Hydroracers: The Epic of Schneider Trophy - par Platypus Games

Quand il va falloir jouer, avoir compris les grands principe ne va pas suffire. Et si le livret de règles est ambiguë, ca va être pénible. Donc il ne faut surtout pas négliger ce nettoyage du wording et de perfectionnement de la structure des règles sous peine de se taper des dizaines de questions inutiles durant la campagne, et surtout une grosse FAQ dont on aimerait toujours se passer en post campagne et qui démontre toujours le niveau de loupés du livret de regles…

Au fait, je la pose maintenant ma question qui fache parceque j’allais bien évidement finir par la poser.
Va y avoir du KSE durant cette campagne ?
Attention, pour rappel, question qui résonne très fortement avec « les KSE » de TGR2 hein…

3 « J'aime »

Je n’aurais pas cru que ce soit aussi prégnant ce problème de coup optimal systématique.

Je pensais que le fait de ne pas avoir assez de cartes à jouer à chaque tour de jeu pour tenir la distance sur 3 manches + jeu en simultané avec potentiel coup de bluff/surprise dans les choix de cartes auraient suffit à limiter ça.

Comme quoi, entre imaginer trucs et les mettre en pratique, y’a toujours un fossé !

J’aime beaucoup l’idée de devoir planifier à l’avance l’ordre de ses cartes puis de se démerder avec ça pour le reste de la course. C’est presque l’extrême inverse de devoir anticiper autant à l’avance, ça pique ma curiosité de voir le résultat en pratique.

2 « J'aime »

Je crois que personne n’a dit le contraire, et en tout cas c’était pas le sens de mon commentaire. Tout ce que je voulais dire, c’est que les ambiguïtés relevées jusque là n’empêchaient pas de comprendre comment se déroule une partie, mais que c’est quand même mieux si les règles sont claires et sans ambiguïtés. Donc en fait on est d’accord ! :wink:

1 « J'aime »

Pareil que toi, j’aurais pas cru que l’effet soit aussi radical et désavantage autant le joueur en tête, car j’imaginais que le fait d’avoir à effectuer 3 séries d’un tour aurait quand même engendré un peu de « chaos » dans les plans d’optimisation des joueurs. Bref comme tu dis, y’a souvent un fossé entre ce qu’on imagine et la mise en pratique.

Y’a même un proverbe pour illustrer ça, et je crois d’ailleurs qu’il vient de ce qu’ont déclaré les pilotes français ayant participé au trophée Schneider après 1913: « Il y a loin de la coupe (Schneider) aux lèvres » :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »








15 « J'aime »

Petites photos prise du FIJ durant ma partie du jour

2 « J'aime »

Merci pour les photos!
Un retour sur ta partie peut-être ?

Plus dans la semaine à venir, je serais plus tranquille et sur l’ordinateur mais j’ai beaucoup aimé. Il est possible de faire 1 courses composé de 3 tours. J’ai vraiment adoré, pas mal de rebondissement dans la partie. On était 5 joueurs donc nous n’avons pas eu la phase de développement mais les explications associé à cette phase et je trouve cela vraiment intéressant ! Très clairement pour moi je prends la boîte normal direct sur ks sans réfléchir !

7 « J'aime »

Mer-ci !!!
D’être venu tester (parce que y’a que ça qui compte) et d’avoir posté ce petit message (parce que pour moi ça compte aussi :stuck_out_tongue_winking_eye:)

5 « J'aime »

Ah trois tours ! Cool ! Merci pour les photos et les premiers retours

1 « J'aime »

Pas d’indiscrétion sur le salon sur le prix du pledge ?

2 « J'aime »

Si mais je ne sais pas si je peux le dire :sweat_smile:

Tu peux balancer le prix sans, ça ne sortira pas du forum, promis ! :innocent:

2 « J'aime »

J’ai peut être mal compris car je parlais en anglais à une italienne, mais le pledge de base serait dans les 60/70€ et pourrait bien monter pour le volet de luxe (incluant un splendide livre sur les hydravions)

4 « J'aime »

60/70€, le pledge de base ? Bon, donc plus de 80€ avec les Fdp !
Ben pour moi, ce sera pledge de base ! Y aura t-il une possibilité d’une vente en boutique ?

A voir ce qui va réellement distinguer le pledge de base de la version deluxe… et pourvu qu’il n’y ait pas beaucoup plus que le livre et les figs peintes… :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Alors, ce que j’espère, pour le pledge de base, c’est 4 appareils en résine, 4 circuits, et le module amélioration des appareils.

En add-on :

  • le solo
  • 2 circuits supplémentaires et deux appareils de plus en résine (par exemples)
  • le livre

La deluxe devrait regrouper l’ensemble, avec les appareils peints.
Voilà ce que j’aimerais voir !:wink:
Ce serait simple, clair et net !

1 « J'aime »

Si c’est comme pour Airships (même éditeur), le pledge de base (avec solo débloqué en SG) était à 76€. Les avions peints en add-on à 32€.

Je n’ai pas pu redemander sur le stand car toujours occupé.

Alors j’insiste très clairement c’est environ, les prix ne sont pas définitif.

La boîte de base serait vers 60/65€.

En add-on on aurait l’artbook et 4 avion un all-in est prévu.

La version deluxe serait en édition ultra limité à 250 exemplaire et serait vers 250€. On aurait une boîte en bois, gravé et compagnie.

5 « J'aime »

Joué ce midi au FIJ, avec 2 amis qui n’en avaient pas entendu parler, et coup de cœur confirmé sur le jeu simple. Le jeu avancé puis le jeu en « campagne » et avec amélioration ne pourra être que meilleur! Miam.
Merci @FGR pour tes explications.

5 « J'aime »