

Je me retrouve donc avec un héros en moins… J’étais bien parti… Je prend un petit coup derrière la tête…

Tour 3 :

Ares prend le pilier endoctrinement pour débloquer l’amélioration et le héros Phobos et ainsi diminuer l’impact de la perte de son héros…

Par contre je n’ai plus d’Aegis… Il faut que j’envoie de suite Ares aux enfers pour drainer!

Artémis elle a prit le pilier Ambition et en première action déploie une techno! Ares est obligé de contester! Je suis dépité :rofl: deuxième coup derrière la tête!

Je n’ai que deux cartes (elles sont puissantes et me permettent d’avoir une force 6 ou 7) mais Artemis est sous ambition et à une main de carte improbable… (genre 10 cartes) mais avec une détermination de 2…

Je me dis que ça ne passera pas… je ne fais même pas le combat… Mon tour est terminé je n’ai plus d’Aegis… Je fais donc un tour 3 à blanc…

Je me rend par contre compte 2 minutes plus tard… que je pouvais utiliser mon MK pour le combat… qui m’aurait permis de battre aisément Artémis avec son pouvoir Catalyseur à Rage qui m’aurait donné +8 en force de combat!!!

Mon manque de maitrise / habitude des MK m’a fait manqué ce coup… dommage!

Tour 4:

Je fini par récupérer un peu d’Aegis… et enfin débloquer Phobos… je commence à accuser un certain retard après ces deux tours un peu compliqué!

Tour 5 :

Je dois compléter mon retard! Je vais donc faire le filou et aller à l’oracle pour percevoir… en placant une carte avec les 4 éléments! Espérant ainsi faire mal à mes adversaires en fin de partie!
blocage

Je vais aussi faire une aventure aux alentours pour gagner quelques points de victoire… et envoyer mon chef de chantier dans le camp des alentours… Dans la foulée je débloque le lance flamme de mon MK et récupère un nouveau chef de chantier dans mon hangar

A la fin du tour Chaos menace d’arriver une nouvelle fois dans le monde mortel, il ne reste plus qu’une ville debout!
Je décide de m’en occuper avec mon catalyseur de rage et l’intercepte aisément.

Tour 6 :

Il faut que je fasse le plus de points possible pour avoir une chance de revenir dans le coup!
Je décide de partir au Moires pour faire un combat et débloquer l’étincelle devant Deimos, je gagne également 3 points de victoire, et 2 grandeurs qui me donnent encore un point de victoire.

Chaos menace à nouveau la dernière Citée, j’annonce passé mon tour, je dois garder mes forces pour ce que je prévois de réaliser à la fin…

Aphrodite l’affronte une seconde fois! Elle l’avait repoussé juste avant vidant ainsi son momentum , elle sauve à son tour Sparte!

J’envoie mon prophete au colisée pour m’entrainer en drainant 1 aegis… et faire gagner un de momentum à Chaos…

Ares part aux alentours combattre Chaos et le repousser! J’envoie 5 personnes au camp pour gagner 4 en force de combat contre lui et augmenter ma récompense… avec le catalyseur… Chaos ne fait pas le poids contre le dieu de la guerre! Je gagne donc 4 points pour l’avoir repoussé, et 3 points pour son momentum (cf le coup précédent)!

J’en profite pour utiliser mon pilier d’endoctrinement pour débloquer Deimos sur mon plateau, qui me ramène deux points supplémentaire!

Je suis revenu dans la course!!!

Fin de la partie… Hélas pour moi le primordial n’a que peu d’impact (interaction sur les liens entre les technos… et vu l’état du monde mortel :rofl:) personne ne perd de pts de victoires…

Le résultat Aphrodite gagne avec 35 pts, je termine 2e avec 33 juste devant Artemis et ses 32 pts!
Si j’avais pensé à utiliser mon MK pour la contestation j’aurais certainement gagné cette partie, dommage!


(notez qu’Ares a grimpé sur Aphrodite…Love and Hate a ce qui parait)

En tout cas, quel plaisir à nouveau! Je suis passé par tous les états pendant la partie :rofl:
En plus mon casque n’ayant plus de batterie, j’ai fait les deux derniers tours sans pouvoir parler à mes collegues de jeux!

Encore désolé messieurs!
Merci en tout cas pour cette partie!

Merci encore pour ce jeu… je vais pas me répéter mais… :cupid:

Toi qui a lu ce message… si tu n’as pas backé… tu as fait une grossière erreur… Rattrape toi à la sortie boutique, ou tu le regretteras… Et tu pourras peut etre d’ailleurs sauver ce pauvre monde mortel!

15 « J'aime »

Génial ce CR!
Je suis un peu déçu de pas avoir pu participer mais les femmes et les enfants d’abord…
Bravo à tous en tout cas c’était serré !

2 « J'aime »

Les femmes? Coquin… :rofl:

1 « J'aime »

Euh oui non c’est l’expression. Lol
Ma femme et les enfants d’abord si tu préfères.:grinning_face_with_smiling_eyes:

Juste un troll (@Xylis ne le faisait pas me suis dévoué)

2 « J'aime »

Super CR ! La partie a été giga épique ! D’autant plus quand ça se termine dans un mouchoir de poche ! Au final tu ne l’avais pas pris Cataclysme Zig je crois non :stuck_out_tongue: ?

1 « J'aime »