Hybris: Disordered Cosmos - par Aurora Game Studio

Merci ! J’avais complètement oublié de cliquer sur le pledge :sweat_smile:

2 « J'aime »

Petite question. Partie prévue demain soir avec Apollon.
J’ai un souci sur le wording.
Les tuiles persos d’Apollon ont sur elle le wording « gagnez tel trait ».
Ses améliorations de plateau aussi. Cependant à la lecture de l’aide du personnage j’ai l’impression de comprendre qu’il ne peut pas construire ses tuiles technos s’il n’a pas d’abord fait les améliorations donnant le trait nécessaires ?
Est-ce le cas ?
J’ai l’impression que le wording des techno est mauvais non ?

Seconde question sur Arès, même chose l’aide de jeu me perturbe sur le char de combat.
Entre l’aide de jeu indiquant que Arès jouera toujours en premier. Et le texte de l’amélioration indiquant qu’il doit contester systématiquement peu importe où il est et dans quel état.

Puis-je avoir quelques précisions ?

Pour Apollon : pas de problème de wording a ma connaissance. Tu peux gagner des traits via tes technologies et/ou tes améliorations. Certains technologies nécessitent des traits pour être produites, donc il faudra aller chercher ces traits soit via d’autres techno, soit via tes améliorations. Il faudra parfois utiliser l’effet permettant de mettre la tuile du haut en bas (de tête tu ne peux pas faire la 3eme « juste » en fabriquant les deux premières techno, par exemple).

Pour Arès, il doit contester dès que possible.
L’aide de jeu précise qu’il faut le jouer rapidement mais c’est lié à son besoin d’être sur deux emplacements : si tu le joues tard, il faudra probablement le mettre sur l’illustration et avoir un malus au lieu d’un double bonus, c’est dommage. Mais toute cette partie là n’a pas de rapport direct avec l’obligation de contester.
Le chat de combat te permet de contester où que tu sois, même si tu as déjà joué Arès. Ce qui te permet de compenser le besoin de le jouer tôt (Arès ayant souvent envie de contester, au delà du fait qu’il y est contraint par son passif).

J’espère que ça répond à tes questions :grimacing:

2 « J'aime »

Alors j’ai peut être mal regardé, ce qui est une possibilité, mais je n’ai vu aucun wording indiquant la nécessité d’un trait pour réaliser une techno ?
Pareil ça parle de payer la sagesse, j’imagine que c’est l’aegis

Pour Arès oui, je te remercie et en partie pour Apollon.
Je vais aller voir la troisième tuile.
Mais je n’ai plus le livret de règles qui allait avec Apollon, est ce qu’il y en avait un d’ailleurs ?
Car pour sa mise en place je me suis un peu débrouillé par exemple.

Édit : trouvé la règle pour Apollon
Édit 2 : je viens de voir le nom des traits requis sous la sagesse nécessaire, je n’avais absolument pas vu :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:
Ça va mieux avec le dos de la carte étude :sweat_smile:

Merci

3 « J'aime »

Tout à été répondu ^^

2 « J'aime »

Il y a encore moyen de se greffer sur un pledge pour récupérer l’update pack?
Ou @damsrpg d’en récupérer 1 ou 2 au FIJ (je ne sais pas si tout sera livré d’ici là?)