Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Tu as bien mélangé ton pot de layer avant de l’utiliser ? Après le layer c’est justement fait pour être moins couvrant qu’une base. Donc soit tu passes plusieurs couche pour réhausser ta couleur soit effectivement tu fais une base déjà plus saturée.

Le zénithal c’est bien pour faire du sundrop ou avec de la contrast par exemple. Sinon je trouve que c’est juste bon à donner une idée du placement des ombres qu’on va ensuite recouvrir.

2 « J'aime »

Je pense avoir bien mélangé oui. Faut laisser sécher entre chaque couche?

Si je fais une base plus saturée, tu conseillerais le jaune ou le rouge?

Bien vu ^^

1 « J'aime »

Pour faire une couche de base chez Gw le mieux c’est les peintures « Base » en effet, les layers j’ai essayé une fois et ça couvre pas du tout (mais c’est fait pour…)

Mon pauvre @Morgal j’ai bien peur que tu sois niqué. Le principe de la grisaille et du zénithal (nonobstant l’avis de notre compère plus haut) c’est justement de peindre avec des glacis, donc de la layer diluée. Si tu as foiré ton zénithal et qu’il est poudreux ( ne surtout pas utiliser un blanc de titane opaque c’est une recette pour un désastre ou alors faut dégrader au gris) du coup effectivement tu n’as plus qu’à couvrir a la base après avoir pris une photo pour voir où sont les ombres.
Si tu as fait ton zénithal a l’aero et que l’aspect poudreux est dans les zones intermédiaires la où le blanc rencontre le noir, tu peux facilement rectifier en faisant un nadir avec la couleur de sous couche transparente (il y a des noirs transparents pour ça).

Pouet éviter ce problème a l’avenir privilégier une encre blanche semi opaque ou transparente (oxide de zinc pas titane)

1 « J'aime »

Ouais, c’était une erreur d’achat, en vrai, lors de mon cours dans un magasin GW. J’esperais que ça couvrirai un peu plus celà dit, sans couvrir complêtement, pour profiter du zénithal en dessous.

J’ai aussi un layer bleu clair, utilisé pour mes brossages à sec, et ça avait eu l’effet escompté là. (Sur une base bleu foncé). Les photos traînent sur ce sujet.

Édit : et sur le sujet APO

2 « J'aime »

C’est pas très grave, car c’était une fig d’entrainement, pas une fig de jeu. Je voulais juste voir si la layer était satifaisante sur cette fig (sous couchée il y a plusieurs mois).
J’utilise une bombe Citadel White scar pour le blanc du zénithal.

Édit :
Mes zénithaux ont toujours un effet poudreux comme ça celà dit.


4 « J'aime »

En ayant marre de l’effet poudreux, je fais juste noir / gris à la bombe et deux ou trois brossages d’un gris de plus en plus clair jusqu’au blanc… C’est pas si long…
Sinon, il faudrait investir dans un aéro…

Ouais faire une grisaille propre sans un aero c’est pas évident. Après ya pas besoin d’être anal sur le rendu, un peu de texture ça donne aussi du caractère. Des fois l’aspect poudreux c’est un avantage

1 « J'aime »

Je confirme… Éviter le rendu anal.

6 « J'aime »

Si je comprend bien, pas besoin de rentrer dans le fondement de la technique, il faut avant tout savoir s’adapter pour jouir de son travail sans complexe?

5 « J'aime »

Surtout s’il est poudreux.
C’est que le gant a été enlevé …… :scream:

2 « J'aime »

Un peu de décor :

55 « J'aime »

Whaouh trop beau :heart_eyes:

1 « J'aime »

Salut a tous
Apres un bon temps passer a profiter de ce forum il est temps d’y participer!
Tout d’abord un grand merci a tout les actifs, vous êtes une mine d’informations et motivations inépuisable (allez j’avoue surtout de jalousie;)
Je suis un ancien joueur de Warhammer et BB dans les années 95.
N’ayant jamais vraiment complètement peint mes figs a l’époque, on ne peut pas vraiment dire que je me suis remis au pinceau il y a 2/3 ans.
Bref c’est avec quelques craintes que je vais vous partager mes petites errances de peinturlureur, comme le disent beaucoup d’entre vous l’épreuve de la photo n’est pas chose facile. Mais hésitez pas je suis preneur de tout vos bons conseils!
Donc une des premières dont j’ai été assez satisfait: Jakkob Bugmansson XI de chez GW.
Pas de contrast il me semble.
Runelord brass pour beaucoup d’armure, obscurci au shade cryptek armour bien dillué.



Voila, la suite tres vite!

@jerome_j Magnifique

72 « J'aime »

Bienvenue! Jolie fig en prime :smiley:

Bienvenue guitoo! C est très propre bravo. Effectivement je pense jamais a le diluer le cryptek, il est top compe ça :ok_hand:

Bienvenu. Très sympa ta figurine !

Familiar tales suite
Je tiens le rythme pour teminer avant Papa Noël :muscle:


42 « J'aime »

Hello belle semaine a vous :hugs:
Je poursuis avec mon avant dernière serie d’Anachrony j ai bien kiffé celle la aussi :upside_down_face:

52 « J'aime »