Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Meme pas besoin

1 « J'aime »

Allez hop, finitions demain (ca faisait longtemps que j’avais pas expédié 2 figs dans une journée :sweat_smile:)

35 « J'aime »

Top! Et tu pousses ça à quelle pression? :slight_smile: Ça fait bien envie en tout cas!

Un peu moins de 2 bars.
C’est bien pour faire les bases rapidement et les esquisses d’osl, mais faut bosser ensuite dessus.

1 « J'aime »

La peau ça fait déjà une sacrée bonne base en tout cas. Un peu d’ombrage avec une encre diluée et quelques highlights et c’est top je trouve :slight_smile:

Ah, la peau, c’est de la scalecolor golden skin avec une goutte de diluant :wink:

1 « J'aime »

Je rebondis sur mon WIP, je ne sais pas trop quoi faire après. Je vais évidemment faire tous les détails (dents, etc), mais je suis perdu sur les highlights à faire… :thinking: je me disais que je pouvais faire un lavis à l’huile et que ma base servirait de highlight mais je ne sais pas trop quelle couleur de lavis utiliser…

Ah :joy: j’ai bien fait d’en parler !
Ceci dit le rose rend bien mais j’étais étonné par la couleur aussi jolie de la peau :slight_smile:
Édit: je pense que je l’ai cette teinte scale en plus :joy:

1 « J'aime »

Je trouve ca vraiment compliqué à mettre en valeur ce genre de figs (surtout qu’elle est difficilement lisible).
Passe sur un vert marais, ca le fait toujours pour ce type de fig :sweat_smile:

KD:M c’est du plastique ou de la résine ?

Plastique pour la très grande majorité (quelques impressions résines pour les figurines « collectors » pin UP et tout le tatouin).

1 « J'aime »

perso sur ce genre de figs, j’essaierai de casser la monotonie du ton majoritaire en mettants plus de tons dans la peau. Comme tu as deja du orange chaud, je mettrais du bleu gris dans les ombres pour avoir un contrast chaud froid qui te fera aussi un contraste de valeur avec les oversprays de tes zones chaudes, les roses et ton orange. j’en mettrais aussi plus vers le bas pour attirer l’oeil surle haut de la fig, ou tu peux faire pas mal de trucs avec les tentacules. Je partirai aussi sur un lavis paynes gray (a l’huile pour la definition) et ca et la je mettrai des touches legeres de magenta pour ramener encore un peu de complexite chromatique et donner un aspect chaire pourrissante et tendue. faudra pas en mettre trop sinon tu perds le contraste de quantite, mais comme on dirait que tu as deja mis du rose dans les ombres un peu… Perso j’essaierai d’inverser ca, si tu as des lumieres chaudes, ca marche bien d’avoir des ombres froides.

Putain c’est superbe !

1 « J'aime »

Très chouette !

Pour améliorer un poil, rajoute quelques jus vert sur le flocage et la pierre autour, ca liera mieux le flocage :wink:

2 « J'aime »

Genre tout changer pour du vert ? :joy:

J’ai mis du rouge dans les ombres pour contrebalancer le violet clair du corps justement :thinking:
Dans tous les cas un lavis de définition est obligatoire :sweat_smile:
Je vais réfléchir mais elle me casse la tête :joy:

J’y ai pensé, mais je m’étais dit que j’aimais ce contrast, ça donné un air plus feuilles tombé, automne que vraiment moisissure, et ça coller mieux au thème assez claire du jeu. Mais c’est vrai que quand j’ai remis de la colle à bois pour solidifier, le vert s’est un peu assombri, donc oui, pourquoi pas, surtout que j’ai du wash vert !

La dessus, je suis de mauvais conseils, j’aime pas du tout ces figurines que je trouve très brouillonnes :sweat_smile:

1 « J'aime »

Reprise de peinture avec cette homme lézard.
Vos conseils et critiques sont les bienvenues

29 « J'aime »

Belle reprise, c’est propre !

Après, si tu veux donner un peu plus de pêche à ta fig, il faudrait mieux délimiter les volumes en travaillant les lumières et les ombres. Pour le moment, c’est éclairé de manière uniforme d’où un rendu un peu plat.

1 « J'aime »