Ça a l’air d’être assez toufu!!
Moi, c’est mon ressenti mais, je ne suis pas expert en jeu de société, je découvre depuis un an, donc mon avis n’est peut-être pas assez objectif. … des joueurs moins novices peuvent certainement prendre leur pied sur un jeux de cette taille.
Pour moi, on est effectivement sur un jeu expert où beaucoup d’éléments sont à prendre en compte, avec de nombreux choix possibles pour autant de stratégies à mettre en œuvre.
J’aime les jeux foisonnant et on est en plein dedans, à mon humble avis
Ok, donc mon analyse n’est pas si mauvaise … merci.
@Alpha-Centaurii t’as pas participer à ce KS je suppose alors =p ?
Ah oui … mais non😝, là je m’arrête même pas … aprés il en faut pour tous les goûts. …
Et comme on peut le voir sur la photo, ce matos est uniquement pour le mode un joueur !
Pour ma connaissance personnelle, quelle est ce jeu ? Je suppose que le all-in ne devait pas être donné… je distingue des pièces métalliques, non ?
L’un des plus grands jeux de tous les temps
Et non mais sérieusement, c’était quoi ce jeu… et il a marché ?
Trickerion
Et sur la photo, il y a 4 joueurs, et c’est en configuration à bec deux extensions, dont la récente et grosse (plateau supplémentaire en sus du principal) Academy.
Perso, un poil moins de 10 parties au compteur, pas encore ajouté d’extension, même si impatient de le faire.
Matos et DA superbes, thème bien rendu, complexe mais logique, plein de mécaniques subtilement imbriquées.
Un très grand beau jeu
Bien … formidable … je te le laisse
Tout le plaisir est pour moi
Merci ! C’est marrant, c’est le nom qui m’était venu à l’esprit mais sans être certain.
J’ai lu que le jeu de base poussait à faire toujours la même stratégie ? Il me semble qu’il était préférable de laisser les petits tours puis s’occuper de prendre les ressources et les tours plus complexes pour organiser la fin de la partie. Ca m’avait refroidit de lire ça…
Actuellement, j’ai On Mars qui déjà à deux joueurs nécessite plus que ma table avec ses rallonges… alors dommage, Trickerion n’est pas compatible avec mon intérieur.
Pas assez de recul pour pouvoir prétendre à la moindre expertise. Ça me semble tout de même curieux comme assertion / affirmation. Il peut y avoir une stratégie de rester en arrière niveau pv pour jouer en premier chaque tour, mais si tout le monde fait ça, ça me semble juste bloquer le développement de ton moteur Euh, dit comme ça, ça doit paraître abscons
Pour les plateaux, ça prend effectivement de la place. Mais c’est le cas de pas mal de gros jeux, je crois. Anachrony, scythe, on mars…
J’ai parfois du jongler avec les cm2…
Mais ça tenait sur du 140x90
PS désolé, j’arrête le hs…
Et hybris, j’attends les retours, car je suis bien curieux aussi de voir comment cela se situe
Oulah j’avais pas prévu qu’il y ait autant de réponses en 1 épisode de black mirror (d’ailleurs a chaque fois que j’en finis un je me dis qu’ils sont vraiment bons mais que c’est vraiment pas le genre de série qui te donne le smile xD)
Pour le all in il était a environ 115€ fdi avec deux set de metal coins, une extension, et pas mal de bonus donc pas si cher que ca
Malheureusement je l’ai recu pendant mon stage et je n’ai donc pas encore pu y jouer mais les critiques sont vraiment très bonnes je doute donc qu’il y ait une stratégie gagnante qui casse le jeu (il auraient sorti une regle pour fixe ca sinon et j’en ai pas entendu parlé).
Pour revenir à Hybris le design du jeu me plait énormément, le thème et l’univers aussi alors j’ai beaucoup d’attente je me rappelle plus : ya déjà une date approximative pour la campagne ou pas encore ?
A Cannes, ils m’ont dit fin avril-début mai, sous réserve de la concurrence à cette période (ils veulent éviter Ankh, surtout)
Dans la voiture de retour de Cannes. Salon de dingue, les tables ne se sont jamais vidées. Beaucoup de monde voulait le tester et voir les gens heureux de leur parties, c’est vraiment génial !
Les gens venaient soit car ils ont entendus des échos dans le salon ou car ils ont vu des messages sur les internets ou encore car ils avaient envis d’y jouer !
Alord je vais prendre un peu de temps pour répondre aux questions :
@gojira : faudra vraiment que tu le vois en vrai, je pense que ça peut vraiment te plaisir. C’est C-Rex qui trouvait sur le forum le plateau trop lourd de l’Oracle et finalement le voir en vrai a changé son opinion
@Alpha-Centaurii : Ah oui Jean-Claude, nous sommes dans un jeu expert, c’est une vraie volonté Comme souligné dans les messages ci-dessus, il y a de très bonnes références avec notamment Trickerion. Effectivement c’est peut-être trop gros/lourd pour le sortir en famille pour toi, il faudrait l’essayer
@kahoris : touffu par les choix, les actions possibles mais pas le corpus de règles !
@Papa_Ours a raison : Trickerion Forever !
@ned-henri : pas de souci pour le Hs Je suis un amoureux de Trickerion !! Je pense qu’il devrait y avoir quelques retours bientôt !!
@eledys : alors pour répondre à ta question, date du Ks fin avril, début mai. Comme le dis @casiodorus-rex, on évitera si possible de tomber en face frontal de Ankh !
D’ailleurs Casiodorux est passé et nous avons discuté pas mal, parlé du jeu etc. Il pourra peut-être te faire un retour de ce qu’il a vu/ressenti !
Alors qq photos !
Je disais touffu en bien, ça donne envie !!