Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

C’est ce que j’ai essayé.
Seul le petit me semble utile. Les 2 autres c’est bien pour du décors ou des gros véhicules, mais sur de la fig classique c’est trop gros.
Sinon, mon petit est défoncé: les poils diminuent vite en longueur. Le mien a moins d’1 an et il est mort.
@Humakt666 je veux bien ton plan pour les petits pinceaux de maquillage.

1 « J'aime »

sympa l’ombrelle :+1:

1 « J'aime »

Tout pareil, le petit est cool, les plus gros me servent pour mon set Dungeons & Lasers

Pour le coup je ne sais pas quel âge à le mien mais il est encore nickel et s’abime nettement moins vite que les pinceaux brosse que j’utilisais jusque là !

On a donc la preuve que je brutalise mes petits manches à poils

1 « J'aime »

Je ne t’accuse de rien ! Je viens de vérifier et les miens ont un peu plus de 6 mois… :fearful:

1 « J'aime »

Merci pour le feedback… Ça ne me dit pas comment je vais claquer mon bon de non anniversaire tout ça :joy:

2 « J'aime »

Y a pas des pots avec effets que tu as jamais testé ? Des aimants ? Des jeux sinon ? Des cadeaux pour offrir ?

Je me tâte à prendre des encres pour faire mes propres contrastes avec la recette de @Humakt666. Y en a qui ont testé les inktensity de scale ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Je les ai. J’aime beaucoup mais je n’ai pas testé 36 marques.

1 « J'aime »

ben moi je prends des trucs comme ca:
https://www.amazon.fr/maquillage-Synthetic-Foundation-Concealers-paupières/dp/B07RF4Q25C/ref=asc_df_B07RF4Q25C/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=313686702606&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=5307891851621520669&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055989&hvtargid=pla-756949442586&psc=1&tag=&ref=&adgrpid=65143199471&hvpone=&hvptwo=&hvadid=313686702606&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=5307891851621520669&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055989&hvtargid=pla-756949442586

et je les taille si necessaire. Un pinceau de drybrush ne tient jamais vraiment bien longtemps chez moi non plus mais a ce prix la c’est pas si grave.

apres je ne fais que du drybrush sur surface assez grande, pour les petites surface j’utilise un filbert et de la peinture a l’huile, tu peux obtenir le meme effet drybrush sans la granulosite en 5 secondes. Du coup j’ai pas vraiment d’autre plan pour les petits que de tailler les moins gros… En tout cas le truc c’est d’avoir des fibres tres tres souples, et ya que les pinceaux de maquillage a paupieres qui sont doux comme ca.

Tire-en un a ta douce et essaie!

1 « J'aime »

C’est-à-dire ?

c’est un pinceau plat et arrondi au bout, ou alors un pinceau rond que tu trempes dans de la peinture a l’huile assez dense et que tu ecrases entre tes doigts pour lui donner la forme. Ensuite tu passes ca doucement sur les asperites, la peinture dense se depose gentiment dessus, puis tu tapotes doucement avec un pinceau sec pour estomper un peu les bords et pof, drybrush sans granulosite.

Je serais curieux de voir une vidéo car j’ai un peu de mal à visualiser j’avoue :thinking:

Les pinceaux c’est OK.
Pour le maquillage, vous conseillez quoi…?

5 « J'aime »

Y en a plein dans le lot mais combien sont utiles pour nous ? :confused:

la moitie avec une paire de ciseaux je dirais, mais j’ai jamais pete le lot au point de devoir tailler dans les moyens, et les gros sont utiles aussi pour faire un drybrush juste apres zenithal pour rehausser les arêtes.

1 « J'aime »

demande, et tu seras exaucé!

a 11:00 minutes. Testé plusieurs fois sur de la fourrure, c’est tres tres efficace, surtout parce que ca deborde pas. Tu mets l’effet ou tu veux. apres, faut que ca seche par contre, hein, c’est de la peinture a l’huile. Ca marche aussi a l’acrylique mais c’est moins joli car tu peux pas flouter.

3 « J'aime »

Moi c’est une vraie déception l’huile, à part les lavis j’arrve à rien faire avec.
Je ne vois pas comment être précis avec le pinceau vu que l’huile est particulièrement épaisse et visqueuse, et surtout je pense que mon cerveau est programmé pour l’acrylique et qu’il faut désapprendre des trucs, mais je ne vois pas quoi.
Bref, très frustrant, je ne m’y met pour ainsi dire plus.

arf, c’est dommage mais je te comprends, ca demande de l’adaptation. il faut se dire que c’est comme l’acrylique, mais a l’envers. Et il faut diluer aussi, et il faut travailler sur plusieurs pieces en meme temps sinon ca marche simplement pas. mais le secret pour aller vite, c’est quand meme une bonne base a l’acrylique avant. Donc rien a desapprendre, juste des nouvelles choses a apprendre!