J’ai très peu peint à l’huile et je débute encore, mais je recherche pas la précision.
Pour l’instant je l’utilise bien dilué pour du lavis / glacis ou plus épais en weathering en travaillant la peinture pendant le séchage (beaucoup plus long qu’en acrylique et ca se nettoie bien au white spirit).
Certains auraient des conseils/tuto pour peindre un visage qui ressemble à celui d’une poupée ? C’est pour peindre les rampants d’histoire de peluche.
je ferai qqchose de blanc-grisâtre
Genre blanc partout et gris dans les ombres, ou blanc-gris partout ? Ou ivoire ?
Allez, premier essai avec du Army Painter Speedpaint.
Impression à chaud: c’est hyper tendu à peindre, il faut faire gaffe à tout, ne pas dépasser, ne pas trop charger près d’une autre zone, faire a gaffe que le pinceau ne touche pas une autre zone au passage, avoir un pinceau propre pour retirer les zones touchées ou contaminées, bref il faut se concentrer un max.
SFB « le cobaye » Tzu Xiao en 3 heures.
Sous couche à l’aéro en noir + brossage en blanc 2 couches.
Reste à faire quelques détails + un peu d’éclaircie sur quelques arrêtés.
Edit: Il faut également que je m’entraine pour faire des rayures du tigre parfaite, et éviter les rayures type zébre
Ça le fait bien bravo. Ton or est trop bien fait😍
T as du y passer du temps
Pour l’or, c’est le plus simple.
De acrylique dorée en 2 couches + une grosse dose de Wash Dark Tone.
T as pas refais de lining pur or après le wash dark tone (celui de Armand painter?)?
Non, pas de lining à ce stade.
L’éclairage fait un peu plus briller que la réalité, il faut le dire.
ca rend pas mal je trouve ces speedpaints. tu as deja essaye avec un zenithal a l’aero plutot que le broassage a sec blanc? a mon avis, si tu passais un peu de temps a faire quelques ombres chromatiques et lumieres a l’aero, ca irait pas mal avec. elles ont l’air tres saturees en couleurs.
Si tu mentionnes le vert sur l’épée, c’est un vert clair pétant sur un brossage acrylique argenté « Gun Metal »
D’ailleurs sur une des épées, le séchages du SpeedPaint à un peu foiré.
Tu avais déjà peint à la Contrast? Parce que ce que tu décris n’est pas nouveau.
Non, jamais.
C’est un retour d’expérience à chaud après 400 figurines JoA en acrylique.
Donc on est bien sur les mêmes contraintes d’utilisation entre les 2 gammes
C’est peut être de ma faute.
Pour certaines couleurs, j’ai chargé 2 fois en pensant que la première couche était trop légère sans attendre le séchage.
Note pour plus tard: Ne passer qu’une seule couche puis attendre qu’elle soit complément sèche avant de prendre la décision d’une seconde couche.
Bon, j’arrive pas à me décider. Vous préférez quoi comme peau et comme cheveux ?
- La première
- La deuxième
- La troisième
- La quatrième (original hein)
deuxième, c’est comme çà que j’ai fait les miennes
la première à condition d’avoir un corps bien contrasté pour le scorpion !
Ah oui j’ai pas précisé mais le corps ressemblera à ce que j’ai fait pour mes chiens, donc métal rouillé.
Franchement la première et métal rouillé et ça roule je pense !