Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

En gros c’est au cm près. Mais ça me donne une technique pour éviter ce phénomène la prochaine fois. Merci en tout cas pour la combine car le blanc de Citadelle à vraiment ce défaut. Je croyais que c’était dû à la température ambiante mais que ce soit en hiver ou en été, c’est la même.

1 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est au centimètre près. J’ai fait beaucoup plus près que les autres fois. Il y a de la marge entre les deux.

1 « J'aime »

J’ai jamais touché un pinceau ni une bombe (pour le moment… pour l’instant je recueille des tips sur ce sujet avant de me lancer :grinning:) mais j’ai vu une vidéo ou le gars évoquait un bain marie à l’eau tiède de la bombe avant utilisation pour éviter ce genre de problème.
Je mets ça là au cas où ça pourrai aider quelqu’un :sweat_smile:

2 « J'aime »

J’ai vu plusieurs conseils, dont celui là. J’ai essayé le plus simple pour l’instant :sweat_smile: (et le mec disait que les autres trucs avaient pas marchés pour lui)

T’as ce problème sur plusieurs bombe de chez GW?
Il y a un moment j’ai eu ce problème, j’ai testé plein de truc, douté de ma capacité à utiliser un aérosol.
Mais finalement elle a fini à la poubelle et la suivante ne m’a pas posé de problème.
C’était une bombe Army painter…

J’ai 2 bombes, une blanche, une noire. Aucun soucis avec la chaos black, juste avec la white scar.

Je confirme. La même pour moi. La grey aussi est nickel. Il n’y a que la blanche qui bug

@Moannee_Bzh :

Si je peux me permettre (et comme tu le demandes):

Ton blanc est superbe : n’y touches plus :sweat_smile: !
A la rigueur, pour chipoter et comme tu as l’air de vouloir pousser un peu plus loin, du blanc pur sur les arêtes du dessus (sur l’espèce de rectangle creux, le bout de la " queue pointue " et les parties les plus proches du rectangle sus-cité).

J’essayerais d’apporter le même contraste sur les cockpits (bleus) : un trait de blanc pur sur le dessus et éventuellement un glacis de bleu foncé (ou vert foncé) sur le dessous.
Idem pour le cockpit blanc : un glacis, sur le dessous, de la même couleur que tu as utilisé pour tes " têtes ".
L’idée est d’amener tout de même du contraste, comme toujours, sans rajouter un point focal important (que tu as visiblement su créer avec les têtes) :wink:.

Pour finir, peut-être de ta peinture métallique pure (jamais ou très peu diluée la peinture métallique) sur les arêtes des sections de tentacules, juste celles les plus proches du cockpit.

Je pars du principe que tu veux un résultat propre et " sorti d’usine " : si tu veux un aspect usé, il faudra d’autres étapes bien entendu.
A la toute fin, tu peux rajouter du vernis brillant au pinceau sur les parties les plus exposées à la Lumière pour apporter encore plus de contraste :wink:.

Dans l’ensemble, je le redis : ne touche plus à rien, c’est très bien comme ça :sweat_smile: !
J’ai une très bonne idée grâce à ta photo, de ce que ça rend " en vrai ", sous Lumière et distance naturelles et toutes mes remarques sont, encore une fois, pour chipoter (et parce que tu le demandes) :sweat_smile:.

3 « J'aime »

Toujours Familiar Tales, en mode rapido car plus beaucoup de temps avant l’échéance papa Noël

36 « J'aime »

Cool merci pour les conseils :hugs:

1 « J'aime »

Petit wip!
Par contre déjà trop de temps passé, faut que j’accélère…

40 « J'aime »

Grrrrrrrr!
Voici mon Calinours de MD2.
Je suis assez content de moi…

Un petit zoom!

72 « J'aime »

Tu peux !!

1 « J'aime »

Merci

J’ai enfin fini le pirate de SFB.
Que pensez vous de mon choix des couleurs ?

55 « J'aime »

:heart_eyes: J’adore son pantalon excellent
Et pas que le pantalon j’adore ton schéma de couleur c’est superbe

1 « J'aime »

WIP sur du Kingdom Death Monster (pour ne pas changer). C’est long :sweat_smile: (et je ne sais toujours pas faire de photos…)

Au cas où

40 « J'aime »

@Moannee_Bzh
J’ai pas eu le temps de faire un ti retour sur tes derniers pitous, ça claque, t’as bien fait de passer à autre chose, on sent que tu te fait plaisir là et c’est important :blush:

@shrimpink
Super ton gros nounours! :upside_down_face:

@Alex_Lebowski

Poh poh, ca part super bien! Base noir en plus, va y avoir du boulot, super mélange de couleur, ça sent très très bon :+1:

Alors du coup, @michelc me posait la question sur peinture all in, je préfère mettre ici pour le suivi pour les portes et les persos nemesis:

J’ai une preference pour les explications avec couleurs, pas des marques pour que tout le monde puissent s’y retrouver avec ce qu’il a:

Pour les portes, version longue:

-Sous couche noir
-Zenithal blanc
-Prendre un vert gris ou oxydé (bleuté) pas trop sombre, le diluer.
-Passer une première couche.
-Lavis rouge dilué à l’eau.
Ensuite pour la rouille:
-Prendre un rouge sombre et orange, et y aller généreusement sur plusieurs zone des portes aux choix, en mode tâche.
Ensuite, dilué bien ce mélange en mode lavis et en passer un peu partout, mais pas partout!
-Ensuite selectionné les taches de rouiles à eclaircir avec orange pas pétant, ensuite orange pétant, ensuite beige et orange.
Prendre le vert servit pour la base, y ajouter du bleu sombre jusqu’à ce que ça soit majoritaire pour en faire un glacis, en mettre sur des zones grises mais pas toutes pas sûr le orange.

Logiquement, il y aura sur la porte du gris, vert, bleu et orange, plutôt désaturé (peu de pigment).

Enfin:
Touche de jaune et ivoire pour faire des touches d’éclaircissement sur la rouille, mais mollo.
Touche ivoire et bleu léger pour éclaircissement sur les zones vert bleu mollo.
Touche ivoire et vert léger pour éclaircissement sur le vert mollo.
Ivoire avec blanc léger sur certaines arrêtes au feeling mais léger.

Jspr que les explications seront assez claires, je peux pas faire mieux, comme je dis souvent, c’est au feeling donc j’ai pas une grosse methode par séquence nette.
Bon, c’est parce que je voulais faire 2,3 tests (experimenter, toujours :upside_down_face:) mais j’y ai passer bien trop de temps pour de simple porte. (surtout que la photo rend pas justice sur les nuances de couleurs), mais j’aime bien voir les réactions « peinturales » et j’adore m’amuser à faire du taf de salissure, usure.
Ca prend du temps mais c’est pas si compliqué qu’il n’y parait et ça donne du caractère.
(Comme dit Zoz, un peintre que j’aime bien, on rajoute des infos).

Je fais une version simple plus rapide, pas sur du resultat mais je pense que ça peut bien le faire:
-Vert gris ou vert bleu
-Orange coupé à marron, écrasé pinceau sur certaines partie des portes.
-brossage beige ou ivoire
-lavis agrax coupé avec du lavis bleu, et pourquoi pas lavis agrax coupé orange également et mixé un peu des 2 mélanges sur les portes.
-un peu d’orange pétant sur la rouille
-éclaircissement de quelques arrêtes avec un blanc ivoire
Je pense que ça fera autant le taf, surtout pour du jeu :sweat_smile:

Pour les survivants:

Bon alors là, les figs m’ont pas donné envie d’aller bien loin donc j’ai privilégié la lisibilite et la cohérence avec les couleur de plateau plutôt que me pignoler sur les 400 details des figs minuscules.
C’est vraiment un gros défauts chez A.R, pour avoir quasi tout leur jeux, les figs sont pas mauvaise niveau qualité mais y’a beaucoup trop de petit détails pour la petitesse de la fig qui nuise à sa lisibilité et rende la peinture assez désagréable quand tu veux la pousser. Je pense que c’est plus simple si on fait un full contrast sans se prendre la tête parce que là justement, le nombre excessif de détails facilite ce genre de peinture ou encore avec leur sundrop, ça doit être sympa mais franchement, on sent qu’il ont des idées et des bons illustrateurs, mais je pense qu’ils ont moins la logique de faire des figs plus aéré à la Cmon par exemple, et ca rend les peintures travaillés pas forcément super agréable.
My 2 cts…

Bref, je m’égare comme d’hab, tuto perso donc;

Toujours sous couche noir et zenithal blanc à la bombe (mais brossage possible).
Contrast et speed paint simplifie pas mal le taf:

Pour le perso bleu :
Bleu violet en bas, bleu clair en haut

Pour le perso rouge :
Rouge bleu en bas, rouge clair en haut

Pour le perso jaune :
Orange rouge leger en bas, jaune orange léger en haut

Pour le perso violet:
Violet en bas, bleu clair en haut

Pour le vert
Vert rouge léger en bas, vert pale en haut

Pour le noir
Bleu sur le blanc, noir sur le noir…

Et enfin, brossage ivoire sur les figs pour faire ressortir les arretes, mais par pitié, pas aussi violent que moi, je me suis un poil emballé, c’était pas utile, ça a fait un peu perdre le travail de base je trouve

Pour les socles
Alors bien entendu, le top aurait eté aéro pour faire un voile PROPRE mais vu que j’ai pas, j’ai fait ça au pinceau un peu à l’arrache j’avoue.
Donc c’est simple, sur les bordures plates, couleurs du perso pétant, et osl autour du perso pour quon voit bien la couleur de son perso sur le plateau.

Je ne le répéterai jamais assez, jeu de plateau = lisibilité:
Ça rend les parties plus fluides en terme de compréhension (qui a déjà peint ses zombies zombicides de toutes les couleurs sans mettre de code couleur sur socle comprendra le bordel illsible quand il y a 40 figs sur le plateau).
Et en prime, lisibilité = pensait a pousser votre luminosité/contraste:
Vous allez pas passer la partie avec vos pitous à 5 cm de vous, plus de luminosité, plus de lisibilité, plus d’effet claquant sur le plateau, privilégiez ça à une transition réaliste longue et qui sera parfois pas assez claquante et qui se verra moins, on fait pas de la fig de concours alors faites moi péter vos contrastes ^^, allez y au culot, vous verrez, sur le plateau, ça passera bien :wink:

Puis travail léger sur la peau apparente des persos ça, vous faites comme vous le sentez.

Voilà, en espérant que ça puisse vous servir.
Désolé pour le pavé, j’ai du mal a faire court par écrit :sweat_smile:

Bon w.e à tous!

17 « J'aime »

Merci pour le pavé, tu embellis mes insomnies.

3 « J'aime »

Et moi je remplis les miennes :rofl:, mais je crois que mon lit me rappelle là.

1 « J'aime »