Hybris: Disordered Cosmos - par Aurora Game Studio

J ai du loupé l info mais qu’elle est la date prévisionnelle de livraison d hybris?

3 « J'aime »

Alors comme j’aime donner des coups de main, j’ai tout juste commencé à lire les règles, et en haut de la page 2, on a un « Remerciements tout particulier » qui m’a tapé dans l’oeil :wink: Juste plus bas, « qui ont oeuvrés » ; je pense qu’on peut prendre le s qui est à la fin de oeuvré et le mettre à la fin de particulier, ce sera nickel :slight_smile:

Je passe le relais, aux autres maintenant !

1 « J'aime »

Effectivement pas pris! Crainte de ne pas le sortir, la première partie en anglais m’avait plu! Mais la crainte de ne pas pouvoir le sortir avec mon groupe…

Après une deuxième partie, je me dis c’est jouable :roll_eyes:
En plus Artémis quoi … :smiling_face_with_three_hearts::sob:

1 « J'aime »

Hello @damsrpg j’ai commencé à m’y mettre et voilà pour l’instant ce que j’ai pu relever :

Page 4
image
« and » au lieu de et
Je me demande ici si il ne faut pas mettre des « s » à « epopée » et « affrontement » vu qu’ils sont précédés d’un nombre supérieur à 1 oualors mettre le mot « cartes » avant chacun.

Page 5
image
« Cette » perte au lieu de « ce »

image
Il manque le mot « vous » avant obtenez
Et j’ajouterez que le temple est à placer dans une ville de son choix sous réserve qu’elle soit disponible
image
Idem, j’ajouterai que le personnage vient à coté de son plateau joueur et disponible pour le prochain tour de jeu

La suite + tard :wink:

7 « J'aime »

Bonjour,

Voici un nouveau petit CR sur mon play qui s’est déroulé vendredi soir dernier.

Au programme ;

  • Une extension : Cataclysme donc avec la participation de Chaos et des MK
  • Un duel de Haute Voltige :

Cette partie était vraiment plaisante à jouer. De plus, un truc sympa à relever, plus les joueurs connaissent le jeu et plus les parties sont rapides car les temps de refléxions sont rapides s’ils ne sont pas contrariés par des événement inattendus. Mais c’est là toute la beauté de jeu.

Voici mes impressions sur l’extension Cataclyste :

Après l’explication de ce mode, j’ai tout de suite compris 2 choses : les fidèles vont être une ressource importante car ils peuvent devenir des ouvriers servant la construction de son MK ou bien aider à la défense ou l’exploration ; et les technos vont être très dangereuses à utiliser car Chaos peut détruire assez souvent des villes (durant notre duel, nous avons perdu 3 villes). L’énergie est une ressource qui permet d’intercepter de manière inextrêmiste Chaos qui serait sur le point de détruire une ville, et qui permet l’utilisation des pouvoirs extraordinaire de MK. Certains pouvoirs comme ceux de Hadès et Poséidon sont très difficiles voire impossible à sortir en duel (car peux de contestation entre dieux). L’exploration est vraiment intéressante avec ces deux cartes les histoires et les aventures surtout qu’elles donnent des avantages monstrueux quand on peut payer leur coût. L’inconvénient du mode Duel pour les aventures, c’est qu’elles sont très difficiles à finaliser.

En tout cas, j’ai vraiment apprécier le concept de cette extension et je la préfère au deux autres modes qui sont Chronos et Tartare. Car maintenant j’ai pu tout tester au moins une fois, Merci Beaucoup !

Voici un bref résumé de la partie :

Première expérience en tant que Poséidon et comme j’avais pus le constater, c’est une brute épaisse en terme de combat. Dès le début de la partie, je souhaite allez regarder les alentours histoires de voir comment cela se déroule, malheuresement, j’ai pas les conditions de paiement de l’exploration est donc Chaos en profite sévère. J’ai pu voir un combo assez violent chez Poséidon, c’est le pouvoir de Cynos qui avec son amélioration peut être sacrifié et envoyer au charbon tel un clone aqueux. Pendant j’accumule des points tout doucement, Hadès souffre de malchance sur ces tirages cartes aussi bien dans les combats que dans l’arrivé des primordiaux. Sur le dernier âge, j’ai galèré à trouver une bonne stratégie pour finir la game car nous étions coude à coude en terme de point avec Hadès. Avec Aether qui nous tombe dessus à la fin, nous perdons beaucoup points, nous recalculons les points car nous avions oublié les points de recherches fournis par nos plateau de MK et en discutant sur les misplays éventuels faits durant la partie on se rend compte que j’ai oublié l’effet de Poséidon car je pensais qu’on défaussé qu’une seule carte avec la arrivé d’un primordiale, et comme j’étais dans l’erreur @Rodrigue_Hubert a bien voulu appliquer le pouvoir et nous avons donc fini à égalité.

Merci beaucoup pour ce duel palpitant et épique.

J’adore ce jeu.

6 « J'aime »

A propos des règles, en complément des commentaires précédents, à la page 2, dans le résumé des règles, il est indiqué : « Chaque Olympien, accompagné, de leurs héros et prophètes… ». Avec le singulier de Olympien, « leurs » devrait sans doute être remplacé par « ses ».

A la page 3, Matériel, dans la « Remarque : » en haut de page, il manque un « s » à « Prière », et pour les 8 marqueurs, il y a un « s » à « Olympiens » alors que vous avez pris le parti de ne pas accorder « Olympien » sur le reste des règles.

Le « and » mentionné par @Batyoken pour les « Quêtes » se retrouve également au niveau des « cubes » « 8 Étincelle and 2 pour des Pistes » …

@damsrpg préfères-tu des observations dans le fil du topic ou condensées dans MP ?

1 « J'aime »

Je complète en indiquant certaines erreurs remarqués:

  • page 13: 7a: face bisible au lieu de visible
  • page 21: dans la note, il manque le C de combat, le mot envoyer apparaît 2 fois.

En tous cas je n’ai pas trouvé de point incompréhensible dans la règle…j’attend juste de recevoir le gros bébé maintenant

Je réitère la question: A ton une idée de la période de livraison ?

Salut à tous !

Désolé du manque de réponse mais me voilà :smiley:

@saphel : Alors niveau livraison, à l’origine elle était prévue pour être dans cette période (fin Juillet - mi Août) mais comme on l’explique dans nos news depuis quelques semaines, il y a plusieurs facteurs. L’usine tourne moins vite que prévu à cause de restriction énergétique. L’accès aux matière première est plus longue que prévu. l’usine garde son carnet de commande donc ceux qui sont devant nous sont ralentis donc ils sont prioritaire. Enfin pour réserver un container, c’est juste impossible actuellement ne sachant pas la date de fin de production.

Du coup, on a décidé depuis quelques semaines de « polish » encore plus les fichiers. Tout ça mis bout à bout, on espère que tout sera sur un bateau pour septembre, pour une livraison fin octobre. Bien sur on continue de vous dire les choses progressivement dès que nous sommes au courant !

@arthiev : merci pour le coup de main :smiley:

@ZiG : Parles-en à Rodrigue, il va te parler de Cataclysme encore plus xD

@Batyoken : Merci pour les infos !

@BDHelix : Eh bien c’était une sacrée partie ce duel en mode cataclysme, finir sur une égalité de point c’est très chouette !

@Yann : Merci pour les observations ! On voit la suite en MP !

@Joh : Merci pour le coup de main !

7 « J'aime »

Cool tout ça! on voit que ça avance :slight_smile: Merci de nous faire profiter de tout ça!

bon du coup, je vais vous faire un petit CR qui date de un mois maintenant (entre mon déménagement, le pas d’internet etc…), donc ne m’en voulez pas si il n’ets pas trop détaillé…

Du coup j’ai eu la chance de tester le mode Chronos en solo, c’était ma deuxième partie de Hybris et pareil sur TTS. J’avais pu voir une partie complète donc je savais déjà un peu à quoi m’attendre.

@Rodrigue_Hubert m’a fait jouer Poseïdon qui est un très bon perso pour commencer dans ce mode, car très accès combat.

j’avais donc monté ma stratégie autour de ça et des technos, car dans la partie à laquelle j’avais pu assister, je m’étais rendu compte que ces 2 points étaient très importants.

Le premier tour se déroule donc sans trop d’accroc, je vais assez vite chercher un héros au colisée grâce à un Popo sous ambition afin d’avoir plus de choix d’actions (très important aussi dans ce mode) et choisis une techno en correspondance avec ma carte prémonition et ma stratégie de départ.
Le deuxième tour aussi se passe sans trop d’accroc, j’arrive plus ou moins à gérer les cartes de Chronos ainsi que les chaînes en allant aux enfers. Je prends une 2ème technologie, toujours serein sur ma stratégie. 2-3 missplays, mais rien de bien grave (notamment sur les choix de piliers).

Puis c’est le drame! Chronos me sort une carte qui retire de la partie toutes les technos dans l’atelier, et qui empêche d’en remettre à ce tour (si je me souviens bien). J’avais évidemment prévu ce tour ci d’aller à la forge afin de faire avancer mes technos, du coup, quasi un tour pour rien…

Je dois donc revoir complètement ma stratégie de départ! Jereste quand même sur les technos, mais en choisis qui donnent des bonus de fin de partie (et grand bien m’en a pris), je décide aussi de débloquer un peu mon plateau afin de scorer un peu et avoir 2-3 prophètes en plus. Je commence donc le rush aux PV, surtout qu’il y a de moins en moins de chaiînes et que les avatars sont dans le monde réel et font très mal!! Ma première tentative d’en virer un se solde par une réussite au combat mais par un échec dû à une carte qui le fait revenir dans une autre ville… Encore un coup pour rien et tout à revoir!
Le 5ème tour, enfin un moment de répit! je tire (enfin @Rodrigue_Hubert tire) des crates bonus ou qui n’ont pas d’effet, je peux donc me préparer pour le dernier âge assez sereinement :slight_smile:
Je fais le plein de cartes combats, tente de faire une quête, masi me loupe d’un aegis pour la terminer!.. (erreur de calcul de débutant), réussis à virer un avata, poser une techno et me voilà prêt pour le dernier tour!

Ce dernier tour, je voulais poser 2 technos, mais encore une fois, je me gourre dans mes choix et ne peux en poser qu’une… Elle est aussitôt contestée par l’avatar que j’avais viré au tour d’avant, et il faut que je sorte 12 points de combats afin d’éviter cette confrontation! Mon anticipation sur les cartes combats a porté ses fruits et je me défausse donc des 12pts nécessaire et peux poser ma techno « tranquillement ». A ce moment de la partie, Chronos est devant, mais je reste assez confiant grâce à mes technos et, ayant vu le primordial qui m’attendait, j’avais pu aussi préparer son arrivée et donc minimiser les pertes!

Fin de la partie : mes 2 technos me permettent de gagner 12 pts et je repasse donc devant Chronos auquel il ne restait que quelques chaînes (4 si mes suvenirs sont exacts) et remporte la partie de 7 petits points seulement!

N’étant pas très fan du genre pour les jeux experts, j’ai vraiment apprécié ce mode solo qui place vraiment la barre haute niveau gestion. On sent la tension tout le long de la partie,et la moindre erreur peut être fatale! Il faut sans cesse s’adapter (étant darwiniste, je kiffe^^) Je pense qu’il sera réservé à un public averti ou qui aura au moins 4-5 parties au compteur.

Petit point négatif : j’ai un peu peur au niveau de la rejouabilité, une fois que tu connais bien ce qui se cache sous les chaînes et annule un peu l’effet d’anticipation/adaptation que j’ai aimé. Mais, bon, je pense qu’avec l’aléatoire des cartes ainsi que les différents dieux à jouer, il y aura quand même quelques heures de parties^^ (pour un solo, c’est pas négligeable :stuck_out_tongue: )

Les + :

  • enfin un solo intéressant avec un vrai challenge!
  • l’aléatoire des cartes qui amènera du renouveau dasn chaque partie,
  • besoin d’adaptation
  • fais des noeuds au cerveau
  • une vraie tension tout au long de la partie

Les - :

  • l’aléatoire des cartes qui peut plomber une partie (mais j’aime pas l’aléatoire^^)
  • rejouabilité?
  • peut-être un peu trop expert pour certains?

Evidemment, ce que j’ai mis au dessus est mon ressenti, et il ne faut pas oublier que je n’ai fait qu’une partie (la 2ème en tout de Hybris), donc mon avis sera surement amené à changer quand j’en aurai fait d’autres :wink:

En tout cas, encore une fois, un grand merci à @Rodrigue_Hubert pour sa patience et son aide sur TTS, car sans lui je ne m’en serai pas sorti^^ (sur TTS, Hybris ça allait, même si il m’a conseillé pour 2-3 actions). Et vraiment hâte de tester ce mode en coop, car ça doit être complètement différent :slight_smile:

7 « J'aime »

super merci de la reponse…
pas de souci pour le retard…

1 « J'aime »

Je ne sais plus, mais des partie en mode duel on déjà été commentés ? Ou même filmé ? Pour me faire une idée du jeux en mode 2 joueurs…

Alors oui mais en anglais ici :

2 « J'aime »

Merci beaucoup

Retard impardonnable !!

Je passe l’éponge si ma boite est dédicacée :joy::rofl:

3 « J'aime »

Hello à tous !

Grosse grosse partie hier soir !

La config mise en place est réputée pour être la plus difficile sur le jeu Hybris :

L’extension cataclysme avec le scenario qui détruit les villes (me rappelle plus le nom sorry) en plus !

Du coup il fallait à la fois contrôler l’arrivée de Chaos dans le monde mortel afin de l’empêcher de détruire des villes mais aussi limiter les destructions de villes prévues par le scenario sous peine de perdre la partie rapidement.

D’ailleurs j’avais misé sur fin du jeu en tour 3 et Rod en tour 4

@Rodrigue_Hubert a joué Apollon

Dravenbzh a joué avec Zeus

Et j’ai pris beaucoup de plaisir avec Poséidon

J’ai tranquillement commencé ma game en allant chercher une techno pour envoyer gratuitement un héros ou un prophète sans payer d’aegis.

Puis j’ai accès ma game en me stuffant énormément en carte combat (aux moires sur le bonus x2) ou en profitant d’autres bonus.

Avant ça j’ai pu déposer ma techno tranquillement sur le monde mortel car personne n’est venu me contester et j’ai pu profiter de l’intégralité de ma piste de bonté, de 4 prières et quelques points de victoire !

Avec 8 prières au compteur j’ai débloqué ensuite 2 personnages de mon plateau d’un coup en me rendant à l’olympe

Je suis allé plusieurs fois aux moires au nez et à la barbe de mes adversaires pour aller faire de sacré combats en mode épique.

Je me suis fait sur le même tour le lion de némée qui est monté à 12 de force je crois puis Chaos qui nous menaçait malgré 2 missplay de ma part puisque pour ces combats j’avais oublié de jouer mon pillier amition (+ 3 de force quand même !)

Puis sur un autre tour je suis encore allé combattre Ceto pour gagner encore plus d’étincelles.

Mine de rien on arrive au dernier tour avec quasiment tout le monde a égalité sur la piste de victoire !

Sur ce dernier tour j’ai réussi à aller faire une quête épopée en réalisant tous les chants et il ne me restait plus qu’un seul personnage à débloquer pour la victoire au plateau.

Malheureusement pour mon dernier move je n’avais pas prévu l’olympe (plus dispo à la programmation) et je n’avais de toute façon pas assez de prières (j’en avais cramer 2 connement au tour d’avant ou T4 contre un point de victoire car je n’avais absolument pas imaginé gagner au plateau avec une config aussi difficile). Du coup j’étais devant Zeus et Apollon de quelques Pv seulement…Mais…Fin de tour 6…Arrivée du primordial qui t’enlève autant de PV que tu n’as d’Aegis, de fidèles, de technos, de héros et de prophètes et là ….Je reste en tête…Mais ROD avait superbement joué son Apollon en construisant l’intégralité de son MK et a remporté la victoire grâce aux quelques points gagnés pour avoir débloqué les améliorations de celui-ci.

Drav aurait également pu gagner je pense si il n’avait pas subi de plein fouet le premier primordial qui l’a mis à mal direct en ne lui laissant que son Dieu et son prophète à disposition !

Bravo à mes adversaires et franchement j’ai pris beaucoup de plaisir sur cette partie épique où nous nous sommes à la fois entraidés pour sauver le monde mortel et à la fois affrontés pour obtenir la victoire !

8 « J'aime »

Bonjour à tous,

Nouveau compte-rendu par rapport au play test de Vendredi soir dernier.

Au programme :

  • des extensions : Cataclysme et Tartare
  • une bataille épique : un mode duel
  • des dieux d’anthologie :

Alors je ne dirais pas grand chose sur le déroulé de la partie car j’étais embrumé dans ma stratégie que je m’emmêlais les pinceaux. Donc je tiens à dire, un grand bravo à @Rodrigue_Hubert car je sais que ce soir là c’était compliqué de suivre mes actions.

Donc j’avais opté pour une stratégie au point, et je démarrais fort car dès le 1er âge j’effectue une épopée complète. Durant une bonne partie de la game, j’étais devant au point. Mais cela était très court car dès que je prenais de l’avance, il me rattrapais aussitôt. Au niveau des ressources, j’étais souvent à poil. Mais j’ai tout de même réussi à faire de belles combinaisons, et à optimiser mon Dieu. Cependant j’ai fais un grand nombre de miss play et de confusions dans le wording (avec le MK à gérer en plus). Frustré par toutes ces erreurs grossières, j’essayais de me concentrer pour éviter d’en refaire mais c’était pas évident. Et étant concentrer à ne plus faire d’erreur, je n’ai pas vu que j’étais en train de bien avancé sur mon plateau. Par contre, cela n’a pas été échappé par @Rodrigue_Hubert, et il me coiffe au poteau au 5e âge en terminant au plateau. Sur la fin, on étais dans une course au plateau que j’ai perdu.

Sur cette configuration de jeu nous sommes jamais allé au Tartare, et pourtant nous avons ultra optimisé nos mouvements. Et nous avons laissé Chaos détruire 4 villes.

Là encore malgré que j’ai essayé d’optimisé mes mouvements, je n’ai pas pu expérimenté un jeu tourné autour du jeton Arrogance d’Hermès. Donc, ce sera la prochaine chose que je ferais lors de mon prochain test avec Hermès.

Encore une fois, une partie très cool, et encore une fois, j’adore ce jeu.

Bravo encore à @Rodrigue_Hubert, pour sa victoire, pour sa patience (car c’était vraiment tendu de me suivre même moi j’avais du mal à me suivre).

Merci pour cette soirée, pour ce jeu, pour tout.

8 « J'aime »

En message 5999, voici la dernière update !

Aujourd’hui on parle gameplay et notamment du dernier cadeau offert : les cartes scénarios.

Normalement demain mail de l’usine concernant les figurines, j’ai hâte !

19 « J'aime »

Et en 6000e, un message qui ne sert à rien

9 « J'aime »