je travaille encore à améliorer et simplifier le modèle qui sera téléversé sur thingiverse pour ceux qui voudront l’imprimer sans supports. Mais y’a encore un peu de boulot à faire dessus.
bonne journée à tous
non et ce n’est pas le même modèle que celui présenté plus haut. J’ai recréé un modèle plus simple à imprimer en FDM. J’ai récupérer différents éléments sur thingiverse d’autres auteurs et j’ai juste remodélisé le support pour les cubes. chaque élément s’imprime séparément puis après je colle.
Je sais que le colisée existe mais son socle est épais et il n’est pas découpé comme le modèle modifié pour Hybris, hors, ta photo montre bien ce modèle (en plus avec le logo du puits : les mains jointes).
Je suis chiant, je le sais, mais ça me semble toujours important de respecter le choix de partage (ou pas) des créateurs.
Je dis ça car si tu mets ton modèle sur Thingiverse, tu peux être certain que tu le retrouveras en vente un peu partout.
En gros, le partager en petit comité : oui (genre par MP ou sur un drive avec lien), l’imprimer pour des copains: Oui, mais le partager sur thingiverse à la vue de tous et même avec une licence interdisant la vente, c’est chaud.
De mon côté j’en ai imprimé un pour moi et un pour Naoko (en résine) pour la remercier des figurines peintes mais je lui donne, il n’y a pas d’échange d’argent pour ça.
Maintenant que j’ai dis ce que j’en pensais tu en fais bien ce que tu veux.
J’ai une petite question : N’y a t-il pas la possibilité de déposer ce que vous créez, auprès d’une agence afin d’obtenir un copyright ?
A partir de là, plus de possibilité de tout un chacun de prendre votre création et d’en faire commerce sans prendre un risque judiciaire.
Peut-être que cela représente un coût mais pour toi par exemple, dont la création par impression 3D est une activité professionnelle, tu aurais, à ta disposition, des créations protégées dont tu pourrais, plus tard, en faire le commerce.
A l’image des droits d’auteurs pour les films, livres ou chansons.
J’ai un peu l’impression que c’est « la jungle » cette histoire de DPI et d’un point de vue du droit, assez complexe voir floue par le commun des mortels, comme moi !
J’ai même la sensation de ne pas être dans le droit chemin si je récupère sur une plateforme gratuite, un de ces fichiers STL !
Apparemment tu ne connais pas le fonctionnement de thingiverse. Mais merci pour l’avertissement. je ne revends rien c’est pour éviter la poubelle. Et comme spécifiié dans mon poste je remets tout en libre téléchargement. Ce fonctionnement permet d’améliorer, de créer, et de proposer à tout le monde des objets. Donc je donne de mon temps et de mon savoir faire tout comme les autres auteurs. Et ma modélisation que j’aurai apporté sera libre de droits aussi et quelqu’un d’autre pourra l’intégrer dans son projet, le modifier etc… Si c’est les 5€ de fdp qui te font tiquer, tu peux passer à la maison en récupérer un et je t’offrirai même une bière. bon WE
bah oui peut être qu’il sera en vente, peut être pas. Mais pour ma part j’ai moi même utilisé des modèles du site donc je renvoie le tout à la communauté. Pour la découpe, elle y est mais pas sur cette capture d’écran. Tu peux la voir sur ma photo précédente. Il y aussi le logo. Merci pour cette pensée
oui ça dépend de quel est le CC, je vois qu’on aime bien s’instruire, tu as raison je connais aussi, bien sûr, comme tout créateur. J’ai vérifié mais on ne sait jamais, vu que tu n’es pas très occupé, revérifie et si je me suis trompé je détruirai tout, à part un pour moi D’ailleurs il y a un bouton remix sur thingiverse qui renvoie justement à la modification d’un fichier, pour prévenir l’auteur. Bon, j’ai bien compris ton propos, bien que ton but soit flou, alors si tu le permets, je ne m’étendrai plus sur le sujet, j’ai encore du boulot à terminer. Passe un bon WE
Mais du coup je pige pas, t’as développé le premier modèle qui a besoin de s’imprimer avec support ou pas ? je n’arrive plus à retrouver qui l’a fait.
Car sinon uu réutilises tout de même un modèle non partagé dont on ne peux pas vérifier si l’auteur autorise la modification. Tu n’as rien modélisé mais tu as découpé, en témoigne l’exact copie du support des cubes de prières.
Encore une fois tu fais ce que tu veux, mais s’il te plait te donnes pas une légitimité qui n’a pas lieu d’être.
désolé de t’avoir vexé. Je suis légitime de rien, on est d’accord. je voulais juste aider la communauté. Des fois en voulant faire le bien, on fait le mal. mais non le support n’est pas exact. Mais si ça peut te faire plaisir pense ce que tu veux. Les arènes sont différentes et donc pas la même circonférence. Je suis un gros profiteur du travail des autres. N’hésite pas à prévenir l’auteur que je suis censé volé et je m’expliquerai directement avec lui. Bref, tu retrouveras le tout sur thingiverse et tu pourras le télécharger. Et dire que je me retrouve à te répondre, t’as trouvé un bon client donc pour ton prochain post je te laisserai le dernier mot et tout le monde pourra profiter de son WE et peut être pour moi finir ce puit à prières.
Tiens vu que tu vas partager tout ça je serai curieux de voir le fichier step du support des cubes et de l’arène Ou une simple capture de la modélisation.
C’est rhétorique hein, arrête de perdre ton temps avec moi, je te laisse te concentrer sur ta modélisation !
Bon, pour ma part, je vais bientôt recevoir ce que j’ai commandé sur le site proposé par @Jabb.
J’aurais des temples, des supports standees et figurines.
Si cela me convient, je commande la suite pour les extensions.
Mon jeu commence à être bien « pimpé » !
voilà le modèle en version béta. J’ai remodélisé un support très différent de celui de Marc Fortain. Il y a encore des améliorations a y apporter mais je laisserai le soin à d’autres de les faire. Je n’ai pas fait d’essai d’impression encore. Je mettrai tout ça sur thingiverse dès que j’aurais nettoyé les fichiers. Je mettrai le fichier de modélisation blender du support pour ceux qui voudrait l’améliorer.
Navré de dire ça, mais ta modélisation actuelle n’est pas très logique vis à vis des règles du jeu.
La modélisation initiale permet de poser 8 cubes sur le pourtour. Ce qui est loqique et pas anodin vu qu’au delà de ce 8ème cubes, il y a des conséquence (voir les règles). Visuellement cela aide.