Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

[Cthulhu: Death May Die - Shoggoth]
Pas facile de peindre celle-ci pour moi, je voulais rester dans du sombre, peu de couleurs… Mais content du résultat final.
J’ai hésité à essayer de faire des yeux à la place des globules rouges, j’ai eu peur de tenter/foirer.

Résumé


47 « J'aime »

Bonjour !
Je tombe ici un peu par hasard en cherchant des renseignements sur les peintures Broken Anvil, alors je vais vous lire attentivement :wink:
Je me suis mise à la peinture en janvier dernier, essentiellement pour peindre les figurines de mes jeux de plateau (un jeu fait, un autre en cours pour le moment, bien avancé). J’utilise les SpeedPaints V2 de Army Painter pour ce faire (préparation en slapshop ou slapshop allégé en fonction de la taille des figurines), et je les adore.
J’ai également une douzaine de pots de WarPaints pour compléter ou pour peindre des figurines un peu plus grandes, mais franchement, je n’en suis pas satisfaite (à par deux ou trois couleurs…), je galère à diluer et je ne trouve pas l’application fluide, surtout depuis que j’ai eu l’occasion d’essayer les AK 3e Génération !
Bref, j’hésite sur que faire, je me renseigne sur les différentes marques, nouvelles ou bien installées, pour à termes remplacer mes WarPaints :slight_smile: Je ne suis pas fan de Citadel et les Kimeras me font peur, mais je prends tous les avis (je regardais aussi du côté de Proacryl ou two thin coats, si quelqu’un connait ?)

10 « J'aime »

Je laisse les autres te répondre pour la technique mais voulais te souhaiter la bienvenue sur le site :slight_smile: C’est toujours chouette de découvrir de nouvelles personnes qui se lancent dans la peinture de figurines. N’hésite pas à poster tes réalisations si le coeur t’en dit, quel que soit ton niveau car on est loin d’être tous des experts ici et qu’en grande fan de figurines peintes c’est tjs un plaisir de voir les autres avancer dans leurs projets peinture :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut !
Moi j’utilise principalement Citadel ^^ pour moi c’est une valeur sur :slight_smile:

Hésites pas à poster tes peintures :stuck_out_tongue: au passage.

2 « J'aime »

Personnellement j’utilisais (maintenant plutôt des encres) énormément de Vallejo (Prince August) et un peu de scale 75

moi aussi je vais laisser les experts te conseiller sur le choix des marques (je suis resté assez basique : citadel classique et un peu de vallejo air, de speedpaint v1 et de contrast) et juste te souhaiter la bienvenue.
Comme l’ont déjà écrit mes vdd, n’hésite pas à poster des photos de tes figs, et même tes jeux full paint sur le topic ad-hoc

1 « J'aime »

Merci pour l’accueil :slight_smile:
Voilà quelques photos du jeu Destinies (boîte de base) en cours de peinture, je mettrai le jeu peint terminé sur le topic adéquat !

Pour la technique des petites figurines : sous-couche beige en bombe, shade noir partout, brossage à sec blanc assez appuyé et SpeedPaint (le tout chez TAP). Pour les 4 grandes, slapshop plus poussé avec sous-couche noire et trois passages de brossage à sec (un espèce de kaki doré, puis couleur os, puis beige).



52 « J'aime »

Elles sont superbes :heart_eyes: tu as même fait les socles avec un peu d’herbe/cailloux! Chapeau bas, ça donne super bien aussi :slight_smile:
Ça sera hyper immersif en jeu :blush:

1 « J'aime »

J’ai aussi commencé par de l’Army Painter (on m’a offert un starter set) et je rencontre les mêmes soucis : difficile de trouver la bonne dilution et la couvrance est assez moisie.

J’ai maintenant quelques pots de Citadel et c’est vraiment différent. Un meilleur tendu de la peinture, plus de traces de pinceaux, facile de trouver une dilution correct et un couvrance meilleur même si je suis sûr qu’il y a mieux sur ce point.

Je penses acheter un kit d’AK très bientôt.

1 « J'aime »

Bienvenue :blush:
Mon dieu,qu’elles sont petites les petites figurines,bravo pour le résultat !

1 « J'aime »

Si tu a testé les AK, et que tu as aimé, je te dirais d’acheter ça. Elles ont très bonne réputation et tu les as testé, ce qui est le meilleur indicateur :slight_smile:

Et bienvenue :smiley:

1 « J'aime »

t’avais raison pour le garde. C’est toujours pas foufou, mais bien mieux que l’artificier.

Ps pour @vvedge, il est pas beau mon socle ?

36 « J'aime »

Hello !
un p’tit Manhunter des familles, de KDM (plus que 2 figurines et ce sera fini !)

50 « J'aime »

Bonjour amis peintre, j’ai besoin de votre aide.
Voilà 3 ans que je peins et je n’ai jamais fait d’OSL sur une figurine. Là je me dis que je ne peux pas la laisser comme cela mais je n’ai jamais franchi le pas de peur de gâcher les heures de travail sur une figurine.
Si vous avez des idées ou méthodes et avez déjà pratiqué je suis preneur de vos conseils !



51 « J'aime »

Pas de conseils car je ne maitrise pas maus par contre je comprends bien la peur de repasser sur ce visage bien peint !

1 « J'aime »

Je poursuis avec l’esprit libre pour Etherfields.


40 « J'aime »

Coupe la main qui tient la flamme et colle un marteau. Plus de problème d’OSL.

15 « J'aime »

tu as bien compris mon appréhension , les visages c’est un peu la loterie et la je suis assez bien tombé , peur de tout ruiner.

je vais couper le marteau de thor pour lui filer, problème résolu…

2 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est une bonne méthode (je ne peins pas…) mais pourquoi ne pas tenter de te mettre dans le noir, une petite flamme au niveau de la main (à moins que ça ne soit trop risqué pour la figurine et à ce moment-là tu remplaces par une petite Led couleur chaude) puis tu prends une photo des reflets que ça fait et voilà un joli modèle pour te guider !

2 « J'aime »