Hybris: Disordered Cosmos - par Aurora Game Studio

Le fait que ce ne soit qu’un proto et de ne pas pouvoir y jouer plus tout de suite ? Lol

Non le seul défaut étant sa complexité de prime abord le côté usine à gaz mais qui s’estompe très rapidement, donc ce défaut disparaît rapidement.

3 « J'aime »

Notez que la photo de Lilou le chat est 3ème au box office BGG !
Pourra-t-elle dépasser Les Enfers et Hadès ? :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Je suis sur les starting block pour celui là, je profite pour poser une question HS, est-ce que vous connaissez un livre sur les mythologies grecques à la fois intéressant et joliment illustrées ? je dis pas non aussi à de l’égyptien ou vikings :slight_smile: ?

1 « J'aime »

Voici les quelques points négatifs que j’ai ressenti après deux partie :

• le jeu est long. On part sur 2h30-3h00 mini. Plus avec de l’analysis paralysis
  • Il y a beaucoup de choses à expliquer, donc explication de règles assez longue et touffue.
  • la densité du jeu peut faire peur aux joueurs qui débutent dans les jeux experts.
  • Ce point est complètement subjectif, mais j’ai peur qu’on ai des " ouvertures " classiques selon les dieux. Par exemple, Hades, il faut à tout prix dans les premiers tours aller chercher la tecnologie qui permet de progresser dans l’ordre du tour. Sinon, il subira toujours l’ordre du tour et sera le dernier a choisir son millier divin.

Personnellement, aucun de ces points ne me dérange, mais cela peut être une aide à la décision pour certains.

5 « J'aime »

Qui joue encore avec des AP ?

Hein @KakitaBen :stuck_out_tongue:

@stfmo : Je trouve que c’est une bonne question et même si je suis du côté auteur, je trouve intéressant l’exercice de souligner ces points là.

Je pourrai rejoindre @mutikoa & @Legorn qui soulèvent des points intéressants :

• Le temps : on peut le voir comme un défaut c’est sur, surtout sur les premières parties. Cependant il se réduit considérablement au fur et à mesure des parties.
  • L’explication : évidemment, il y a la mécanique centrale qui s’explique vite, mais la densité du jeu vient de la richesse des actions. Il faut les digérer en plus des pouvoirs asymétriques des personnages.
  • La place : c’est un gros jeu en terme de volume et d’encombrement. Il faut prévoir la place, mais après tout on l’a voulu :smiley:
  • Un point qui me chiffone et sur lequel nous voulons travailler : la taille de la police un peu trop petite sur certaines cartes.

Concernant le denier point de Mutikoa, on a pris bien soin qu’il y ait énormément d’ouverture. L’exemple que tu cites n’est pas forcement toujours vrai et beaucoup de parties gagnées avec Hadès ont eu lieu sans cette option.

En espérant que ça réponde à tes questions :slight_smile:

@ronaele : Bonne question ! J’ai encore mes livres étant gamin :sweat_smile:

1 « J'aime »

Tic tac … Tic tac …
[ronge son frein]

2 « J'aime »

Ça va partir en flèche ce KS…:sweat_smile:

3 « J'aime »

Si tu pouvais avoir raison, ça nous arrangerait :grin:

1 « J'aime »

À 2 ou 3 joueurs après quelques parties on peut tomber sous les 2h ou c’est injouable ?

1 « J'aime »

De ce que j’ai pu voir vous vous êtes assuré une grosse partie de backers français et canadiens (les vidéos de JP et Martin vont grandement aidé de ce coté là du monde soyez en sûr) pour l’ouverture donc pas de craintes à avoir pour le lancement, reste à voir si les US suivront après :wink:

2 « J'aime »

Roooo il est tout chose le petit !!

2 « J'aime »

Ah oui complètement. Nous avons même eu des parties à 4 sous la barre des 2h !

Demain il y aura quelques vidéos des US, gageons en leur savoir faire pour offrir de la visibilité auprès du royaume boardgamer US !

2 « J'aime »

Clairement, on est en train de regarder les vidéos US, ça va watter sec !

4 « J'aime »

Bonsoir, est-ce prévu d’aller chez tric trac pour une vidéo partie ?

En tout cas ce jeu promet beaucoup :+1:

1 « J'aime »

2h30-3h00, ce n’est pas ce que j’appelle « long » : à ma table, c’est la durée standard d’une partie car nous favorisons les jeux justement plutôt de ce calibre. La notion de durée est donc toute relative selon les habitudes et envies de chacun. Pour ma part, ce que j’appelle long, c’est quand on atteint 5h de jeu… et qu’on les dépasse allègrement. :smiley:

Par contre, tu as raison, c’est un critère important à prendre en considération pour décider de prendre ou pas Hybris. Il est donc intéressant de savoir que la durée moyenne (à 4 joueurs ?) est de 2h-2h30. :slight_smile:

4 « J'aime »

C’était prévu depuis janvier mais le Covid et la fermeture de leur studio actuellement n’a pas rendu les choses possible :expressionless: Cependant il y a eu d’autres alternative avec @Ben_Recettes_Ludiques notamment :slight_smile:

2 « J'aime »

Compte plutôt 3h si vous aimez faire des blagues, prendre le temps, faire du roleplay et quelques fois bien mettre une stratégie en place :smiley:

1 « J'aime »

Pour moi 3h c’est très bien :blush:

3 « J'aime »

On est d’accord. :stuck_out_tongue: