Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Mon brush était vraiment léger au départ, j’ai fait un brossage un peu + humide car je trouvais que c’était vraiment trop léger. J’avais déjà brossé les arrêtes dans une teinte de gris clair, je n’aime pas drybrusher avec du metal ca donne un effet pailleté que je n’aime pas :wink:

Je ferai bcp plus light sur les prochaines.

1 « J'aime »

Ok donc je fais juste un léger brossage sur la partie carrée et je glaze le tout?

1 « J'aime »

Comme dit @crystalboy à la limite juste un brossage concentré autour du point lumineux devrait rendre le truc plus cohérent.

2 « J'aime »

Je ne traite pas les OSL en brossage (ou à la limite sur les arrêtes exposées).
Je fais des glazes successifs.

Si tu as un petit tuto je suis preneur :wink:

Il y a de bien meilleurs peintres que moi ici, surtout en OSL.
Regarde ici pour les tutos

1 « J'aime »

C’est aussi très dépendant de la surface éclairée. Pour de la pierre, de la fourrure, de l’écorce et autres choses très granuleuses le brossage pour donner de bons résultats. Pour des surfaces planes ça sera moins bien qu’une belle gestion de fondus.

Plus haut tu as mon osl d’une bougie sur de la pierre, en brossage ça rend bien. Sur un tissu plan ça aurait sûrement été beaucoup moins bon.

1 « J'aime »

Je passe de temps en temps sur ce fil sans vraiment poster, mais je tenais à vous féliciter pour vos peintures, vraiment on voit ici de très belles figs.
Chapeau les amis !

7 « J'aime »

Merci des compliments, je suis loin des peintres exceptionnels qu’il y a ici.

Sous couche Wraithbone GW.
Les peintures sont un mélange de Contrast et d’équivalent (Dipping Ink GSW, Instant Color S75), parfois en monocouche, parfois en plusieurs suivant l’inspiration du moment. Il y a de temps en temps des reprises à l’acrylique tradi et des métaux faits au TMM. Il y a même du feutre permanent (jaune et marron) sur une poignée de sabre que j’avais oubliée - j’ai eu la flemme de ressortir les pinceaux et la palette juste avant de vernir.
Pour les choix de couleurs, je fais quelques recherches avant d’image des figs (ou de l’artwork correspondant) pour avoir une idée. La « cohérence » de la palette tient à deux choses : d’une part j’évite de trop partir dans tous les sens et de réduire le nombre de couleur sur chaque fig, d’autre part je peins souvent avec ce que j’ai sous la main, donc la couleur du manteau de l’un peut vite devenir le pantalon de l’autre.

1 « J'aime »

Je me tâte à essayer ça en sous couche pour le slapchop mais jamais testé.
Quelqu’un a déjà essayé ici ?

2 « J'aime »

Ayé lancé

J’utilise l’Uniform Grey de chez Army Painter, peut être que c’est un gris très similaire.

3 « J'aime »

Il se trouve en bombe celui-là ?

Oui je n’ai pas d’aéro.

1 « J'aime »

alors j’arrive certainement après la guerre mais je partage le truc, ça pourra - sait-on jamais -servir à certains. J’ai eu ce problème avec les 204 (!!) figurines de la Guerre de l’Anneau, la totalité était poisseuse. Après différents tests non concluants (vernis mats, brillants…), le seul truc qui a marché, après avoir trouvé l’astuce sur le net, est de badigeonner de colle à bois. Et là, miracle !
Les figs deviennent un peu brillantes, comme avec un vernis glossy, mais franchement, le jeu était injouable en l’état.

2 « J'aime »

Je vais faire un comparo sur mon Oni que j’ai peint. Celui que jai posté est fait avec sous couche noir, Zenithel gris et brossage blanc, et je trouve ça trop sombre à certains endroits. Pour les deux aures, j’ai sous-couché au gris puis brossage au blanc. Je posterai des photos montrant les deux l’un à côté de l’autre. Je voulais faire un zenithel au blanc mais ça plus brossage au blanc ça me semblais de trop et j’allait perdre du contraste sur la chevelure.

Il me semble que le nouveau set n’est dispo pour le moment que sur ce ks

1 « J'aime »

@Plakette toi qui maitrise la game selon toi c’est vraiment un must have qui merite un all in peinture ?

Ca dépend de ce qu’on veut faire avec ces peintures.
Si c’est pour de la fig de jeu en multiples exemplaires, c’est pas fait pour.
Si c’est pour de la fig unique ou de collection, ou si c’est pour bosser la théorie des couleurs et travailler les mélanges, alors c’est fait pour :sweat_smile:

2 « J'aime »

Ce qui me fait halluciner sur le rouge que j’ai utilisé, c’est sa texture.
Il suffit de zoomer sur mon Daredevil.
C’est lisse: un vrai billard.