Hybris: Disordered Cosmos - par Aurora Game Studio

Oh Trickerion! C’est vraiment un de mes jeux préférés! A 2 joueurs par contre il faut obligatoirement la mini extension duel of Magician je suis d’accord!

2 « J'aime »

Je suis en train de visionner les vidéos sur le jeu sur votre chaîne YouTube et je me dis que cela va être trop long d’attendre 1 an…
Les dessins sont magnifiques, le thème m’intéresse beaucoup, les mécaniques sont bien imbriquées dans le thème et l’iconographie est claire.
J’ai hâte de suivre la campagne kickstarter.
PS: je partage ton opinion sur Trickerion.

3 « J'aime »

Franchement si le mode 2 joueurs sur Hybris est la même qu’une config 4 joueurs avec uniquement des pions bloquants des positions ca va pas m’aider à pledge.
C’est la même mécanique que sur Imaginarium par exemple et c’est pas forcément une réussite.

Alors pour ce genre de problème, j’ai une solution quasi miracle : tu ne pledges pas ! Ainsi, pas d’attente, pas de frustration et de surcroît, des économies !

Inutile de me remercier, ça me fait plaisir d’aider.

3 « J'aime »

Oui, c’est une bonne solution mais…je sais que cela ne sera pas le cas :rofl: :rofl:

tu a mal lu : c’est nous qui envoyont des pions en plus pour bloquer l’adversaire du coup c’est quand même plus intéressant :wink: et en plus ces pions ne font pas que bloquer il te font profiter de bonus selon ou tu les envoies mais c’est pas comme des actions classiques je me souviens plus du truc exact mais ca à l’air très bien pensé !

De plus comparer avec imaginarium a pas vraiment de sens les jeux ne se ressemblent pas du tout, je comparais justement avec Trickerion parce que ce sont deux gros jeux de placement d’ouvrier qui sont un peu « « semblables » ». Et dans Trickerion justement le fais de principalement bloquer des emplacements équilibre super bien le jeu

Pour hybris ce sera encore plus intéressant puisque comme je le disais ce sont les joueurs qui décident de bloquer tel ou tel emplacement à chaque tour et qu’en plus ils en retirent un bonus (mais je sais plus comment ca marche ^^)

1 « J'aime »

Et est ce que les pions neutres peuvent balancer des éclairs aussi ? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

C’est plus complet que ça, je vais un peu dans le détail mais ça sera expliqué pendant la campagne :

• 1 - Au setup chaque joueur possède 1 carte Duel recto-verso et les 2 joueurs se placent sur la case 4 de la piste de Grandeur.
  • 2 - Phase 1: Tu choisis 2 Piliers Divin et tu définis une « stance » soit Humble et tu vas mettre une carte Pilier Divin au dessus de la partie supérieur de l’autre (donc 1 bonus pour toi et 2 pour ton adversaire) ou en Orgueil (l’inverse) 2 bonus pour toi et 1 pour ton adversaire. Tu flip la carte sur le stance que tu as choisi.
  • 3 - Phase 2 : Programmation sans changement
  • 4 - Phase 3 : on garde uniquement la valeur du pilier qui est visible pour l’ordre du tour.
  • Pendant son tour quand on amène un personnage sur un lieu, on va également placer un jeton appartenance face non-tête qu’on peut placer sur un spot de son choix dans le lieu ou dans un lieux adjacent (le monde mortel est adjacent à tous les lieux). Cet emplacement est désormais bloqué. Aucun des 2 joueurs ne peuvent y aller.
  • 5 - Phase 4 - On retourne tous les jetons de l’autre côté.

En terme de mécanique :
Si un jeton est face tête, cela indique l’influence de ce dieu sur le lieu. Si le joueur adverse va sur un jeton tête, il donne +1 Grandeur à ce joueur et on enlève le jeton. Ce joueur gagne le bonus classique et réalise son action. Si c’est le joueur tête qui va sur son jeton il amasse la gloire et récupère 1 point de victoire en plus. On enlève le jeton et il gagne son bonus classique et réalise son action.

On active ensuite le « state » de sa carte quand on joue son Dieu :

• Humble : on défausse tous les jetons tête visible adverse et on Flip down ses propres jetons tête. Si on enlève au moins 2 jetons tête adverse, on gagne 1 étincelles.
  • Orgueil : on défausse toutes ses jetons tête visible à soi et on gagne 1Pv/tête. Et on Flip down toute les têtes adverse.

Alors je vous ai donné presque toute la règle mais ça rend le jeu hyper-stratégique.
C’est @yoyo37 qui va être dégoûté, il a essayé de me tirer les vers du nez depuis le départ ahah

Tout est expliqué sur ta carte Duel :slight_smile:

9 « J'aime »

salut à tous,

du coup à mon tour de vous poster un petit message, je m’occupe principalement de la partie 3D liée à la campagne d’hybris (notamment le trailer que vous avez pu voir il y’a quelques jours) ainsi que de certaines parties Design, layout et pré-illustrations du jeu. J’accompagne aussi @damsrpg sur les salons pour faire découvrir le jeu. Le travail fut assez intense ces derniers mois, et je tiens à vous remercier pour votre bonne humeur, votre engouement quotidien pour ce projet qui nous tient à coeur ! Nous ferons de notre mieux, bonne campagne à toutes et à tous !

20 « J'aime »

Quelqu’un d’autre que moi peut demander à @damsrpg si c’est Héra ou Aphrodite ???
Visiblement ça marche :sweat_smile::grin::grin:

3 « J'aime »

Damsrpg, j’hésite encore et de savoir si c’est héra ou aphrodite m’aiderais à m’engager définitivement :smiling_imp::wink: alors, dis damsrpg, c’est qui, c’est qui ? :eyes:

2 « J'aime »

Oula ! C’est ouf je m’attendais pas a un truc aussi poussé, ca à l’air génial :smiley: !!! C’est vraiment cool se mode ! (je joue essentiellement à deux :sweat_smile:)

2 « J'aime »

On dit vingt dieux, malheureux ! :scream: « Vains », ça ferait vraiment très peu de SG… :grin:

Félicitation à toi en direct alors ! C’est un superbe travail !

1 « J'aime »

Je l’attendais celle-là :yum: et désolé, non, on ne dit pas « Vingt ». En fait si, mais pas là. Cette expression n’a pas d’orthographe définie. Et « vains » est bien utilisé, dans le sens où les dieux ne servent à rien (ce qui est factuel vu qu’ils n’existent pas). A une certaine époque où la religion avait encore une grande place, c’était un juron qui avait la force d’un « putain de dieu de merde » actuel, en pire.

2 « J'aime »

En patois de chez moi ça donne quelque chose comme vindiou, et c’est encore pas mal utilisé.

2 « J'aime »

Whaaaaaaattttttt??? On m’aurait menti à l’insu de mon plein gré? :hushed:

T’inquiète, t’es pas le seul à t’être fait monter le bourrichon par une propagande millénaire !

3 « J'aime »

Félicitations! Ton travail est vraiment réussi!

1 « J'aime »

Pour le coup avant d’énoncer de tels choses et de cette façon surtout je prendrai sur moi, tu ne sais pas à qui tu parles ni la confessions des gens à qui tu t’adresses et donc tu en offense peut être un grand nombre volontairement ou non. En tout cas la croyance est propre à chacun et rien ne t’autorise ni ne te permet de tenir de tels propos qui peuvent être perçu comme insultant. Pas par moi mais assurément par d’autres.